Marque : MARANTZ
Modèle et options : PM-KI Pearl couleur black , édition 2009 limitée à 500 exemplaires planétaire et conçu par le célèbre Audiophile "Ken Ishiwata" .
Prix de vente : 1800 euros
Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 30 euros avec assurance.
État de la marchandise : Parfait, on ne peut pas faire mieux, comme neuf.
Première main : Oui
Prix neuf : 2999 euros
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Septembre 2009 chez New Tech
Garantie et date d'expiration : oui , garantit 5 ans constructeur
Numéro de série : 20000932000002
Emballage d'origine conservé : Oui, double emballage
Documentations conservées : Oui
Description générale :
À l’occasion du 30e anniversaire de Ken Ishiwata chez Marantz, 2 appareils uniques ont été lancés sur le marché. Il s’agit de 2 produits tout à fait uniques, conçus selon un concept personnel de Ken Ishiwata lui-même et s’appliquant entièrement à reproduire la musique de la façon la plus réaliste possible.
Au cours de ces 30 années chez Marantz, Ken Ishiwata a été responsable notamment des versions KI et (Original) S.E. de plusieurs produits Marantz. Il s’agissait alors toujours d’appareils affichant un statut de production normal mais offrant plus de puissance. Après leur transformation KI ou O.S.E., ces produits offraient un meilleur rendu sonore que l’appareil normal. En ce qui concerne les produits KI Pearl, la situation est donc différente. Il ne s’agit pas dans ce cas d’un upgrade d’un produit existant mais bien d’un développement de Ken Ishiwata lui-même.
Les appareils KI Pearl sont disponibles dans un tirage très limité de 500 pièces dans le monde entier et ne peuvent être présentés et vendus que par un nombre limité de revendeurs sélectionnés. Le KI Pearl sera officiellement dévoilé au salon High End à Munich le 21 mai 2009.
La série KI Pearl se compose d’un lecteur SACD, le SA-KI Pearl, et un amplificateur, le PM-KI Pearl. Le SA-KI dispose d’un boîtier cuivré assourdi et d’un mécanisme d’avancement particulier. Les convertisseurs N/A sont de Cirrus Logic et permettent une sélection de filtrages DAC différents. Cette conversion N/A est également utilisée par d’autres produits, le SA-KI dispose en effet d’entrées numériques également. Outre les CD et SACD, les fichiers MP3 et WMA peuvent également être lus. Un transformateur intégré, monté sur la lourde plaque de fond, assure l’alimentation.
Tout comme le SA-KI, le PM-KI utilise également un boîtier cuivré muni d’une lourde plaque supérieure et inférieure. L’amplificateur fournit 2 x 90 W à 8 Ohms et 2 x 140 W à 4 Ohms de charge. Un amplificateur phono est intégré et les amplificateurs finaux dans l’appareil peuvent aussi être directement commandés.
Après enregistrement des produits KI Pearl, le consommateur bénéficie d’une garantie prolongée, à savoir, 5 ans. Un certificat est également délivré, signé par Ken Ishiwata.
Commentaires :
Matériel en parfait état, neuf casiment pas servit . Une écoute encore plus musicale que le Yamaha A-S2000 .Un grave bien tenu et un médium doux et chaleureux . Les aigus sont filés et doux mais très détaillés et précis . Un son très proche du son tube avec les avantages du transistor comme notament une bonne réserve de puissance. Se marie particulièrement bien avec les enceintes Klipsch RF-82 ( ainsi que les RF5 et RF63 ) pour un résultat époustouflant réunissant le meilleur des deux mondes .
Site web du constructeur :
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... od_id=3810
Photos :
]
Mon autre vente :
viewtopic.php?f=1246&t=29923410&p=173131698


