Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Lecteurs Blu-Ray

Réglage du gamma sur lecteur Blu Ray : pourquoi ? comment ?

Message » 10 Oct 2009 10:46

Bonjour à tous,

J'ai le DENON DVD-3800BD depuis quelques jours.
J'ai calibré hier soir l'entrée de mon plasma (46PZ81) avec Vidéo Essentials version Blu Ray.
Je voudrais maintenant peaufiner en utilisant certains des réglages images disponibles dans le lecteur, comme le gamma par exemple.

Cependant, je ne sais pas évaluer si je dois y toucher et comment on l'utilise.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

CB
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:20

Ce que je peux te dire c'est que les images semblent améliorées quand les réglages de la source et du diffuseur correspondent. N'ai pas souvent "entendu" parler de ça sur ce forum, pourtant.

Google: "bien installer projecteur pdf" , c'est le premier résultat.
seb8
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 11 Oct 2009 20:56

seb8 a écrit:Ce que je peux te dire c'est que les images semblent améliorées quand les réglages de la source et du diffuseur correspondent. N'ai pas souvent "entendu" parler de ça sur ce forum, pourtant.

Google: "bien installer projecteur pdf" , c'est le premier résultat.


Je ne saisis pas tout... :cry:
Je n'ai pas un projecteur mais un écran plasma. Y a t-il un intérêt à s'occuper du gamma ou pas ? et si oui, comment ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:45

Salut,
la gamma est utile pour déboucher les noirs(scéne sombre), attention de ne pas en abuser.
Revoir la luminosité a la baisse dans le cas d'une gamma trop pousser, ça débouche mais ça a tendence à délaver l'image.
Donc tu peut augmenté la gamma petit a petit afin d'amméliorer les détails dans les scènes sombres et baisser la luminosité pour regagné en contraste
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:15

aldo a écrit:Salut,
la gamma est utile pour déboucher les noirs(scéne sombre), attention de ne pas en abuser.
Revoir la luminosité a la baisse dans le cas d'une gamma trop pousser, ça débouche mais ça a tendence à délaver l'image.
Donc tu peut augmenté la gamma petit a petit afin d'amméliorer les détails dans les scènes sombres et baisser la luminosité pour regagné en contraste


Si je saisis bien, sur la mire suivante le réglage du gamma va servir à :
- "éclaircir" le noir de la première bande supérieure gauche...
- pour arriver au noir de la dernière bande inférieure droite = mieux contrasté

C'est bien cela ?
Ou je me trompe ?

CB
Fichiers joints
echellegris640x480.gif
echellegris640x480.gif (9.98 Kio) Vu 567 fois
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message