Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable HDMI et Orage..

Message » 12 Oct 2009 11:50

Je me suis servi de mon matériel HC vendredi matin puis à la fin de l'utilisation je coupe complétement mes appareils (pas en veille) et le soir gros orage dans ma région.

Hier j'allume mon VP et lecteur Blu ray et je remarque que la résolution est en 576p au lieu de 1080p. Je me dis que j'ai dû faire une mauvaise manipulation lors de la drenière utilisation et je remets donc dans le set-up du lecteur ma résolution de sortie HDMI en 1080p.
A ce moment s'affiche à l'écran un message me disant que mon appareil connecté (le VP) n'est pas compatible avec ce mode d'affichage !
Je mets tout de même un BD dans le lecteur et là pas d'image mais un message sur la protection anti copie !
Je retire le BD et met un DVD ; là j'ai l'image mais elle n'est pas au format 16/9 elle est toute aplatie. Je vais dans le set-up du lecteur et j'ai pourtant bien le format 16/9 de choisi ; de plus pas moyen d'envoyer un signal autre que 576p. Si je choisi 720p le lecteur me dit que c'est incompatible !
Je réinitialise le lecteur en configuration usine mais toujours les mêmes problèmes.
Je débranche le câble HDMI du VP et le rebranche toujours pareil aucun moyen de faire plus que du 576p avec une image aplatie.
j'éteins encore une fois le lecteur (en veille) déconnecte le câble hdmi du lecteur et du VP. Je reconnecte le câble rallume le lecteur et Ô miracle !! tout remarche correctement , j'ai mon affichage en 1080p et au format 16/9 et je peux lire mon BD.
Bon sang que s'est il passé ?!

L'intensité électrique de l'orage a t'elle pût pénétrer dans mon câble HDMI et le faire bugger ? Tout mes appareils HC sont branchés sur un interrupteur général mais ne restent jamais en veille.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Oct 2009 11:27

Salut,
La thèse de l'orage est PEU PROBABLE, :-?
Déjà l'orage ne produit pas "d'intensité électrique" ce n'est que de l'électricité statique, donc une très très haute tension (des millions de volts) mais quasiment pas d'Ampères (unité de mesure d'intensité = valeur du courant).
Et ça produit un fort rayonnement magnétique source de perturbations dans un large périmètre, mais ce n'est pas si nocif à moins que la foudre ne tombe sur la maison ou à qq mètres.
Si c'était dû à l'orage, je pense qu'un de tes apareils aurait tout bonnement grillé, il ne s'allumerait plus.
Ces infimes impulsions dues à la foudre aiment bien se propager dans les réseaux télécom, flingant ainsi les modems par ex....

Mais je vois mal comment la foudre aurait pu viser ton câble HDMI......... :o
Donc ça ressemble plutôt à un bug...???
Deepoceanmen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Déc 2007 16:46
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Oct 2009 14:43

un bug bien flippant ! :o :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message