Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Braquo - saisons 1,2,3...

Message » 23 Oct 2009 19:43

Nouvelle série de Canal+ réalisée par Olivier Marchal (épisodes 1 à 4) et Frédéric Schoendoerffer (épisode 5 à 8 ), avec entre autres Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle.
Après avoir vu les 4 premiers épisodes je dois dire que je suis enfin conquis par une série française. Certes c'est souvent peu crédible, mais c'est très efficace, bourré de scènes bien burnées et les acteurs s'en sortent très bien. Si vous cherchez un "the shield" à la française (d'ailleurs ça y ressemble beaucoup par moments), je pense que vous ne serez pas déçus. Attention tout de même, c'est assez violent.
Dernière édition par djfeelip le 24 Oct 2009 16:18, édité 1 fois.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2009 20:31

Idem, vu et de la tuerie !! Vivement la suite :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:55

Pour lundi et je vais me réconcilier avec Canal :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:24

djfeelip a écrit:Nouvelle série de Canal+ réalisée par Olivier Marchal (épisodes 1 à 4) et Frédéric Schoendoerffer (épisode 5 à 8 ), avec entre autres Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle.
Après avoir vu les 4 premiers épisodes je dois dire que je suis enfin conquis par une série française. Certes c'est souvent peu crédible, mais c'est très efficace, bourré de scènes bien burnées et les acteurs s'en sortent très bien. Si vous cherchez un "the shield" à la française (d'ailleurs ça y ressemble beaucoup par moments), je pense que vous ne serez pas déçus. Attention tout de même, c'est assez violent.


C'est donc à The Shield ce que le Granola est au Pépito... Fan de The Shield, je passe le visionnage de l'ersatz français. Ca me fait doucement rigoler quand je vois la bande annonce sur Canal + : "Braquo, une série originale de Canal +". Ouarf. :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Oct 2009 21:01

C'est sûr que c'est largement inspiré de "the Shield" et clairement pas du même niveau, mais pour une production française je trouve ça très bon.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:10

Je n'ai pas trop aimé les deux derniers épisodes. Un peu décousus.
Et je n'ai surtout pas aimé la fin....qui n'en est pas une et annonce une saison 2.
Ca m'a déçu car je ne le savais pas. Après recherche il semble que celle ci sera diffusée en... 2011. :roll:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:18

+ 1 :evil: Je suis resté sur ma faim quant à une éventuelle seconde saison, lors d'un entretien avec les médias, les 2 réalisateurs ont répondu "Pourquoi pas mais il n'y a aucun projet à ce jour" :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:42

chafpa a écrit:+ 1 :evil: Je suis resté sur ma faim quant à une éventuelle seconde saison, lors d'un entretien avec les médias, les 2 réalisateurs ont répondu "Pourquoi pas mais il n'y a aucun projet à ce jour" :wink:


Ils préferent faire des films, sa paye plus.....
En tous cas bravo pour cette série française capable de rivaliser avec les série US ! depuis le temps qu'on l'attendait, et c'est déja finit :( Mais cocorico !!! il nous reste "Josephine ange gardien" le Schield français :mdr: :mdr: :mdr:
merci canal pour ces quelques épisodes qui nous montre qu'ils sont aussi capable, de faire des séries tv un peu réaliste !
Mais je crois que hélas on n'en verra jamais sur les chaines non-cripté, car le cahier des charges des scénaristes sont beaucoup plus sévére : pas de violence, de language familier, de sex, ect.... bien venu chez ouioui quoi !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:49

chafpa a écrit:+ 1 :evil: Je suis resté sur ma faim quant à une éventuelle seconde saison, lors d'un entretien avec les médias, les 2 réalisateurs ont répondu "Pourquoi pas mais il n'y a aucun projet à ce jour" :wink:


Ah ben d'accord. Grosse déception dans ce cas.
Je trouve ça limite de finir une saison comme ça sans avoir la certitude d'une saison 2. :evil:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:31

je suis dégouté :cry:
voyant comment se finissait la saison 1 j'étais convaincus d'une saison 2 :roll:
en tous les cas moi j'ai bien aimé
c'est sur que l'on est loin de The Shield mais pour un produit de chez nous on progresse 8)
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 03 Nov 2009 21:38

Je vois pas bien comment on peut espérer une suite avec un final pareil...
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Nov 2009 16:05

j'ai vu (je sais plus où) une inteview d'olivier marchal qui indique qu'il supervise l'écriture de la saison 2 , donc à priori il y aura bien une suite :wink:
perso, j'ai adoré la série et encore plus la fin originale et qui conclue bien l'engrenage sans fin de la descente aux enfers
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:47

hugoshan a écrit:j'ai vu (je sais plus où) une inteview d'olivier marchal qui indique qu'il supervise l'écriture de la saison 2 , donc à priori il y aura bien une suite :wink:

il y a une interview d'Olivier marchal dans Les Années laser de Novembre.
Il confirme que la saison 2 est en cours d'écriture, mais qu'aà priori ni lui ni F.Schoendoerffer ne seront derrière la caméra.

En tout cas, moi j'ai adoré :P
Vivement la suite !
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 04 Nov 2009 21:52

Dans l'ensemble j'ai adoré cette 1ere saison bien que je trouve les épisodes de Marchal plus réussis que ceux de Schoendoerffer (hormis le final qui est quand même vachement bien pensé).
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:47

thierry29 a écrit:il y a une interview d'Olivier marchal dans Les Années laser de Novembre.
Il confirme que la saison 2 est en cours d'écriture, mais qu'aà priori ni lui ni F.Schoendoerffer ne seront derrière la caméra.

Je comprends mieux maintenant que lors d'un entretien ces mêmes réalisateurs avaient dit qu'une saison 2 n'était pas en projet :evil:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Séries