Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[Conseils] Achat Ampli + Enceintes ~ 400€

Message » 10 Oct 2009 16:41

Déjà le prix baisse :) Même si c'est toujours hors budget, je le met de côté, on sait jamais.

Quand tu parles de bonnes occases, ce type d'annonce en est une?
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1283&t=29921755
Son poids me parait pas mal :p Et il sera toujours mieux que l'entrée de gamme actuel, même avec son âge avancé?
serialfloirac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 10 Oct 2009 17:16

Oui. :D

Il est évolutif et comme dis précédemment, tu es coincé avec ton PC pour la HD donc tu pourras lui adjoindre un lecteur BD avec décodages et sorties adéquates (panasonic bd 80 ou samsung 3600).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Oct 2009 19:40

Ok, donc la ca me plait! :)

le pack jamo s606 pour 250euros + cet ampli à 200, ca fait du 450 euros. On sort du budget mais de pas beaucoup.

Si quelqu'un d'autre a des avis sur ce matos, je suis preneur :)

J'ai juste une autre question, ma distance écran-canapé est de 5,5m. Ce sera la même donc pour les enceintes avant. Les arrières, elles, seront placées grand max 1,5m derrière moi. Est-ce que cette disproportion est grave ou pas? Dois-je rattraper la distance soit en plaçant les enceintes avant plus près, soit en réglant l'ampli. A ce sujet, comment puis-je régler le marantz? Comme les amplis actuels, à l'aide d'un micro?

Merci beaucoup en tous cas jazzliberator.
serialfloirac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 10 Oct 2009 19:55

Il doit avoir un calibrage auto (easy setup):
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... avr&arch=1

Si ça ne va pas tu as toujours la possibilité de le faire en manuel (distance en m et caler le niveau des enceintes à 75db avec le bruit rose de l'ampli > il faut un sonomètre mais on en trouve à pas cher).

Pour tes surrounds, cales les à 50cm derrière le canapé , à 60 cm au dessus des oreilles, les enceintes se faisant face (en vis à vis).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Oct 2009 19:57

Okay, merci pour les infos.
serialfloirac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 28 Oct 2009 13:21

Bon me voila maintenant en possession des deux colonnes s606 de Jamo. Je vais bientôt recevoir les deux surrounds. J'ai acheté le pack en éclaté. Ce qui est pas trop mal vu les critiques sur la centrale fournit.

On me conseille de prendre cette centrale en complément http://cgi.ebay.fr/Jamo-E-8-CEN-2-Cherry-Dark-Appel_W0QQitemZ200397505088QQcmdZViewItemQQptZDE_Lautsprecher_Martin?hash=item2ea89f4240
Je veux surtout pas faire crier les connaisseurs mais vais-je réellement entendre la différence entre le 4.0 et ce 5.0? Je me doute que "oui, un minimum" mais si je peux faire la moindre économie ... :)

Par rapport au caisson, mon budget sature un peu donc je vais profiter du fait que les colonnes comprennent des basses passables pour repousser cet achat.

Il ne me reste plus que l'ampli et le câblage.

J'ai revu à la hausse mon budget de ce côté la. Car j'ai vu des avis qui conseillaient un ampli assez puissant pour ce pack, bien qu'il soit d'entrée de gamme.
Je compte mettre 300 euros. Mais maintenant, j'ai plusieurs alternatives : Neuf, Occasion ou Déstockage.

En occase, j'ai trouvé l'Onkyo 606 : ancienne génération mais assez puissant, hdmi + décodage de la HD.
En neuf, on se situe plus sur l'Onkyo 507 : nouvelle génération, hdmi, décodage HD mais moins puissant.
Et en déstockage, ca serait l'Onkyo 674 : http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/52300-TX_SR674E_Silver_DESTOCKAGE.html?affcode=shoppingcom (très) ancienne génération, plus puissant, pas de HD, vieux hdmi.

J'ai surement raté des modèles dans la même gamme de prix, donc si vous avez de meilleurs conseils et/ou offres, je suis preneur :)
Un petit critère mais non des moindres, il faudrait qu'il soit noir :)

Enfin pour le câblage, je cherche désespérément du 2.5mm² à gaine noire à prix "très" correct qui soit invisible le long de mes plaintes noires. Mais je ne trouve pas ...
Je cherche aussi un cable "Jack 3.5 to coax" pour brancher la sortie de mon ordi à l'entrée de l'ampli. Je ne trouve que du "coax to coax" ou "toslink to toslink" ... La sortie de mon ordi est bien une jack 3.5 et délivre un signal numérique non-décodé, parfait pour l'ampli.

J'attends vos conseils :) Merci beaucoup!
serialfloirac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 28 Oct 2009 21:24

Petit up de début de soirée parce que mon post est déjà tombé dans les méandres du forum :(
serialfloirac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 29 Oct 2009 11:33

J'ai bien eu ton mp :wink:
Donc,il te faut un ampli avec décodages à la mode et prises HDMI pour 300€,c'est bien ça?
Si oui,il y a Sony,Onkyo(que tu cites),Denon(mais franchement,je préfère Onkyo!),sans oublier Yamaha.
C'est uniquement pour du hc,ou un peu de stéréo quand même?

@+
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 29 Oct 2009 13:17

Merci pour ta réponse :)

Alors, je recherche pas forcément du hdmi + décodage HD puisque dans un premier temps, il ne sera branché qu'à la sortie d'un pchc pour lecture dvdrip + HDrip (codecs ac3, dts, ...). Mais je préfère anticiper l'achat éventuel d'une platine blu-ray. Au pire je prend un ampli non-HD et une platine qui décode plus tard.

Je viens d'acheter des enceintes Jamo (le pack s606 sans la centrale). On m'a conseillé jusque là des amplis plutôt doux comme les Onkyo, Denon ou Marantz. (quid du Yamaha, doux or not doux?)
L'utilisation sera uniquement en HC.

Et mon budget est bien de 300 euros :)
serialfloirac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 29 Oct 2009 23:50

Si c'est 100% hc,avec des Jamo,à ta place,je pencherais + pour Yamaha,je ne pense pas que tu seras déçu :wink:
En occaz pour 300€,on trouve des moyens de gamme vraiment bon en décodage et en sensations.
Comme je ne sais pas si c'est autorisé par la charte :roll: ,si tu veux,je peux te donner par mp le nom d'un sote de PA gratuites ou il y a pas mal de bonnes affaires... :idee:

@+ :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 30 Oct 2009 1:05

Je veux bien que tu menvois ton site de PA. Le problème, c'est que je prefererai vérifier le matos avant de l'acheter, et en aquitaine, il n'y a pas beaucoup de ventes :(
serialfloirac
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 0:59
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:06

MP envoyé :wink:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message