Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705

Message » 07 Nov 2009 10:49

a quoi sers ce test. a moins d'être une toupie ou de bouger la tête en cercle je ne vois pas l'intérêt :mdr: perso je regarde pas la télé comme ca, gare aux torticolis :mdr:
kilkifus

Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:13

Message » 07 Nov 2009 13:03

J'ai trouver un communiqué de presse de septembre 2009 sur le site sharp.

http://www.sharp.fr/communiques_de_pres ... 0LE700.pdf

Regarder la page 2, ils disent que les diodes peuvent se désactiver et se réactiver instantanément.
C'est bizarre c'est la première fois que j'entends parler du local diming sur cette télé c'est une erreur de sharp?
petitangel2

Inscription Forum: 26 Oct 2009 20:28

Message » 07 Nov 2009 13:17

petitangel2 a écrit:J'ai trouver un communiqué de presse de septembre 2009 sur le site sharp.

http://www.sharp.fr/communiques_de_pres ... 0LE700.pdf
Regarder la page 2, ils disent que les diodes peuvent se désactiver et se réactiver instantanément.
C'est bizarre c'est la première fois que j'entends parler du local diming sur cette télé c'est une erreur de sharp?

Mais non, ce n'est pas du local dimming, il s'agit du retro-éclairage dynamique présent aussi sur les rétro-éclairage à tubes.
Calmiri

Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56

Message » 07 Nov 2009 13:25

C'est à dire que toutes les leds baissent de luminosité?
petitangel2

Inscription Forum: 26 Oct 2009 20:28

Message » 07 Nov 2009 13:34

Exact le sharp et Full Led !!

Il y as le toshiba SV ,Sharp XS1 et le Philips 9704 qui est Local Dimming et l'ancien Sony x4500 mais en Led RVB

Le dernier " hifi video " explique bien les technologies.
Dernière édition par motard1200 le 07 Nov 2009 14:12, édité 1 fois.
motard1200

Inscription Forum: 05 Nov 2009 18:54

Message » 07 Nov 2009 13:45

Non il y a aussi le Sharp XS1 et le Philips 9704 qui sont en local-dimming.
Mais encore une fois le local-dimming... sur 64 zones ou 120 zones c'est :roll:
Il faudrait que chaque diode (1 millier) puisse régler son intensité indépendamment pour que je puisse y croire...
iaka

Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11

Message » 07 Nov 2009 14:14

Désolé je me suis mal exprimé c'est rectifié et juste a titre d'exemple il y en as peut être d'autre !!
motard1200

Inscription Forum: 05 Nov 2009 18:54

Message » 07 Nov 2009 17:58

kilkifus a écrit:a quoi sers ce test. a moins d'être une toupie ou de bouger la tête en cercle je ne vois pas l'intérêt :mdr: perso je regarde pas la télé comme ca, gare aux torticolis :mdr:

+1 avec toi... mdr
J'avais une question, sur avsforum ils parlent des réglages pour jouer et pour les BR mais ils ne parlent pas de réglages pour regarder la TNT-HD, tu en as à proposer? Est-ce que l'on reprend ceux des BR avec le 100hz en + ou pas?
fspirit

Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24

Message » 07 Nov 2009 19:03

Le mec a repondu qu il reprenait les réglages BR pour la tv
professionnal

Inscription Forum: 26 Oct 2002 10:08

Message » 07 Nov 2009 19:57

exact reglges br avec 100htz pour tnthd :wink: et dvd
kilkifus

Inscription Forum: 23 Sep 2009 18:13

Message » 07 Nov 2009 20:35

kilkifus a écrit:exact reglges br avec 100htz pour tnthd :wink: et dvd

Ok merci, car je comprenais pas pourquoi ils ne parlaient pas de réglages pour la TNT-HD, ma logique était pas trop mauvaise alors... 8)
fspirit

Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24

Message » 07 Nov 2009 22:38

iaka a écrit:Maintenant le LED, en plus de la consommation apporte une uniformité parfaite et surtout des contrastes bien meilleurs... comment si y a pas de local-dimming ???... simplement car on peut utiliser des cristaux plus denses, naturellement plus noirs. Car l'éclairage à LED plus puissant permet de faire passer la lumière là où un tube fluo a fond n'y arrivait pas avec la même dalle.

Merci pour l'explication mais ça n'explique pas pourquoi des écrans LCD à tubes offrent un contraste ANSE mesuré supérieur.
Si je reprends des valeurs mesurés sur Les Numériques, on obtient les résultats suivants :

-- SHARP LE700 -- led --
par défaut : 2501
après calibration : 1844

-- SAMSUNG B650 -- tube --
par défaut : 2168
après calibration : 1992

-- Sony W5500 -- tube --
par défaut : 3132
après calibration : 2754

Concernant l'intensité du noir par défaut et après calibration, on obtient des valeurs similaires sur ces 3 LCD.

Certains confrères LED comme le Samsung B6000 et Philips PFL9704 obtiennent des valeurs sup mais c'est grâce à l'artifice rétro-éclairage dynamique qui en contre partie, dénature l'image...

Donc pour moi, la technologie LED pourra apporter une amélioration au niveau du contraste que lorsque le local dimming sera complètement maitrisé et avec une couverture de plusieurs milliers de LED derrière la dalle.
Aussi, à ce jour, on peut s'apercevoir que la révolution LED n'est pas encore d'actualité même si cela ne serait tardé au vu de la vitesse des progrès dans ce domaine.
Calmiri

Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56

Message » 08 Nov 2009 1:25

salut
calmiri si tu suis les derniers poste concenant les test des numériques je pense que tu vas te faire laminer vite fait bien fait. :mdr:
Dire que le LED n'apporte pas encore d'amélioration c'est un peu dure. Tu fais un tour dans un magasin et tu regardes même sans pousser les réglages tu t'apercevras tout de suite qu'outre les valeurs éditer, par les test de Pierre Paul Jacques, que la qualité est un cran au dessus, que se soit du sharp, samsung, ou autre écran à LED.
Si si tu peux faire confiance à tes yeux ils ne te mentirons pas :wink:
Enfin tu peu toujours te rabattre sur les valeurs techniques obtenu par des tests plus ou moins fiables.
Pour ce qui est de la révolution tous les nouveaux modèles sorte en Led maintenant dans toutes les marques , donc la révolution est déja en marche et sera incontournable en 2010.
ce n'est que mon avis
byby
papayou49

Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49

Message » 08 Nov 2009 2:00

Salut tout le monde
au risque de m'attirer les foudres des aficionados de SHARP ben j'ai vu celui-ci (un 52 LE 700)chez le patissier de lognes.
Il trônait au milieu des autre LCD et un BR tournais en multi-diffusion ( la fée clochette MDR) et franchement je vous avous ne pas avoir trouvé de grandes différences au niveau du rendu des couleur notament du noir qui d'ailleur m'a étrangement donné l'impression de manquer de détails comparé au Sony et autres samsung ... Idem concernant le contraste... ben j'ai pas vu de différence... bon Ok je ne sais pas comment il était réglé mais bon ...la seul ddifférence positive qui ma sautée au visage, c'est la fluidité du générique de fin comparé au autres diffuseur.
bref Cet écran fait toujours parti de ma short liste avec le Toshiba SV675 et l'hypothétique samsung B8500...
Mais je croit que je vais arrêter de me prendre le choux car franchement je ne doit pas avoir une vue aussi précise que certain ici pour pouvoir me rendre compte des plus apportés par la techno LED.
JE vais attendre les fêtes et si les prix ne baissent pas pour les autres marques, ben il y aura un nouveau possésseur de 700 LE ds le 77 ;o)
pascal20vt

Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12

Message » 08 Nov 2009 11:15

Salut à tous,
Etant tout neuf sur le forum :lol: , j'ai très apprécié ce post sur le SHARP : intéressant et enrichissant !! Merci à tous pour vos contributions / retours d'expérience.

Je pense que je vais bientôt franchir le cap et commander le LE700E 46", par contre je ne l'ai pas trouvé en magasin (par exemple D...Y ne l'a pas et le patissier uniquement en 40 et 52...)

Mes questions :

1/ Avez-vous des bonnes adresses (magasin ou internet) pour le commander ? pour ce genre d'achat, le sérieux du magasin est impératif.
2/ Peut-on citer des prix et magasins sur le forum de HCFR ?? (je suppose qu'il y a des recommandations avant de poster, je vais les lire tout de suite après mon 1er post ... . je ne fais pas dans le bon ordre... :roll: )
3/ Enfin que penser des extensions de garanties ? C'est clair que c'est une manne financière pour les boutiques car le ratio appareil sans problèmes / appareil défectueux est tout à leur avantage. Mais sur un achat de +/- 1500 € je serai tenté par une extension de 5 ans.

Merci pour vos précisions.
ZFP
ZFP

Inscription Forum: 08 Nov 2009 11:04

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message