Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix sur future installation Hifi/HC

Message » 06 Nov 2009 23:05

Bonsoir,
Après vous avoir beaucoup lu, on est proche de l'investissement et voici une configuration possible pour l'utilisation suivante :
Tout d'abord, l'installation ne sera pas dans une pièce dédiée mais dans la pièce de vie de 40m2.
On cherche une installation mixte hifi/home cinéma donc forcément il y a des compromis à faire.
Pour la hifi, on écoute de tout mais beaucoup de musique du monde (traditionnel en particulier).

Après plusieurs écoutes, voila ce qui ressort :

Pack Focal 826V (2 colonnes + 1 centrale + 2 arrières)
Ampli A/V Onkyo 807
Lecteur CD Marantz 6003
TV Sharp 46 pouces LE700 (3.20 mètre de recul) ou Philips 47PFL9664

Tout d'abord qu'en pensez vous ? (on ne s'est pas encore engagé)
Quelques points d'interrogations encore
- Pour les arrières, apparement il y a 2 possibilités soit des bibliothèques ou des surrounds ? Quel est le meilleur choix
- Faut-il un caisson de basse ?
- L'association est-elle cohérente
- L'ampli apporte t- il un plus par rapport au 607 de la même marque ou le denon 1910
- Lecteur CD est il mieux qu'un lecteur Blue-Ray (onkyo ou denon) que l'on a pu me conseiller...
- Que préconiser vous au niveau de la qualité du cablage (section, finition?)

D'avance, je vous remercie vivement pour vos avis et commentaires qui pourront m'aider à passer la commande définitive
Bonne soirée
mand

Inscription Forum: 31 Mai 2009 20:43

Message » 08 Nov 2009 14:38

Je me permet de faire un petit up
mand

Message » 09 Nov 2009 16:59

Alors, personne n'a d'avis, notamment sur l'utilité d'un caisson de basse ?
mand

Message » 09 Nov 2009 17:34

what's up ?
le caisson n'ai pas forcement indispensable en hifi mais important en hifi néanmoins il vaut mieux des colonnes ou bibliothèques de haut niveau avec un caisson de basse hifi (genre velodyne avec micro). Le problème reste le budget car 2.1 peut couté cher alors du 5.1 .....
Pour le reste de ton matériel, tout à l'air sympa, sachant que c'est de tout les façon une question de gout....Pour les arrières, des sur round ne sont pas obligatoire, regardé dans un cinéma, ce sont des biblio classique ! le mieux, et je risque d'enfoncer des portes ouvertes est 4 ou 5 enceintes identiques ( 4 bibliothèques de même série et un très bon caisson ( 400W crête). Si ça peux vous aidé.....j'ai été responsable d'un magasin de hifi/HC pendant 2 ans et passionnée depuis 10 ! Mon système préféré: Kef IQ 30x2 + IQ 10x2 + IQ 60 C + PSW 2500 ou velodyne CHT 10 Q ( avec eq par micro) + Denon H/C et ampli hifi pioneer en pre-out ! Lecteur DVD et SACD: pionner ou cambridge ou marantz selon votre budget ! bon choix et à votre service
provideo10

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 09 Nov 2009 18:30

mand a écrit:Quelques points d'interrogations encore
- Pour les arrières, apparement il y a 2 possibilités soit des bibliothèques ou des surrounds ? Quel est le meilleur choix? Ca depend essentiellement de l'estetique que tu recherches. Les deux t'apporteront de toute façon beaucoup de satisfaction.
- Faut-il un caisson de basse ? C'est mieux en HC. Cependant, mieux vaut comencer par un bon 5.0 quitte à rajouter un caisson par la suite que de sacrifier la qualité des enceintes pour acheter un caisson tout de suite.
- L'association est-elle cohérente Si tu l'as ecoutée et qu'elle te plait, oui, l'association est cohérente. :wink:
- L'ampli apporte t- il un plus par rapport au 607 de la même marque ou le denon 1910 Oui, il est netteemnty plus haut de gamme donc nettement plus puissant.
- Lecteur CD est il mieux qu'un lecteur Blue-Ray (onkyo ou denon) que l'on a pu me conseiller...
- Que préconiser vous au niveau de la qualité du cablage (section, finition?) Cable 2.5mm² acheté chez leroy merlin

D'avance, je vous remercie vivement pour vos avis et commentaires qui pourront m'aider à passer la commande définitive
Bonne soirée
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message