|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp LCD Full LED : LE600 et LE700/705
Si la question est pour moi, je suis parti de Cinéma, oui
- Rapido
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Merçi pour ton CR, Cochisepremier....peux-tu nous donner ton ressenti sur le " mode film" svp... 
- will74
- Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
Salut,
A cochisepremier
As tu constaté le phenomene de ramenance ???
Merci pour ton retour
A cochisepremier
Merci pour ton retour
- le_rappy
- Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
cochisepremier a écrit:Je vous confirme que c'est LE meilleur choix à faire pour le moment, que du bonheur :wink:
? il faudrait comparer les autres modèles dans les mêmes conditions pour le dire... pour le moment ce n'est que TON avis, et en aucun cas une certitude.
Essayons de rester objectifs les gars... merci.
- paulo56
- Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
paulo56 a écrit:cochisepremier a écrit:Je vous confirme que c'est LE meilleur choix à faire pour le moment, que du bonheur :wink:
? il faudrait comparer les autres modèles dans les mêmes conditions pour le dire... pour le moment ce n'est que TON avis, et en aucun cas une certitude.
Bravo Cochisepremier pour ton achat !
Je trouve normal de s'enthousiasmer quand on est content de son achat.
Pour suivre les posts des autres LED (Philips, SV) c'est pareil. Tous sont persuadés que c'est LA meilleure.
Donc j'en conclus modestement que ce sont de très bonnes TV et que le LED apporte peut-être bien un plus.
De toute façon Paulo56 l'important c'est qu'il donne SON avis. Car chaque marque à SES traitements numériques spécifiques qui plairont plus ou moins à chacun. Et l'important c'est que subjectivement on trouve SA TV.
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
ouais il en faut pour tout les gouts
c'est comme pour nos préférance pour les femmes
Mais c'est sur que lorsque l'on a son bel écran c'est le meilleur
Mais à la difference des femmes, ça nous permet de degrossir notre choix
sur les jugements
=>
c'est comme pour nos préférance pour les femmes
Mais c'est sur que lorsque l'on a son bel écran c'est le meilleur
Mais à la difference des femmes, ça nous permet de degrossir notre choix
=>
- le_rappy
- Inscription Forum: 10 Nov 2009 15:59
Bonsoir,
46le700 testé sur hdtvtest :
les leds n apporteraient rien sur l uniformité de la dalle par rapport a du ccfl,des problemes d overscan, le test est en anglais pour la traduction on comprend tout et son contraire,qu en pensez vous ???
46le700 testé sur hdtvtest :
les leds n apporteraient rien sur l uniformité de la dalle par rapport a du ccfl,des problemes d overscan, le test est en anglais pour la traduction on comprend tout et son contraire,qu en pensez vous ???
- 46a676cr
- Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
Cochisepremier, merci pour ton CR.
J'ai commandé le mien hier, je referai un CR la semaine prochaine avec une calibration par rapport au gamut SMPTE.
Pour information, le delta E de 20 à 100IRE est en-dessous de 2.5 sur le 52LE700 que j'ai calibré.
Cordialement.
J'ai commandé le mien hier, je referai un CR la semaine prochaine avec une calibration par rapport au gamut SMPTE.
Pour information, le delta E de 20 à 100IRE est en-dessous de 2.5 sur le 52LE700 que j'ai calibré.
Cordialement.
- ordellrobbie
- Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:30
pourtant en mode point par point, il ne devrait pas y avoir de soucis ?
- Rapido
- Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
quelques utilisateurs pourraient poster des photos du 40le600 ou 700 pur juger l uniformité qui a souvent fais defaut a sharp ?svp,et est ce que vous avez remarqué quelques trainées dans les jeux ou film ?
- 46a676cr
- Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
fouche a écrit:Je vais tester les réglages que tu as appliqué. De quelle présélection image es-tu parti ? La Cinéma je suppose ?
Oui
paulo56 a écrit:cochisepremier a écrit:Je vous confirme que c'est LE meilleur choix à faire pour le moment, que du bonheur :wink:
Un peu à l'attaque le Paulo 56?
La certitude que j'ai, c'est que c'est l'un des meilleurs choix possible surtout à ce prix. Maintenant, je me moque de faire des adeptes ou pas.
Je suis exigeant et pour avoir comparé avec beaucoup d'autres, pour moi c'est un écran superbe, point barre.
Le fait que tu sois convaincu ou pas, est finalement un problème entre toi et toi et je n'ai pas vocation à te convaincre. Achète-le et après tu en parleras
will74 a écrit:Merci pour ton CR, Cochisepremier....peux-tu nous donner ton ressenti sur le " mode film" svp...
Je le ferai dans les tout prochains jours
le_rappy a écrit:Salut,
A cochisepremier
Merci pour ton retour
Non pas de problèmes notables à ce niveau.
iaka a écrit:paulo56 a écrit:cochisepremier a écrit:Je vous confirme que c'est LE meilleur choix à faire pour le moment, que du bonheur :wink:
Bravo Cochisepremier pour ton achat !
Je trouve normal de s'enthousiasmer quand on est content de son achat.
Pour suivre les posts des autres LED (Philips, SV) c'est pareil. Tous sont persuadés que c'est LA meilleure.![]()
Donc j'en conclus modestement que ce sont de très bonnes TV et que le LED apporte peut-être bien un plus.![]()
De toute façon Paulo56 l'important c'est qu'il donne SON avis. Car chaque marque à SES traitements numériques spécifiques qui plairont plus ou moins à chacun. Et l'important c'est que subjectivement on trouve SA TV.
Oui effectivement tu as raison, chacun est persuadé d'avoir fait le meilleur achat.
Disons que par mon métier, je suis amené à être très critique sur les images que je visualise.
Tous n'ont pas le même parcours et par conséquent la même exigence, et peuvent sans même s'en douter, accepter des compromis
Pour moi, j'ai l'impression que ce Sharp a ré-étalonné à la hausse mes critères déjà sévères de sélection
- cochisepremier
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 19:01
ordellrobbie a écrit:Cochisepremier, merci pour ton CR.
Cordialement.
Super! Tiens-nous au courant de la suite
- cochisepremier
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 19:01
cochisepremier a écrit:Oui effectivement tu as raison, chacun est persuadé d'avoir fait le meilleur achat.
Disons que par mon métier, je suis amené à être très critique sur les images que je visualise.
Tous n'ont pas le même parcours et par conséquent la même exigence, et peuvent sans même s'en douter, accepter des compromis![]()
Pour moi, j'ai l'impression que ce Sharp a ré-étalonné à la hausse mes critères déjà sévères de sélection
Ton parcours ou ton métier c'est une chose, mais chacun à des yeux. Et des yeux différents, donc une expertise différente.
Tu peux rechercher le respect colorimétrique là où un autre va être ultra-sensible à la rémanence...
Tu peux chercher un noir profonds alors que quelqu'un d'autre préfèrera un réducteur de bruit très (trop ?) puissant..
Y a pas de TV parfaite. Ni de yeux parfaits.
Mais y a pleins de gens, avec des goûts différents.
Et heureusement des marques qui créent des traitements numériques très différents pour que chacun trouve son bonheur.
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
salut a tous,
Je suis allé ce matin à SAT..N pour voir ce LE700.
Après avoir vérifié que le magasin disposait bien d'un LE700, j'ai regardé un à un les écrans exposés ( demo HD en boucle ) sans essayer d'identifier les marques correspondantes histoire de vérifier si le meilleur écran que je peux trouver correspond en toute objectivité à un LE700/600. En bien je suis passé plusieurs fois devant tous les écran. Et là plutôt déçu...rien qui sort véritablement du lot.
Je suis resté devant le LE700 un bon moment, sans pouvoir accéder la télécommande. Mais il y a une chose que m'a impressionné c'est la profondeur /relief et la netteté de l'image de l'écran SAMSUNG B651 placé à coté (image cependant un peu pixelisée et "flashy" ).
Le LE700 quand à lui effectivement, coté couleur ( couleur un peut pastel....), on a le sentiment qu'il y a du potentiel s'il est bien réglé. MAIS ce qui m'a déçu, contrairement au SAMSUNg à coté, c'est le léger floue au niveau de l'image comme s'il manquait de netteté....plutôt désagréable...
Problème d'écran ? de réglage ?
( Juste avant j'ai vue un KURO exposé au magasin juste à coté ).
Je suis allé ce matin à SAT..N pour voir ce LE700.
Après avoir vérifié que le magasin disposait bien d'un LE700, j'ai regardé un à un les écrans exposés ( demo HD en boucle ) sans essayer d'identifier les marques correspondantes histoire de vérifier si le meilleur écran que je peux trouver correspond en toute objectivité à un LE700/600. En bien je suis passé plusieurs fois devant tous les écran. Et là plutôt déçu...rien qui sort véritablement du lot.
Je suis resté devant le LE700 un bon moment, sans pouvoir accéder la télécommande. Mais il y a une chose que m'a impressionné c'est la profondeur /relief et la netteté de l'image de l'écran SAMSUNG B651 placé à coté (image cependant un peu pixelisée et "flashy" ).
Le LE700 quand à lui effectivement, coté couleur ( couleur un peut pastel....), on a le sentiment qu'il y a du potentiel s'il est bien réglé. MAIS ce qui m'a déçu, contrairement au SAMSUNg à coté, c'est le léger floue au niveau de l'image comme s'il manquait de netteté....plutôt désagréable...
Problème d'écran ? de réglage ?
( Juste avant j'ai vue un KURO exposé au magasin juste à coté ).
- boojoojoo
- Inscription Forum: 10 Nov 2009 17:26
paulo56 : Je ne vois pas ou est le manque d'objectivité dans nos commentaires, bien au contraire ! Je suis personnellement passé d'un Loewe 40 Full-HD (vraiment pas un manche cet écran
) de moins de 2 ans à ce Sharp, et le gain obtenu avec le passage au LED est tellement évident que dire le contraire serait pour le coup de très mauvaise foi ! Il faudrait peut-être un peu vivre avec son temps là
Quelque soit la marque, cette jeune technologie qu'est le LED apporte beaucoup à la qualité de l'image, c'est indéniable !
- fouche
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
|
|