iaka a écrit:cochisepremier a écrit:Oui effectivement tu as raison, chacun est persuadé d'avoir fait le meilleur achat.
Disons que par mon métier, je suis amené à être très critique sur les images que je visualise.
Tous n'ont pas le même parcours et par conséquent la même exigence, et peuvent
sans même s'en douter, accepter des compromis
Pour ma part, j'ai l'impression que ce Sharp a ré-étalonné à la hausse mes critères déjà sévères de sélection

Ton parcours ou ton métier c'est une chose, mais chacun à des yeux. Et des yeux différents, donc une expertise différente.
Tu peux rechercher le respect colorimétrique là où un autre va être ultra-sensible à la rémanence...
Tu peux chercher un noir profonds alors que quelqu'un d'autre préfèrera un réducteur de bruit très (trop ?) puissant..
Y a pas de TV parfaite. Ni de yeux parfaits.
Mais y a pleins de gens, avec des goûts différents.
Et heureusement des marques qui créent des traitements numériques très différents pour que chacun trouve son bonheur.
Bon et alors? Si tu n'as pas tort sur le fond, qu'apportent ces truismes au jugement que l'on peut porter sur le 52LE700?
Pour recentrer le débat, il est effectivement difficile de juger dans un magasin car les "réglages expo" s'ils sont ou non en fonction, faussent quelque peu l'appréciation d'un écran par rapport à l'autre. Un écran médiocre ayant des réglages flashy va mieux tirer son épingle du jeu par rapport à un meilleur écran réglé sur une configuration "domicile".
Mais, le problème est d'estimer finalement un degré de satisfaction ou de déception et de juger
in situ, c'est à dire dans une résidence privée et non dans un magasin.
C'est pour cette raison que la remontée d'infos de ceux qui possèdent vraiment cet écran est importante pour ceux qui en envisagent l'achat. Parce qu'à moins d'habiter dans un magasin, on peut penser raisonnablement que c'est chez soi qu'on regardera son écran le plus souvent, non?
Et, on a tous vu des écrans récents et chers chez des amis, des clients, la famille...
Bien peu d'écrans accrochent l'oeil et procurent un plaisir réel d'observation.
Le Sharp 52LE700 fait partie de ce cercle restreint d'écrans procurant une sensation de qualité extrême et donc de satisfaction intense quand on l'observe