..... Ouverture sujet par Tloo
[edit Betekaa: ce thread servira de thread unique de présentation pour les nouveaux inscrits sur le forum qui le désire, sachant que dans la partie association il existe déjà un tread de présentation spécifique réservé aux adhérents à l'association qui finance le site

et bienvenue à tous

Betekaa
administrateur]
Bonjour,
J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de sujets où on se présentait, donc je pense qu'ici c'est le mieux...
Donc voilà, Thierry, 31 ans, petit amateur de home cinema, je n'avais jamais rebranché mon ancien ampli (dont j'ai oublié le modèle) depuis mon déménagement il y a 5 ans, et vu que tout a tellement évolué depuis, j'ai changé, TV LCD 107cm(LG 42LE2R), récepteur TNT Sat HD (on ne reçoit pas la TNT normale dans ma région) pour regarder la TV, PS3 pour lire les BlueRay, et dernièrement un petit Asrock 330 BlueRay pour divx, les streaming, etc... Tous ces appareils ayant une sortie HDMI et ma TV n'ayant qu'une seule entrée, j'ai mis un petit Switch HDMI pour gérer toutes les sources...
Bref, je me suis dit qu'un ampli HDMI gérant à la fois le son et l'image me permettrait de gérer toutes mes sources à un endroit, et de remettre en route mes hauts parleurs et subwoofer jamo. J'ai donc acheté un Ampli Denon AVR-2310 que je suis en train de mettre en place, les haut-parleurs sont au mur, les fils tirés, je dois modifier mon meuble de salon pour réussir à faire entrer l'ampli, car c'est un gros bébé!
Voilà pour la petite présentation, j'espère trouver des infos intéressantes sur ce site, dans un premier temps je vais essayer de rendre possible la lecture des BlueRay depuis l'Asrock, mais ça me semble un peu chaotique. A voir.
Thierry