Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

ma lampe est morte ! meme pas grave...

Message » 29 Juin 2006 21:48

J'ai été dans une miroiterie à coté de chez moi. Le gars a d'abbord coupé la partie cylindrique avec une scie diamant ou une meule (j'ai pas vu) et après il a percé avec un foret diamant diametre 27mm. Et le tour est joué!

Dès que j'aurai réussi à monter l'ampoule la dessus je ferai un essai sans shunter aucun composant. si ç amarche pas j'essaierai de shunter le connecteur blanc sur la petite carte. Et si ça marche j'essaierai de dessouder le gros bloc gris pour gagner de la place. Après il me restera à vérifier si l'ampoule est suffisament bien refroidie pour tenir 1 film entier. (en espérant que la sonde de température fonctionne toujours vu qu'elle a l'air d'être directement reliée à l'alim de l'ancienne ampoule)
morpheusty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:46
  • offline

Message » 02 Juil 2006 22:33

ça y est, j'ai fini de bricoler mon ampoule et voilà ce que ça donne:

ImageImage
ImageImage

Du coup j'ai fait mes premiers essais...
J'ai shunté le fameux optocoupleur, en déconnectant le connecteur et an mettant en court-circuit les fils qui vont jusqu'au "trio de cartes". Mais là: le VP détecte toujours l'absence de lampe aux bornes de son alim, et quand j'y branche une ampoule 12V elle s'allume à l'amorçage puis s'étaint au bout de 2sec et le VP indique encore le manque d'ampoule aux bornes de son alim.
Du coup, et par tout hazard, j'ai essayé de déconnecter les fils reliés à l'octocoupleur, sans les shunter, et là miracle... ça fonctionne !!! :mdr:

Je vais maintenant tenter de déssouder le gros bloc gris et de régler la distance focale de l'ampoule dans le noir en essayant de trouver un fond blanc.
morpheusty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:46
  • offline

Message » 06 Juil 2006 23:17

Et voici le résultat final (à un détail près) :

ImageImage

Le détail est que je doit mettre un pied réglable sous le gros bloc noir de gauche, car le VP est désiquilibré (l'alim pèse 2Kg) et il penche, c'est pas la peine d'avoir un VP si c'est pour regarder les films penché :wink:


ah... il y a un autre tout petit détail... je n'ai pas d'écran :cry: ... si quelqu'un connait une bonne adresse à pas trop chère... je voudrais un écran sur trépied de 1m50 de large mini :mdr:

Pour cexu que ça intéresse j'ai déboursé environ 130 euros :
VP = gratuit, il allait à la poubelle
ampoule = 50 euros frais de port compris, 35 euros pour ceux qui peuvent se déplacer à argenteuil
ballast = 50 euros sur ebay
coupe du réflecteur = 20 euros (j'ai été très généreux au niveau pourboir)
de la visserie gratuite
de la peinture, un inter un peu de cable etc... = 10 à 20 euros

Voilà... si vous avez des questions n'hésitez pas ! ceux qu'on des prix sur les écrans non plus !! :mdr:
morpheusty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:46
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:43

J'ai visionné mon premier film hier soir...

ça manque scrupuleusement de luminosité et elle est mal répartie sur l'écran, mais ça se regarde quand même donc je considère que le rapport qualité/prix n'est pas mauvais et je suis content de mon aquisition. Le truc le plus chiant c'est que ce model est fait pour une super grande image et donc je suis obligé de l'approcher assez de l'écran, il n'y a ni reglage de zoom ni de trapeze, les seuls hic.
morpheusty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:46
  • offline

Message » 11 Juil 2006 9:58

c'est peut etre du a une mauvaise position de l'ampoule dans le reflecteur.
j'avais moi aussi au depart une faible luminosité, qui s'est grandement ameliorée avec le reglage du focus. maintenant c'est amplement suffisant.
la hqi est un poil moins lumineuse et a un diametre plus grand que la hci donc necessite une decoupe plus grande du reflecteur qui renvoie donc moins, je sais pas si ca joue.

et point de vue couleurs, pas de pb ? arrive tu a reregler pour des couleurs realistes ?

en tout cas bien joué quand meme !!
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:51

BONJOUR,

je viens de lire votre modif sur le videoprojecteur , pouvez vous nous montrer les resultats de projection et nous dire l'evolution depuis plus de 6 mois.

merci
flobared
 
Messages: 128
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:35
  • offline

Message » 02 Fév 2007 23:15

Pour ma part je ne l'ai pas réutilisé depuis, surement parceque je ne vis pas chez moi et que c'est toute une installation pour l'utiliser... mais surement aussi car au niveau luminosité c'est encore trop faible et du coup pas très agréable à regarder.
morpheusty
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:46
  • offline

Message » 28 Fév 2007 12:10

pour ma part je l'utilise 1 fois par semaine pour voir un dvd (j'ai pas de recepteur tv).

j'en suis toujours ravi, la luminosité est suffisante (2m de base), le bruit est faible .
les couleurs n'ont pas varié c'est stable.
pas de pixels morts (s'il y en a ca se voit pas) , aucun soucis donc surtout pas envie de changer ...
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 03 Mar 2008 20:35

Bonjour à tous!

Pour alimenter encore un peu ce post, j'ai également mon ampoule qui vient de griller!

Vidéoprojecteur Infocus X2 avec seulement 400h à son actif!
C'est ma faute, j'avais pas remarquer que la notice conseillé de nettoyer le filtre régulièrement!

Bref, tout ca pour dire que je n'ai pas vraiment envie de mettre 350€ dans une ampoule car je comptai changer pour un full HD en fin d'année!

Je voulai donc avoir quelques conseil de pro pour adapter une autres ampoule!

J'ai fais quelques photos de la connectiques de l'ampoule pour savoir si je pouvai simplement en mettre une autre à la place (même si moins puissante) sans rien changer, seulement réutiliser les cables déjà présent en les branchant sur une autres ampoules!

Voici les photos :

Image

Image

Qu'est-ce que je pourrai acheter comme ampoule qui puisse être alimenté(même si il me faut un culot) sans grand changement (balast, alim, etc...)?

Ceci par exemple ? http://www.prozic.com/dmx/info_27783_HI ... HARGE.html

Merci par avance pour vos réponses!!!!! :mdr: :wink:
winnico
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mar 2008 19:47
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:50

une adresse ou enormement de modif sont recensées:

http://forum.allinbox.com/aspectgeek/ModdingdeVPcommerciaux/liste_sujet-1.htm

il faut aller sur la marque de son choix et avec un peu de chance on trouve son bonheur.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 06 Déc 2009 22:47

+1,
Soit un modding au xenon , soit une bascule HQi :)
n'hesite pas a passer sur le forum on saurra te conseiller.
pilled
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Juil 2004 13:33
  • offline

Message » 07 Déc 2009 8:50

Joli déterrage de post ! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message