Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Perlisten x2, pinou123 et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cosette: la 2-voies pas chère

Message » 08 Jan 2010 21:59

:)
Tu peux aussi utiliser de la colle à chaud pour fixer les composants sur la plaque de bois, plus besoin de faire des trous pour les colliers.
Par contre j'attends quelques secondes que la colle refroidisse avant de poser un condo, on doit se sentir tout con si le mundorf à 10€ fond :roll: :mdr:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:06

Oui tu m'étonnes :mdr:

Bon les composants choisis sont moins chers (audyn cap quand même :D ) mais ca me ferait mal !

En tout cas avec tous ces éléments, ce premier projet est très encourageant et constitue une super école pour mon projet ultime (et y'en aura sans doute entre les deux :mdr: )
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:10

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:16

Dis,
tu assures le SAV, la classe :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:46

Ok j'ajoute ça:

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=4029

Pour le bornier j'ai pris celui qui me paraissait le moins cheap, au meilleur prix et en stock.
Ça changera peut être d'ici la commande mais c'est pas très important...

Merci en tout cas, je continue le woodworking ce week end, peut être les premières photos de "cosette" dans peu de temps.

:wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:39

androuski a écrit:Dis,
tu assures le SAV, la classe :wink:
Caisses de st-emilion grd crus acceptées
...à l'exception des fabricants de cosette: caisses de kro acceptées... :P
Cédric, non, je parle pas de toi! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:40

fred3588 a écrit:Ok j'ajoute ça:

http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=4029

Pour le bornier j'ai pris celui qui me paraissait le moins cheap, au meilleur prix et en stock.
Ça changera peut être d'ici la commande mais c'est pas très important...cosette aime pas le plaqué "or", alors...

Merci en tout cas, je continue le woodworking ce week end, peut être les premières photos de "cosette" dans peu de temps. Cool! :wink:

:wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Jan 2010 3:27

Petite question en passant:

Je m'interroge sur la méthode de fixation du tweeter Dayton ? :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:25

Au vu du prix de fabrication de cette enceinte, cela serait peutêtre intéressant pour le futur heureux diyeur de les comparer aux Eltax Monitor III, dont le rapport qualité prix est "était" sans équivalent jusque ..... cosette arrive ?
j'en possède une paire, payée 100 € et à ce prix, cela me semble difficile de faire mieux... mais je ne suis pas assis sur ma position j'attend de voir ou plutôt d'entendre.
Bon projet, bonne réalisation à celui qui s'y colle, j'attendrai avec impatience vos retours...
au fait, comme nous ne sommes pas encore le 15, bananier et pomme sautée à tous
vanne dèr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Jan 2009 11:34
  • offline

Message » 09 Jan 2010 15:53

Je m'y colle en effet !!!

Évidemment "cosette" fera l'objet d'un cr très complet une fois qu'elle sera terminée.
Agnostic 1er (le concepteur :wink: ) est confiant dans le résultat .
Concernant le prix de revient, je devrais me trouver autour des 120 euros tout compris (mdf, hps,composants et finition).
Pour le comparatif, j'ai des Triangle Lina et des Focal Chorus 706V à opposer à "Cosette"

Voila je retourne à la fabrication :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:07

fred3588 a écrit:Petite question en passant:

Je m'interroge sur la méthode de fixation du tweeter Dayton ? :wink:
trou de précisément 33mm de diamètre, puis tu le rentres en force. Si jamais le trou est légèrement trop grand, tu mets un peu de neoprène sur la tranche du trou. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:43

Je me disais aussi que le seul moyen était le passage en force :mdr:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Jan 2010 17:57

Perso j'aurai utilisé le nd28 mais c'est un peu plus cherc'est sûr.

Fred ça m'intéresse ton avis face aux triangles et focal qui embarquent normalement des hps plus hdg quand même. A voir la mise en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Jan 2010 18:30

Je suis parti tête baissée sur les recommandations de Agno...
N'étant encore qu'un néophyte (et ne roulant pas sur l'or en ce moment :D ), ce projet low cost convient parfaitement pour me faire la main, sachant que mon rêve ultime :oops: serait de me fabriquer une paire de colonnes HDG.
J'en suis pour le moment au woodworking, j'ai assemblé une partie des cabinets et vais commencer "l'isolation" c'est à dire mastic sur tous les joints, pose d'une moquette et enduit pour rattraper le medium de recup qui a quelques imperfections...
Une fois que ce sera présentable je mettrais quelques photos.
Concernant la finition, je reste dans la récup, il me reste de la peinture noire et du vernis, ce sera donc sans doute un noir laqué piano artisanal :mdr:

Pour ce qui est du comparatif, en effet ca risque d'être intéressant, mes triangle Lina me servent d'enceintes d'effets arrière sur mon HC (avec des heliade ES en principales et une sextan légèrement tweaké pour enlever un peu d'aigu).

Pour les avoir écouté seules, pas de surprises, c'est du Triangle pur et dur, super médium, de bonne basses pour une biblio (ca pêche un peu pourtant chez triangle d'habitude) et le tweeter typique triangle "qu'on aime ou qu'on aime pas".

les Focal chorus 706V ont un caractère différent mais que j'aime beaucoup également. Je trouve le son moins "défini" et il ne remplit pas l'espace comme la Triangle. Cependant les basses sont présentes (étonnant vu le gabarit) et une dynamique terrible, ca se ressent particulièrement sur du rock qui tape fort par exemple :mdr:

Bref, on verra bien ce que Cosette sera capable de faire contre ces deux modèles :wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline

Message » 09 Jan 2010 23:48

Petites questions d'ordre technique à l'intention du concepteur de cosette :wink: :

Concernant la fixation du sds 134, faut il caler un peu de mousse entre le bois et le hp ou c'est inutile ?

Les vis de fixation sont elles fournies avec le hp ???
Si non, il faut que j'ajoute des vis à tête allen sur ma commande...

:wink:
fred3588
 
Messages: 642
Inscription Forum: 19 Nov 2009 7:56
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Enceintes