kazuya a écrit:Tobal, t'as pas le bon mode de mesure des saturations ! Tricheur !
Je sais pas ce que tu veux dire kaz'
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Xavier.
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kazuya a écrit:Tobal, t'as pas le bon mode de mesure des saturations ! Tricheur !
PHIL12 a écrit:Salut Tobal,
Meme si pour chaque TW5500 les valeurs du CMS doivent etre un peu différentes,
Peux tu nous mettre les tiennes ?
merci
Phil12
tobal a écrit:kazuya a écrit:Tobal, t'as pas le bon mode de mesure des saturations ! Tricheur !
Je sais pas ce que tu veux dire kaz'
@+,
Xavier.
tobal a écrit:Ah bah m.erde j'avais bien fait attention à celle-ci et je l'ai écrit en pensant "chant" .
La honte.
Tu as raison, c'est intolérable, vite une correction et qu'on flagelle le responsable en place publique.
Aie, zut c'est moi. Trop tard.
@+,
Xavier.
gbaya a écrit:C'est sur que ce n'est pas notre sens le plus développé
Mais parfois les chiffres montre des choses que les sens ne peuvent différentiés.
Comme chacun a une sensibilité qui lui est propre, et que l'on avait presque 6 paires d'yeux pour le constater, la différence aurait été perçue par au moins l'un d'entre nous si elle avait été nette.
Nous n'avons pas dit qu'il n'y en avait pas une, mais qu'elle n'apportait pas grand chose de plus d'un point de vue visuel.
On essaiera de percevoir cette différence dans un lieu non dédié.
Albert.
MLill a écrit:J'ai eu l'occasion de mesurer avec Richard le contraste de deux TW5500 les mesures étant très proche entre les modèles.
- contraste natif focale longue 4700:1
- contraste dynamique focale longue 18000:1
tobal a écrit:Marrant ça je viens de faire une calib gamma 2.2 chez moi et sur les scènes sombres ou de nuit , iris en auto rapide activé, c'est tout sauf terne.
Ca reste d'une pêche considérable même.
pendra a écrit:tobal a écrit:kazuya a écrit:Tobal, t'as pas le bon mode de mesure des saturations ! Tricheur !
Je sais pas ce que tu veux dire kaz'
@+,
Xavier.
La case "utilise les couleurs mesurées" du menu préférences n'a pas été déchochée. Il est alors plus facile d'avoir des sat parfaites . Mais vu que le rouge et le bleu sont légérement hors Gamut ,en décochant la case on autait les vraies valeurs p/r au Gamut et non p/r aux couleurs mesurées.
Peut-on avoir le fichier .chc correspondant, c'est plus facile pour comparer.
Merci d'avance
pendra
La configuration dans mon profil
tobal a écrit:En le clockant sévèrement p-ê pour la super reso, moi je calais avec un q9450.
Pour l'interpolation niet, les TW5000 et TW5500 n'acceptent pas le 48hz (ou plutôt si mais sans arriver à se synchroniser).
@+,
Xavier.
MLill a écrit:DTSman a écrit:Salut Michel
Le première chose que j'ai testé avec les TW5500 se sont mes photos perso (via la visionneuse de la PS3, plus ergonomique qu'XnView je trouve): portrait, paysage et macro en tout genre.
Que cela soit VW60 ou TW5500 le résultat est superbe, rendu des couleurs, saturation, contraste, définition ... pour peu que la photo soit réussie. Même downscalée des photos de 10Mpixels permettent de sublimer nos projos.
Néanmoins l'Epson offre un surcroit de piqué que j'apprécie amplement sur ce type de support, en témoigne le shoot du chateau de versaille que j'ai posté sur le topic du TW5500 ... même si ce gain en piqué ne peut vraiment être perçu que de visu et à distance de visionnage.
Salut Nico
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le TW5500 fait un très bon projecteur de diapo. Entre autres grâce à sa colorimétrie irréprochable.
En fait Sony a fait des gros progrès au chapitre piqué-convergences depuis le VW60, le VW85 en particulier est assez bluffant.
Mais je trouve même les HW15 très bons.
Je suppose que Photoshop dispose de filtres de netteté permettant d'obtenir le même effet que tu as obtenu sur la photo du château de Versailles.
Le problème vient de ce que certaines images gagnent à être accentuées - d'autre moins.
Par exemple le grain de peau des actrices ...
Michel
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