Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NETGEM LE PACK TV (FNAC)

Message » 09 Déc 2009 22:21

Etant utilisateur depuis 2 mois, je suis globalement satisfait de la 8160.

Les +:
- Interface graphique et ergonomie au top
- facilité pour programmer les enregistrements
- double tuner HD
- VOD

Les -:
- pas de sortie antenne TV en mode veille ==> résolue en branchant un splitter sur ma prise antenne TV murale
- Stéréo sur HDMI !!!!!!!!!!!! ==> obliqe à passer par un cable audio digital de la 8160 vers la TV puis un 2e de la TV vers l'ampli !!! Un peu compliqué !!!
- quelques, rares, plantages ==> il faut débrancher la 8160 puis la rebrancher.
daryl80
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 11 Déc 2009 14:45

bonjour,
une question qui n'est pas claire pour moi :
je voudrais savoir si les services innovants sont disponibles si on ne souscrit pas à l'offre TNT Total
en d'autres termes, peut on avoir le programme sur 14 jours, l'enregistrement simplifié depuis de le guide, l'acces à toutes les chaines pendant l'enregistrement et la pause et controle du direct sans payer d'abonnement ?

et par exemple siu on souscrit et qu'on arrete au bout d'un an, pert on tous ces services ? car pour ma part les chaines payantes proposées n'ont strictement aucun interet

merci
jphl
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36

Message » 14 Jan 2010 19:04

bonsoir
petit soucis avec le netgem concernant le stockage externe
j'ai formaté un DD de 500 go en TAT32
je le branche sur le netgem
dans diagnistic usb je le vois bien
lorsque je vais sur mes enregistrements, il ne me propose pas de migrer mes enregistrements sur le DD externe
une solution ?
merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Jan 2010 19:10

Vas sur un enregistrement puis en bas tu as renomer ou exporter ...
taxi35

Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47

Message » 14 Jan 2010 22:31

taxi35 a écrit:Vas sur un enregistrement puis en bas tu as renomer ou exporter ...

et non justement je ne l'ai pas, je n'ai que renommer et supprimer
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Jan 2010 22:39

jphl a écrit:
taxi35 a écrit:Vas sur un enregistrement puis en bas tu as renomer ou exporter ...

Et quand tu es sur tes enregistrements,quand tu appuis plusieurs fois sur avance rapide ,as tu disque local puis disque external avec l'espace libre qui augmente?si ce n'est pas le cas ton disque externe n'est pas reconnu!
taxi35

Message » 15 Jan 2010 9:42

jphl a écrit:bonjour,
une question qui n'est pas claire pour moi :
je voudrais savoir si les services innovants sont disponibles si on ne souscrit pas à l'offre TNT Total
en d'autres termes, peut on avoir le programme sur 14 jours, l'enregistrement simplifié depuis de le guide, l'acces à toutes les chaines pendant l'enregistrement et la pause et controle du direct sans payer d'abonnement ?

et par exemple siu on souscrit et qu'on arrete au bout d'un an, pert on tous ces services ? car pour ma part les chaines payantes proposées n'ont strictement aucun interet

merci
jphl

Oui, pas de pb, tout est dispo même sans l'offre tnt total. Il suffit juste d'une connexion internet.
Perso, j'adore ce Netgem, pas un seul soucis depuis 4 mois d'utilisation.
vavavoum

Inscription Forum: 16 Avr 2008 9:54

Message » 15 Jan 2010 10:15

:roll: Belle machine mais ne pas pouvoir rapatrier ses enregistrements sur son ordinateur perso est pour moi franchement rédhibitoire !
mermoz

Inscription Forum: 20 Nov 2003 8:15

Message » 15 Jan 2010 22:21

taxi35 a écrit:
jphl a écrit:

Et quand tu es sur tes enregistrements,quand tu appuis plusieurs fois sur avance rapide ,as tu disque local puis disque external avec l'espace libre qui augmente?si ce n'est pas le cas ton disque externe n'est pas reconnu!

non quand j'appuie plusieurs fois sur avance rapide il ne se passe rien, il ne parle pas de disque externe
comment expliquer que le disque est visible dans la partie diagnostic usb et pas ici ? faut il bien formater le disque en FAT32 ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Jan 2010 22:30

Quand tu branches ton disque dur,as tu un bandeau rouge qui apparaît en bas de l'écran disant qu'il a détecte ton disque dur ?sinon oui il faut le formater fat32.
taxi35

Message » 16 Jan 2010 10:13

taxi35 a écrit:Quand tu branches ton disque dur,as tu un bandeau rouge qui apparaît en bas de l'écran disant qu'il a détecte ton disque dur ?sinon oui il faut le formater fat32.

non pas de bandeau rouge, j'essairai de le formater à nouveau
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2010 10:43

jphl a écrit:
taxi35 a écrit:Quand tu branches ton disque dur,as tu un bandeau rouge qui apparaît en bas de l'écran disant qu'il a détecte ton disque dur ?sinon oui il faut le formater fat32.

non pas de bandeau rouge, j'essairai de le formater à nouveau

un petit tour du HD sur le MAC et de reformatage
desormais le HD est bien vu au branchement, bandeau rouge apparaît en bas
je vois "exporter" dans mes enregistrements, premier export en cours, mais bon sang, que c'est long ! cela semble parti pour 20 minutes pour un film, je ne sais pas si on peut faire autre chose pendant c temps

en tout cas un grand merci à taxi35 pour l'aide precieuse apportée

pour un premier retour : pour l'instant je suis content de cet achat :
- au niveau ergonomie c'est vraiment au top
- au niveau qualité d'image c'est à peu prés similaire à mon décodeur canal plus hd précédent, les images sont assez pales mais je n'ai pas encore pris le temps de régler quoi que ce soit, il faut que j'essaie de passer un film récent hd sur mon vp pour voir ce que cela donne.
- pour le fonctionnement avec canal plus, cela reste à voir, je n'ai pris l'abonnement qu'hier.
- je n'ai pas essayer la VOD mais je pense que je serai déçu par le résultat car je suis sur 55 pouces de diagonale (KDS55A2000)
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2010 12:20

Pour la vod moi j'ai un 60" et c'est très correct, bien sur ce n'est pas un br mais plus un DVD .pour tes exports,c'est les 2/3 du temps du film mais tu peux continuer a l'utiliser bien sur.mais je te conseil les faire quand tu ne t'en sert pas pour éviter un reboot.pour canal c'est le top hormis le passage du clair en cripté et les films -18 ans mais cela va être corrigé avec la maj.quand a la différence avec les deux décodeur la netbox est légèrement meilleur sur la définition pour avoir fait des essais avec un switch.
taxi35

Message » 16 Jan 2010 20:01

une question que je pose ici car elle concerne le raccordement de mon netgem

je souhaite raccorder le netgem à un transmetteur audio video pour en profiter sur une seconde tv
le probleme qui se pose est que l'entree de mon transmetteur video est uniquement 3 prises RCA rouge blanc et jaune et la sortie de mon netgem est une prise S-video
je ne dispose pas de telles prise qui vont de s video à 3 RCA, j'ai d'une part le cordon du netgem S video vers peritel et d'autre part le cordon de mon transmetteur video qui est peritel vers 3 RCA
selon vous existe t il des solutions ? soit un cordon unique S video vers 3 rca, soit une espece de raccord qui me permettrait de conecter mes deux peritels en eux ?
merci d'avance
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Jan 2010 20:17

Vas dans un magasin d'electronique et ils vont te fabriquer un cordon.trop simple a faire pour eux
taxi35

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message