Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Tannoy Arena ou Kef kht 3005

Message » 07 Jan 2010 22:05

kukrapok88 a écrit:ouais je suis d'epinal


rien pour écouter sur Epinal ? ou sur Nancy, Strasbourg..? Il y a Jefferson sur Belfort aussi ; mais pas sur qu'il ait ce matos en écoute...
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:57

Bon ben tannoy arena lite commandé sur ebay, 599 euros port compris.J'espère que ca va le faire...
Bon un conseil pour ampli ? mon budget est de 400 euros (je le commande in uk), ce qui correspond grosso modo a un ampli a 600 en france.
Dernière édition par kukrapok88 le 08 Jan 2010 0:16, édité 1 fois.
kukrapok88
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2010 22:56
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:41

Yamaha rv765 ou onkyo 607 ?
Je précise que c'est avant touy pour ma ps3 (blu ray + jeu)
kukrapok88
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2010 22:56
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:23

Premiere écoute de mon nouveau pack Tannoy ARENA associé à un ampli DENON AVR1910.
Et bien c'est précis dans les aigus et médium et je redécouvre plein de petits détails notamment en musique car j'écoute souvent des Live (Police; Mike Oldfield, etc..) par contre pour le moment je suis déçu par le caisson de grave.
J'avais d'abord laissé mon ancien caisson YAMAHA YST205 et je trouvais cela pas mal avec des basses sèches et franches mais un peu juste en puissane et en raccord le caisson ARENA et bien c'est rond et mou :cry: . Ca manque de relief :roll:

Pour les détenteurs de ce caisson, avez vous un avis. Quels sont les réglages éffectués sur le caisson ou faut-il revoir l'implantation (HP vers la bas masi j'ai du carrelage).
Pour l'ampli, j'ai mis une valeur de frêquence de 100Hz!

Help !!
ARMSPACH
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:04

ARMSPACH a écrit:Premiere écoute de mon nouveau pack Tannoy ARENA
(...)
par contre pour le moment je suis déçu par le caisson de grave.
J'avais d'abord laissé mon ancien caisson YAMAHA YST205 et je trouvais cela pas mal avec des basses sèches et franches mais un peu juste en puissane et en raccord le caisson ARENA et bien c'est rond et mou :cry: . Ca manque de relief :roll:
Pour les détenteurs de ce caisson, avez vous un avis. Quels sont les réglages éffectués sur le caisson ou faut-il revoir l'implantation (HP vers la bas masi j'ai du carrelage).
Pour l'ampli, j'ai mis une valeur de frêquence de 100Hz!
Help !!


donc le caisson c'est bien le TS300 ?

je l'ai mis en position verticale, dans une piece avec plancher, murs assez nus, table en bois, table basse en verre, et un canapé d'angle; et j'en suis assez content

je coupe à 100Hz, attention à bien le placer dans la pièce, mais tu le sais déjà, et attention à la phase qui se régle facilement sur ce caisson

en écoute comparative au moment de l'achat, je l'avais trouvé un peu moins "performant" (justement un peu moins incisif et précis) que le kef HTB2 qui est considéré comme excellent, mais "un peu" seulement, pas "beaucoup" moins bon...
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:12

Merci pour tes remarques !

Pour moi, le caisson n'est pas le TS300 qui est un peu plus grand. Il est juste indiqué ARENA.
Bon c'est ce pack avec ce caisson qui a reçu pas mal de récompenses donc...!

Après de nombreuses écoutes, ça marche vraiment pas mal et je suis vraiment content. Reste encore à faire des réglages notamment avec la fonction AUDISSEY de l'ampli DENON et peut être revoir
réglages et positionnement du caisson!
Le mieux peut être et de prendre le pack satellite que l'on peut trouver sur le net et mettre un caisson VELODYNE par exemple :wink:
ARMSPACH
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:46

Salut,
Je viens de recevoir mon pack tannoy arena lite et l'ampli onkyo 607(acheté sur ebay uk, franchement c'est nickel vous pouvez y aller les yeux fermés).
Dites je voudrais savoir quelles cables hp vous me conseillez avec ca ??
kukrapok88
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Jan 2010 22:56
  • offline

Message » 15 Jan 2010 22:36

kukrapok88 a écrit:Salut,
Je viens de recevoir mon pack tannoy arena lite et l'ampli onkyo 607(acheté sur ebay uk, franchement c'est nickel vous pouvez y aller les yeux fermés).
Dites je voudrais savoir quelles cables hp vous me conseillez avec ca ??


Tu prends un câble de 1,5 mm2 ou 2,5 mm2 mais ne te ruine pas pour cela n'en vaut pas la peine :wink:

Donnes nous ton avis dès que tu peux mais tu ne seras pas déçu !
ARMSPACH
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:58

et pour trouver les arena en blanc pas trop cher (ou les 3005 en blanc pas cher) comment faire ??
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 17 Jan 2010 1:47

salut je vient de lire les 9 pages c est interessant
je n ais jamais tester le pack tanoy mais je possede un kef 3005 depuis 2 ans et j en changerait pas de si tot
pour avoir posseder des colonnes avant je doit dire que c est clair que le son sera moins profond

concernant les kefs je susi toujours etonner du rendu sonore pour cette taille d enceinte !
je pense que la piece et l amplification (ca j en suis sur) y contribue beaucoup

j ais une piece de 20m2 avec de la moquette au sol des murs assez bien isole et des rideaux tres epais sur la fenetre
mes enceintes son regle a l oreille

concernant l ampli avant j avait un denon que je trouvait tres plat donc j ai racheter un sherwood 963 la ya pas photo c est le jour et la nuit depuis
tout les pro le diront les ampli hc sont creux et plat contrairement au ampli hifi pour ca que le sherwood fait une vrai difference sonore

pour ma part je trouve le kef tres percutant sur les films (blue ray ) le caisson demenage tres fort c est etonnant meme !
sur la hifi il se debrouille pas mal aussi l ampli y est pour beaucoup

tout ca pour dire que les gens neglige bien souvent l ampli en se disant petite enceinte petit ampli ! alors que au contraire ayant des enceintes a bas rendement un gros ampli est suggerer
je pense que si l on combine une bonne amplification une bonne acoustique et un bon placement ainsi que une bonne source audio on peut se faire plaisir avec un pack 5.1

voici mon impression sur le kef ,n ayant pas ecouter le tannoy je m exprimerait pas dessus par contre sont prix uk est super interessant
rolin95
 
Messages: 338
Inscription Forum: 16 Mar 2008 3:46
  • offline

Message » 21 Jan 2010 21:53

Bonsoir a tous,

Je reviens de magma et j'ai pu ecouter le pack tannoy,j'ai franchement trouve ca pas mal et je voudrais avoir quelque conseil.Le vendeur m'a conseiller un ampli denon 3310 avec ce kit mais je trouve que cet ampli est cher!!Pensez que ce n'est pas trop comme ampli pour ce kit?
J'ai un salon de 20 m2 avec du parquet flottant au sol j'aimerais savoir quel caisson vous me conseillez avec ce kit?
J'aimerais bien rester sur un ampli de cette gamme car je veux quelque chose que je puisse garder assez longtemps.

merci par avance
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:29

Perso, j'ai le Denon AVR1910 est cela va très bien mais si ton budget le permet, part sur le 2310 qui est un poil plus puissant et on peut le trouver pas beaucoup plus cher sur le net !

Regardes par là:

http://www.hdfever.fr/2009/10/11/test-d ... nt-page-1/

http://www.hdfever.fr/2009/12/29/lampli ... -de-denon/
ARMSPACH
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:29

Bonjour,

Pour le denon 1910 ce n'est pas un modele qui m'attire specialement,je possede deja un yam rxv 465 et un kit davis imagine donc je ne pense pas avoir un gain qualitatif enorme.
Je voudrais vraiment changer de gamme niveau ampli.
nareciss
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Oct 2005 2:09
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:42

J'ai écouté l'ampli THX ONKYO TX 807 sur un Bluray démo et c'était nickel mais pour le mariage ONKYO/TANNOY il vaut mieux demander à un professionnel
tel que HIFISSIMO, MAGMA ou eux:

http://www.homecinesolutions.fr/p/6123- ... o-tx-nr807
ARMSPACH
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Jan 2008 17:22
  • offline

Message » 22 Jan 2010 22:23

ARMSPACH a écrit:J'ai écouté l'ampli THX ONKYO TX 807 sur un Bluray démo et c'était nickel mais pour le mariage ONKYO/TANNOY il vaut mieux demander à un professionnel


j'ai eu un temps le haut de la gamme, onkyo 905, sur les tannoy arena, c'était vraiment très très bien;
me suis séparé de l'onkyo car je n'avais pas la place pour un si gros bestiau (large et profond, difficile à caser dans un petit meuble ikea), et pas l'utilité des multiples entrées/sorties (je ne me sers que de 3 entrées audio, dont 1 numérique, et d'aucune sortie autre que HP...)
dans les PA ou la baie ou le bon angle, on trouve des gros onkyo, 905 comme mon ex, ou surtout 805 encore moins cher, assez abordables...
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message