Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Super débutant : réparation/tweak DAC

Message » 14 Jan 2010 19:07

Bonjour à tous !

Je suis en possession depuis environ 15 ans d'un DAC Microméga Duo BS qui à l'époque épaulait mon Micromega Junior.

Mais le DAC est tombé en panne.....Alors alors, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter de le réparer moi-même ?!!! (pcq j'ai pas envie de payer une réparation pour une telle antiquité, non HDG...). Et du coup, pourquoi ne pas tenter de le tweaker ?!!

Le (très) gros problème est que je n'ai AUCUNE notion en électronique.....Donc, si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour détecter la panne, comment, avec quoi et ceci cela, je vous en serais très reconnaissant.

Si par ailleurs vous pouviez m'indiquer quoi faire pour améliorer la bête, je serai ravi. Schant que je ne risque pas grand chose si ca ne marche pas ou moyen...

J'ai hâte de vous lire !!!!
nunusk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Nov 2009 8:50
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:08

D'abord il faudrait peut être que tu nous dises quel est le symptôme non ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Jan 2010 19:24

:oops: sans doute....!

alors il s'allume, le voyant INPUTpasse au vert, le bouton de réglage de phase fonctionne aussi (il se commute) mais aucun son ne sort....j'ai testé depuis la sortie de mon CD et aussi de mon Mac (chose que jen 'avais jamais faite...). Rien, que dalle, pas un bruit !
nunusk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Nov 2009 8:50
  • offline

Message » 21 Jan 2010 18:59

Bon, devant le succès infernal de mon post, je vous livre des photos ! :mdr:

Peut-être cela vous inspirera-t-il ou vous aidera à mieux visualiser mon problème...

(...)

Bon, super, je ne parviens meme pas a poster des photos...... :evil:

HELP !!!

Sinon, j'ai essayé en optique et pareil, même résultat...ah si, ca faisait grésiller mes enceintes....

Sinon, en démontant le bestiau, j'avais un sachet avec 2 pieces cylindriques où sont notés 16v et 3300μF.....si ca peut aider....de même, un des empalcements pour une telle piece semblait libre. Je l'ai donc placée là mais sans effet (et sans soudure...)....

ptite aide siouplait pour debutant paumé ! :roll:
nunusk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Nov 2009 8:50
  • offline

Message » 22 Jan 2010 2:01

Pour qq chose qui a fonctionné des années et qui est tombé en panne, sans schéma et sans oscillo c'est peine perdu à mon avis
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 22 Jan 2010 8:45

Il existe des hébergeurs comme www.imageshack.us
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Jan 2010 0:57

Image

Image

Image

Image

Yes, merci pour le tuyau !!!

La 1ere photo montre les entrées sorties, a gauche, sorties, milieu = optique, droite sortie num

La photo 2 montre les pieces qui etaient sous sachet dans le coffret du converto...Vous noterez qu'une place est vacante pour l'une de ces pieces sur les autres photos (proche des E/S). C'est là où j'ai essayé de mettre une des dispos mais sans effet...(sans soudure je le rappelle !).

Merci pour vos commentaires !


Je me rends compte que la qualité est plutot moyenne....si des images de meilleurs qualites vous aideraient, n'hésitez pas a demander...
nunusk
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Nov 2009 8:50
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message