Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

albumplayer

Message » 07 Jan 2010 21:30

bonsoir,

y a t il ici des utilisateurs du player albumplayer ?
ou au moins des personnes qui l'auraient essayé et comparé à d'autres players (JRiver, Foobar, Songbird, Itunes, ...) ?

j'aurais qques questions :

> comment est ce player en terme de qualité audio ?

> en mode touch, vous l'avez trouvé comment en terme d'ergonomie ?

> permet il d'afficher à l'écran la fréquence du fichier en cours de lecture ? (ex 24/96, 24/192 ...)
ainsi que le type / format de fichier lu ? (ex : FLAC, WAVE, ...)
> ou encore meme question lorsque l'on affiche les pochettes : peut il différencier par exemple 2 memes albums mais enregistrés dans un format différent ?

> tous les critères de tri / recherche fonctionnent t ils (ex : composer, conductor, orchestra, etc ... listés dans l'onglet "more")
car sur la version de démo, ils ne sont pas "catégorized" (???)

> à quoi correspond la fonction "party mode" ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 07 Jan 2010 22:10

Qualité : il fait de l'ASIO... donc on ne se préoccupe pas de la qualité :wink:

Touch > c'est le point fort car les sélections et la navigation sont pensés pour le touch, même si avec W7, il pourrait aller plus loin (comme le scrolling à la Iphone)

Fréquence > non, on a juste le retour du débit en kbps. du WAV, ça sera 1400 kbps, un flac sera entre 500 à 800 kbps suivant la dynamique du morceau ou de la compression choisie au moment de l'encodage

Tu peux avoir 2 albums mais dans ce cas il faudra faire une différentiation au niveau des répertoires : 2 répertoires pour 2 albums (je pense que c'est pareil pour tous)

J'utilise très peu les critères de tri / recherche. Pour moi les tags, ça se limite à l'artiste, album et nom de morceau. mais tu peux toujours poster in english sur le forum albumplayer. Si tu n'y arrives pas avec la demo, ça sera pareil avec la version full.

Party mode = mode Party c'est à dire lorsque tu fais une soirée, ça désactive tout un tas de fonctionnalité (et c'est paramétrable). Je ne l'utilise pas car je n'ai pas d'amis :mdr:

A+
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:22

J'utilise albumplayer depuis TRES longtemps. C'est un EXCELLENT soft.
ASIO en standard sans bidouille.
Fais une recherche avec albumplayer sur le forum et tu verras mes commentaires elogieux

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 12:30

frisounette a écrit:bonsoir,
y a t il ici des utilisateurs du player albumplayer ?

Yes
ou au moins des personnes qui l'auraient essayé et comparé à d'autres players (JRiver, Foobar, Songbird, Itunes, ...) ?

Au debut je trouvais jriver genial. Puis a force trop usina a gaz car je ne cherchais QUE l'audio
Foobar, a moins de prendre un truc tout customisé, c'est vraiment trop de temps a passer pour un bel objectif...
> comment est ce player en terme de qualité audio ?

ASIO
> en mode touch, vous l'avez trouvé comment en terme d'ergonomie ?

Jamais essayé car pas d'ecran tactile. mais j'aimerai bien m'en payer un. Tu en as un?
> permet il d'afficher à l'écran la fréquence du fichier en cours de lecture ? (ex 24/96, 24/192 ...)
ainsi que le type / format de fichier lu ? (ex : FLAC, WAVE, ...)

Je crois pas. Faudrait que je regarde en detail.
> ou encore meme question lorsque l'on affiche les pochettes : peut il différencier par exemple 2 memes albums mais enregistrés dans un format différent ?

Oui. il te prends les albums par repertoire (c'est calssé comme ca chez moi)
> tous les critères de tri / recherche fonctionnent t ils (ex : composer, conductor, orchestra, etc ... listés dans l'onglet "more")
car sur la version de démo, ils ne sont pas "catégorized" (???)

Oui je crois
> à quoi correspond la fonction "party mode" ?

A bloquer la playlist et que personne puisse la modifier. Une sorte de password lock.

Passes a la maison si tu veux, je te ferai une demo.

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:03

henri66 a écrit:
frisounette a écrit:bonsoir,
y a t il ici des utilisateurs du player albumplayer ?

Yes
ou au moins des personnes qui l'auraient essayé et comparé à d'autres players (JRiver, Foobar, Songbird, Itunes, ...) ?

Au debut je trouvais jriver genial. Puis a force trop usina a gaz car je ne cherchais QUE l'audio
Foobar, a moins de prendre un truc tout customisé, c'est vraiment trop de temps a passer pour un bel objectif...
> comment est ce player en terme de qualité audio ?

ASIO
> en mode touch, vous l'avez trouvé comment en terme d'ergonomie ?

Jamais essayé car pas d'ecran tactile. mais j'aimerai bien m'en payer un. Tu en as un?
> permet il d'afficher à l'écran la fréquence du fichier en cours de lecture ? (ex 24/96, 24/192 ...)
ainsi que le type / format de fichier lu ? (ex : FLAC, WAVE, ...)

Je crois pas. Faudrait que je regarde en detail.
> ou encore meme question lorsque l'on affiche les pochettes : peut il différencier par exemple 2 memes albums mais enregistrés dans un format différent ?

Oui. il te prends les albums par repertoire (c'est calssé comme ca chez moi)
> tous les critères de tri / recherche fonctionnent t ils (ex : composer, conductor, orchestra, etc ... listés dans l'onglet "more")
car sur la version de démo, ils ne sont pas "catégorized" (???)

Oui je crois
> à quoi correspond la fonction "party mode" ?

A bloquer la playlist et que personne puisse la modifier. Une sorte de password lock.

Passes a la maison si tu veux, je te ferai une demo.

Henri


salut Henri,
c'est un plaisir de te "revoir" depuis notre repas de mi décembre ... :wink:
merci pour tes réponses.
pour ton invit et ta démo, c'est très gentil et je ne dis pas non :D
je suis en effet très intéressé par une vision globale de ce player via un utilisateur de longue date comme toi.
je n'ai pas encore d'écan tactile ... car je suis simplement en phase de réflexion pour me batir un serveur audio, mais la solution tactile me parait fort sympa et j'y songe.

je te fais pervenir un petit MP dans les jours à venir ...

marc / frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 17:22

Ok qd tu veux ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Jan 2010 22:21

Je dois écrire avec une police couleur blanche :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 08 Jan 2010 23:39

rycil a écrit:Qualité : il fait de l'ASIO... donc on ne se préoccupe pas de la qualité :wink:

Yes

Touch > c'est le point fort car les sélections et la navigation sont pensés pour le touch, même si avec W7, il pourrait aller plus loin (comme le scrolling à la Iphone)

Tu utilises quel ecran??

Fréquence > non, on a juste le retour du débit en kbps. du WAV, ça sera 1400 kbps, un flac sera entre 500 à 800 kbps suivant la dynamique du morceau ou de la compression choisie au moment de l'encodage

J'avais pazs remarqué :oops:

Tu peux avoir 2 albums mais dans ce cas il faudra faire une différentiation au niveau des répertoires : 2 répertoires pour 2 albums (je pense que c'est pareil pour tous)

Yes.

J'utilise très peu les critères de tri / recherche. Pour moi les tags, ça se limite à l'artiste, album et nom de morceau. mais tu peux toujours poster in english sur le forum albumplayer. Si tu n'y arrives pas avec la demo, ça sera pareil avec la version full.

Pareil pour moi pour les tags. des fois freedb me recupere l'annee ou ce genre de bricoles mais guerre plus. pour info je n'ecoute pas de muisque classique
Party mode = mode Party c'est à dire lorsque tu fais une soirée, ça désactive tout un tas de fonctionnalité (et c'est paramétrable). Je ne l'utilise pas car je n'ai pas d'amis :mdr:
Comme sur le forum :mdr:
:oops: :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:48

frisounette a écrit:bonsoir,
y a t il ici des utilisateurs du player albumplayer ?


Voui ! Moi m'sieur ! C'est même le player principal de mon install hifi.

Image


ou au moins des personnes qui l'auraient essayé et comparé à d'autres players (JRiver, Foobar, Songbird, Itunes, ...) ?


Houla oui sauf iTunes dont je ne veux pas entendre parler (mais que je vais bien devoir installer un jour biscotte iphone).
J'ai toujours un faible pour f00b' mais en tactile, l'interface est m.erdique (comme la plupart des autres d'ailleurs) contrairement à albumplayer.


> comment est ce player en terme de qualité audio ?


Pareils que les autres en asio.


> en mode touch, vous l'avez trouvé comment en terme d'ergonomie ?


Avec 7 en tactile monotouch, nickel.
En multitouch ce doit être encore mieux.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Jan 2010 0:49

rycil a écrit:Je dois écrire avec une police couleur blanche :mdr:


:lol: :lol: :lol:

Elle est hénaurme celle-là.
Bravo.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Jan 2010 3:19

rycil a écrit:Je dois écrire avec une police couleur blanche :mdr:


merci à toi aussi pour tes réponses bien sûr ! :D
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 3:23

tobal a écrit:
frisounette a écrit:bonsoir,
y a t il ici des utilisateurs du player albumplayer ?


Voui ! Moi m'sieur ! C'est même le player principal de mon install hifi.

Image


ou au moins des personnes qui l'auraient essayé et comparé à d'autres players (JRiver, Foobar, Songbird, Itunes, ...) ?


Houla oui sauf iTunes dont je ne veux pas entendre parler (mais que je vais bien devoir installer un jour biscotte iphone).
J'ai toujours un faible pour f00b' mais en tactile, l'interface est m.erdique (comme la plupart des autres d'ailleurs) contrairement à albumplayer.


> comment est ce player en terme de qualité audio ?


Pareils que les autres en asio.


> en mode touch, vous l'avez trouvé comment en terme d'ergonomie ?


Avec 7 en tactile monotouch, nickel.
En multitouch ce doit être encore mieux.

@+,
Xavier.


superbe !
ca donne envie ...

sinon, c'est quoi le multitouch ? ( :oops: )
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Jan 2010 12:29

frisounette a écrit:superbe !
ca donne envie ...

sinon, c'est quoi le multitouch ? ( :oops: )

comme sur l'ipod touch ou l'iphone ...tu ecartes 2 doigts pour zoomer etc...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:24

bon, juste pour dire que j'ai vu ce player en démo grandeur nature grace henri66 (merci :wink: ) et je trouve ce player super !

il me fait meme penser au player propriétaire de Qsonix (serveur tout en un au prix quand meme de 6 à 8 000 euros !) en ergonomie / facilité d'utilisation ... mais à mon gout encore mieux au niveau visuel / graphique.

à conseille donc.

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:45

Il y a aussi une demo téléchargeable sur le site : http://albumplayer.com/download.htm . Toutes les fonctionnalités sont disponibles, on peut déjà faire mumuse avec les fonctions d'import de la bibliothèque, le tagage, la lecture des covers, les recherches, le mode party....

La seule restriction est la durée de lecture limité à 3 minutes ou un truc comme ça à chaque fois qu'on le lance.

Ce qui est bien c'est que tout le boulot de configuration en mode demo peut être utilisé une fois la version intégrale achetée.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Albumplayer
    Créé le 06 Avr 2010 14:27
    06 Avr 2010 16:47