Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

albumplayer

Message » 26 Jan 2010 15:29

et le cout est minime par rapport au gain de ce soft. Je le fais tourner sur mes 3 PCs a la maison

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:22

Je confirme tout le bien qui est dit dans ce thread sur ce logiciel que j'utilise journellement depuis plus d'un an !

Pour les utilisateurs (et les autres), je vous conseille (si besoin était) d'utiliser l'add-on "albumplayer radio" pour les radios du net. On le trouve dans le forum sur le site du logiciel. Il y a quelques manips à faire mais ça marche impec.

JP
jp-kan
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Déc 2008 11:52
Localisation: Metz
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:24

Quant à moi je suis en phase d'essai...
avec pas mal de soucis pour lui faire "avaler" ma CDthèque déjà rippée (actuellement j'utilise winamp): pour beaucoup d'albums la récupération des infos fait partir AP en boucle infinie 100%CPU; j'ai donc du dans un premier temps importer tous les disques avec les options 'a minima' puis importer toutes les infos en recommençant à chaque fois qu'un album fait déjanter AP, après l'avoir éliminé manuellement... bref galère, mais c'est fait.
A noter que je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire reconnaitre les pochettes qui étaient déjà dans les répertoires mais nommées par le nom de l'album...dommage.
J'ai aussi des problèmes de taille des polices utilisées pour les boutons et les dialogues de configuration, qui sont trop grandes, et donc certaines options en bas de page sont invisibles, de même que les jambages descendants dans la playlist... grrrr ! (suis pourtant sous XP SP3 avec un 1024/768, c'est pas vraiment exotique).

Bon, maintenant que toute ma zique est importée à peu près correctement, j'espère que je vais commencer à apprécier AP à sa juste valeur. C'est comme tout, il y a une phase d'adaptation, et sans doute des astuces à trouver.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2010 17:37

Denis31 a écrit:Quant à moi je suis en phase d'essai...
avec pas mal de soucis pour lui faire "avaler" ma CDthèque déjà rippée (actuellement j'utilise winamp): pour beaucoup d'albums la récupération des infos fait partir AP en boucle infinie 100%CPU; j'ai donc du dans un premier temps importer tous les disques avec les options 'a minima' puis importer toutes les infos en recommençant à chaque fois qu'un album fait déjanter AP, après l'avoir éliminé manuellement...

Pas normal, y a un bug dans ton setup.
Qd tu importes des morceaux, soit tu steup qu'il se base sur les tags pour nom d'artiste, album, etc, soit tu te bases sur l'arboresence soit il va chercher sur fredb, etc...
Donc a mon avis un pb de setup.
bref galère, mais c'est fait.
A noter que je n'ai pas trouvé le moyen de lui faire reconnaitre les pochettes qui étaient déjà dans les répertoires mais nommées par le nom de l'album...dommage.

Pareil. Pb de setup. Options pour aller les chercher directement dans les morceaux, ou dans le repertoire (avec ou sans une preference pour un folder.jpg ou autre) ou recherche google. Bien faire gaffe au setup.
J'ai aussi des problèmes de taille des polices utilisées pour les boutons et les dialogues de configuration, qui sont trop grandes, et donc certaines options en bas de page sont invisibles, de même que les jambages descendants dans la playlist... grrrr ! (suis pourtant sous XP SP3 avec un 1024/768, c'est pas vraiment exotique).

Fais un screengrab, car la je vois pas....
Bon, maintenant que toute ma zique est importée à peu près correctement, j'espère que je vais commencer à apprécier AP à sa juste valeur. C'est comme tout, il y a une phase d'adaptation, et sans doute des astuces à trouver.

T'aurai du m'appeler, je t'aurai aidé pour le setup. C'est painfree.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:46

En tripatouillant les options, la recherche des covers se fait correctement maintenant.
Pour les pbs de police:
Image
Y'a pas mort d'homme, mais...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:13

J'ai pas ca du tout chez moi :o
Je regarderai ce soir

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:32

Bin faut faire les MAJ, Riri ! :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Jan 2010 11:38

mais j'ai pas de pb moi. Chez chez Denis que ca merdouille.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 19 Mar 2010 23:09

hello

je l'ai acheté , j'aime sa presentation rapide , clair , efficace

j'ai une carte son m-audio delta 44
http://pc-drivers.fr/photos/M/-/A/M-Audio--M-audio-Delta44-1-pic.jpg

pour l'asio , dans le menu ma carte est bien reconnu , quand j'active le mode , le son sort a haut niveau , et pas possible de le baisser ... est ce normal docteur ?

merci
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 19 Mar 2010 23:40

C'est le but mon brave monsieur, éviter toutes les déformations sonores liées aux équalizers ou autres tu gardes cependant le niveau général windows actif

Tu as d'ailleurs une note d'explication à ce sujet quelques cm sous la case qui te permet de sélectionner l'Asio dans les préférences d'AP.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 20 Mar 2010 0:23

merci , mais bien constaté que le son etait de meilleur qualité , ce que je ne comprend pas c'est que n'arrive a gerer le volume , le son reste toujours a haut niveau ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:50

Normal si tu est en ASIO, tous les contrôles de volume sont court-circuités.
Je règle le volume sur mon préampli. Ma L22 sort plein pot.

+1 pour album player depuis quelques années maintenant. J'utilise un 8" tactile 800x600@1024x768 + screensaver à une minute pour l'affichage des pochettes.

Seb

tib tib a écrit:merci , mais bien constaté que le son etait de meilleur qualité , ce que je ne comprend pas c'est que n'arrive a gerer le volume , le son reste toujours a haut niveau ...
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline

Message » 21 Mar 2010 16:20

sebanoel a écrit:Normal si tu est en ASIO, tous les contrôles de volume sont court-circuités.
Je règle le volume sur mon préampli. Ma L22 sort plein pot.


Pareil. Pas de controle de niveau sonore sur le PC en ASIO, c'est le preamp chez moi aussi qui gere

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:06

sebanoel a écrit:Normal si tu est en ASIO, tous les contrôles de volume sont court-circuités.
...

Même celui de la carte son ? je ne pense pas, chez la plupart des constructeurs le volume de la console des drivers est actif.
L'ASIO n'adresse pas le matériel mais le pilote.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Mar 2010 18:01

Les volumes de la carte son restent opérationnels (monitor ou autre). C'est uniqement les fonctions dans AP qui sont neutralisées (normalisation, equaliseur, volume, cross fading).

Pour info, la dernière version Beta (5.2) inclut en natif le support des Web radio. Et d'autres améliorations graphiques sympathiques (comme les regroupements dans la vue "all", ou encore une image lorsqu'on sélectionne un artiste).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Albumplayer
    Créé le 06 Avr 2010 14:27
    06 Avr 2010 16:47