Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[PS3/XBOX360] Final Fantasy XIII et suite

Message » 15 Juil 2008 10:29

iceberg a écrit:It will only appear on Xbox 360 in English-speaking territories.


Ca veut dire quoi? Si on lit stricto sensu la déclaration cela voudrait dire que seuls les pays anglophones auraient droit à la version 360. Parce que désolé mais en Europe seule la Grande-Bretagne et l'Irlande parlent anglais
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:24

D'accord avec Flo64 ... même avec mon niveau scolaire en anglais j'ai lu la même chose que toi !

On peut-même immaginer que sur 360, il n'y ai pas de version traduite , sous titrée dans les autres langues !!
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 15 Juil 2008 11:55

On se rattrape a ce que l'on peut... :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 17 Avr 2009 18:32

Ouaouh ! Presque 1 an pour le dernier message haha

Pour ceux qui ne savent pas, la démo est sortie aujourd'hui sur... euh, le BRD japonais. Donc, voici les vidéos de la démo en 1280x720 : http://www.gamersyde.com/news_7707_en.html

Je trouve ça superbe ! Vivement ça sortie.

Pour info la démo a été faite en Décembre 2008, donc d'ici là...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:20

Allez, c'est le moment de remonter le topic dédié, vu que la version Japonaise est dans les bacs et que les premiers tests commencent à arriver...

Test de la version PS3 Jap dans le numéro de Février du Magazine Rome Playing Game

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un volet vraiment particulier, qui a décidé de prendre des risques en faisant des choix qui ne plairont pas à tout le monde... Pour la peine, on a les notes de 4 testeurs différents au lieu de la note unique habituelle, et on voit bien que les avis restent partagés :
çà nous donne 13, 14, 17 et 18/20

Les points positifs généraux :
- Qualité graphique et réalisation au top (le jeu tourne en 1080p, cinématiques comprises)
- Bande son dantesque
- L'excellent système de combat
- L'histoire et la construction du scénario, ainsi que des persos très réussis

Les points négatifs :
- L'énorme linéarité et l'absence de liberté
- très peu d'interactions avec les PNJ et très peu de villes à visiter
- très peu de quêtes annexes, à part vers la fin

Voilà pour un résumé du test, perso, après avoir lu le test en intégralité (14 pages quand même), je suis plus impatient qu'avant et j'accepte de sacrifier la liberté en faveur de la dynamique de l'histoire et du scénario, ce qui finalement me parait plus réaliste (qui va s'arrêter pour explorer une grotte non marquée sur la carte quand il faut sauver le monde rapidement... :mdr: )...

Un épisode qui restera sans aucun doute controversé, mais comme l'on été certains de ses prédécesseurs (FFVIII notamment)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:39

J'ai laché FF depuis le VII car je ne suis pas trop rpg en fait. Mais le fait que celui ci gagne en linéarité me plait bien. A voir pour moi, alors qu'il y a encore quelques mois, il n'était pas sur ma liste. En tout les cas, sur les vidéos il est de toute beauté, ça fait plaisir
julienctr
 
Messages: 2475
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:45

Celui ci aussi je l'attends avec impatience.
Pour moi c'est un achat incontournable :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:57

C'est un achat que je vais contourner pour ma part :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2010 22:49

sopor a écrit:C'est un achat que je vais contourner pour ma part :mdr:


Halala tu me décois sur ce coup-là :(
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2010 1:40

Je fus jadis un fan de JRPG (qu'on appelait RPG car il n'y en avait pas d'autres, à part le vrai jeu de rôle sur table) et honnêtement FF n'a jamais fait partie de mes séries fétiches. Pour moi les meilleurs JRPG c'était sur NEC : le numéro 1 c'était Far East of Eden 2 Manjimaru, un truc énorme qui mettait une claque à tous les DQ et tous les FF réunis. Et il y avait aussi Emerald Dragon, une pure merveille. Sur NEC CD, on avait des musiques qualité CD et des animés hallucinants.
J'ai bien aimé FFVII mais ça n'a jamais été la claque ultime comme ces deux-là. Ensuite, j'ai fait le 10 qui était quand même très moyen et aujourd'hui ça ne m'intéresse pas trop, hormis pour la claque technique.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:40

Petite revue de presse des tests Français :

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fant ... ticle.html

http://www.gameblog.fr/test_500_final-f ... ystation-3

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii ... 276-1.html

http://www.jeuxactu.com/article-42354-f ... -xiii.html

On retrouve bien les mêmes choses d'un site à l'autre : un épisode particulièrement controversé, qui ne plaira pas à tout le monde... Perso, çà me motive encore plus, j'adore les prises de risques et les nouvelles approches :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:55

Après ça dépend de ce que tu appelles "prises de risque" car là faire du couloir (je caricature) c'est peut-être pour rendre le jeu plus accessible et surtout parce que square ne pouvait pas faire un jeu de cette qualité technique avec des environnements extrêmement ouverts. Et comme FF c'est souvent une vitrine technique :roll:
Pour moi, c'est plus une limitation qu'une vraie prise de risque. Mais bon déjà dans le 10 c'était le cas (très beau mais très dirigiste et fermé). Après si le scénar est bon et le système de combat au top, why not :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2010 14:27

sopor a écrit:Après ça dépend de ce que tu appelles "prises de risque" car là faire du couloir (je caricature) c'est peut-être pour rendre le jeu plus accessible et surtout parce que square ne pouvait pas faire un jeu de cette qualité technique avec des environnements extrêmement ouverts. Et comme FF c'est souvent une vitrine technique :roll:
Pour moi, c'est plus une limitation qu'une vraie prise de risque. Mais bon déjà dans le 10 c'était le cas (très beau mais très dirigiste et fermé). Après si le scénar est bon et le système de combat au top, why not :wink:


Pour moi, prise de risque, pas dans le sens couloir (en effet, çà aurait pu être plus ouvert) mais dans le sens, plus trop d'interactions avec les PNJ, plus de retour en arrière pour revisiter certains endroits et plus vraiment de quêtes annexes.... ceci dicté par le scénario qui veut que nos héros soient des parias rejetés de tous et qui n'ont que très peu de temps pour mener à bien leur mission (1 semaine je crois...)

Partant sur un scénario aussi speed que çà, j'aurais trouvé bizarre (comme je l'ai toujours trouvé d'ailleurs), de passer 3 plombes à faire des taches annexes alors que le temps est compté, ou alors de discuter tranquille et rentrer chez les gens dans les villes alors que l'on est censé être rejetés par tout le monde...

Sur ce coup-là, je trouve qu'ils ont construit quelque chose de cohérent avec le synopsis, quitte, à brusquer certains vieux briscards... je trouve que c'est une prise de risque volontaire et j'approuve :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:55

Squall777 a écrit:Sur ce coup-là, je trouve qu'ils ont construit quelque chose de cohérent avec le synopsis, quitte, à brusquer certains vieux briscards... je trouve que c'est une prise de risque volontaire et j'approuve :D

Je comprends ce que tu veux dire, le probleme c'est que le scénar' est incohérent avec ce qu'est censé offrir un RPG. De l'exploration, des quetes, le leveling...Un RPG c'est un marathon pas un sprint :-?
En fait je me demande si SE n'essaie pas d'americaniser la serie (elle marche comment d'ailleurs chez l'oncle Sam ?) peut etre dans le but de la differencier un peu plus des DQ, plus oldschool.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:08

Ihsahn a écrit:
Squall777 a écrit:Sur ce coup-là, je trouve qu'ils ont construit quelque chose de cohérent avec le synopsis, quitte, à brusquer certains vieux briscards... je trouve que c'est une prise de risque volontaire et j'approuve :D

Je comprends ce que tu veux dire, le probleme c'est que le scénar' est incohérent avec ce qu'est censé offrir un RPG. De l'exploration, des quetes, le leveling...Un RPG c'est un marathon pas un sprint :-?
En fait je me demande si SE n'essaie pas d'americaniser la serie (elle marche comment d'ailleurs chez l'oncle Sam ?) peut etre dans le but de la differencier un peu plus des DQ, plus oldschool.


Non, perso je ne trouve pas...

Dans un grand nombre de RPGs, on a toujours des choses à accomplir vite (sauver qqun ou qqchose, s'enfuir, affronter un grand bad guy...) et j'ai toujours trouvé complètement irréaliste de pouvoir faire des pauses pour faire pendant des heures et des heures des quêtes annexes alors que le monde est sur le point de disparaitre...

Attention, j'adore aussi les quêtes annexes et je suis du genre à essayer de tout faire dans un RPGs, mais j'ai toujours trouvé que çà cassait le rythme de l'histoire...

Et là, Square nous propose d'essayer autre chose, se rapprochant davantage justement plus d'une quête héroïque... sans perdre son temps à chercher dans tous les pots qui trainent ou partir à l'opposé de là où on doit aller en espérant qu'il y a pitet qqchose d'intéressant :mdr:

Après, je ne cherche pas à imposer mes idées mais je trouve la tentative intéressante : :l'histoire pour l'histoire, menée à un rythme dynamique et sans temps mort ou presque... Après, je n'ai pas testé le jeu perso, mais si çà marche, eh ben chapeau et tant pis aux vieux raleurs :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme