Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ESPRIT High End Audio (cables, serveur, ampli, enceintes)

Message » 13 Fév 2010 13:59

passer du métal dans une machine il en ressort des fils qui s'enroulent sur des dévidoirs. :wink:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 14:57

L'action de tréfiler du métal consiste à faire passer du métal par des filières successivement de plus en plus fines, jusqu'à obtenir le fil du diamètre désiré.

Ca se réalise avec ce genre machines si je ne dit pas de bêtises :

Image

C'est un métier qui est plutôt du ressort du secteur métallurgique.

Ensuite, les fabricants de câbles achètent aux tréfileurs des bobines du fil souhaité pour fabriquer des câbles en fonction d'un besoin particulier. Exemple. Là encore il s'agit d'un métier spécifique qui nécessite de machines spécifiques et la maîtrise de savoir faire complexes (injection plastique par exemple, pour fabriquer les gaines isolantes des câbles).

C'est un métier qui est plutôt du domaine industriel.

Dans le cas qui nous occupe sur ce topic (je n'ose dire "sur ce fil" :D ), il est peu probable qu'une société en cours d'immatriculation et affichant la promesse (!) de proposer à terme une offre extrêmement large allant du câble aux enceintes en passant par les amplis ... et les serveurs audio :o , puisse posséder un tel outil industriel, même de capacités réduites.

Compte tenu des volumes de ventes qui doivent être limités, il est vraisemblable que dans le meilleur des cas cette société ne puisse qu'acheter du câble standard dans les catalogues des fabricants. Elle y greffe ensuite sa valeur ajoutée d'une façon ou d'une autre.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Fév 2010 15:08

Bonjour,

(parenthèse en préambule: je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette profusion d'interventions juridiques, techniques ou humoristiques autour de la marque Esprit... (sur le forum des audiophiles que je fréquente, les écoutes comparatives concluent qu'elle est particulièrement appréciée, ainsi que YBA, par exemple)...

... je ne voudrais pas déranger tant de passion...

... alors plus prosaïquement, pour ce qui concerne les rendistors, comme il a été demandé plus haut je réponds à ceux qui veulent essayer: je me les suis procurés auprès de CADENCE, 36 r Boisnet, 49100 ANGERS, tél: 02 41 24 75 92. Je ne sais pas s'il y a d'autres distributeurs. Je crois que le prêt sous caution est possible, se renseigner.


Pour répondre à jamesdu69 et à Mahler, l'effet est sur tous types d'enceintes mais aussi de systèmes (on peut les apposer en sortie de lecture). J'ai testé, par ailleurs, le Densen De Magic: il produit effectivement un effet de netteté qui m'a surpris, mais cet effet est très nettement moindre que celui des rendistors et voilà pourquoi j'avais voulu faire connaître ces "petits sucres" bien efficaces.


Pour finir sur la touche d'humour qui semble de mise par ici: je ne rejoindrai le débat sur la tréfilerie que lorsque l'on en viendra à écouter "le chant des Canuts" (-cela parlera certainement à jamesdu69 si ce nombre désigne le département du Rhône...). Car, pour ma part, c'est surtout la musique le son qui me branchent... plus que la machine outil ou la technologie...


Très cordialement,
A.L.
Dernière édition par Amadeus Lennon le 13 Fév 2010 15:19, édité 1 fois.
Amadeus Lennon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 22:31
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:12

Dernière édition par Mahler le 13 Fév 2010 15:22, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:14

Esprit proposé en 2ème messages : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t7492.html
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:23

Bonjour,

M. Mahler renvoie au site audiophilefr.com où beaucoup de forumeurs font des tests, des écoutes et de la comparaison de matériels assez poussée. Ils mettent autant de passion à renseigner l'étudiant qui souhaite comparer deux lecteurs à 150 euros que celui qui philosophera sur des associations à 10 ou 50 fois ce prix...

Leur approche est plutôt celle du goût musical et sonore que celle de la mesure avec des appareils électroniques. L'important est que chacun y trouve son plaisir, dans le respect des approches différentes.

Bien cordialement,
A.L.
Amadeus Lennon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 22:31
  • offline

Message » 13 Fév 2010 15:39

on va tester ça, merci amadeus
quand à toi syber, et si on se faisait une visite de l'usine esprit high end audio???
on aura peut etre au moins une bonne raison de ne plus critiquer la politique des prix de cette boite
trève de plaisanterie, là je suis très sérieux: la fabrication des cables hdg et thdg m'intéresse beaucoup.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 16:02

jamesdu69 a écrit:quand à toi syber, et si on se faisait une visite de l'usine esprit high end audio???


Je ne manquerai pas de lire le reportage que tu en fera. :wink:

on aura peut etre au moins une bonne raison de ne plus critiquer la politique des prix de cette boite


Note bien que pour ma part, je ne parle pas des prix pratiqués par cette marque. Ce qui m'intéresse c'est sa communication et la façon dont elle est reçue par les clients potentiels.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Fév 2010 17:09

Je me trouve une carte de presse et je visite l'usine en faux journaliste!!!!
vaut mieux attendre qu'haute-fidélité magasine aille y faire un tour
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 17:18

James,


Quelle représentation te fais-tu de ce qu'est l'usine d'Esprit ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 13 Fév 2010 17:56

Amadeus Lennon a écrit:.. je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette profusion d'interventions juridiques, techniques ou humoristiques autour de la marque Esprit...
... je ne voudrais pas déranger tant de passion...



C'est parce que tu n'as que 4 posts :lol: , repasse régulièrement et tu verras les mêmes, interventions et forumeurs, sur le sujet rendistor ou autres accessoires appréciés par certains qui font l'erreur de venir le raconter.

Au début ça choque un peu car on pense, à tort certainement, qu'on a affaire à des donneurs de leçon, puis on sent bien qu'on veut nous sauver de nous mêmes et fraternellement, ... on pardonne. Dans mon coin on dit "peuchère" :mdr: :mdr:

Tiens par exemple y'a aussi ce topic :wink:

viewtopic.php?f=1037&t=29891118&start=480
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:13

Bonjour,


c'est dommage lorsque cela tombe sur de bonnes marques ou de bons produits... Disons que lorsqu'ils viennent ici, certains qui testent et écoutent beaucoup sont effectivement étonnés par le côté "jeu de massacre"... Et parfois cela tombe à côté, comme pour Esprit ou le rendistor à mon avis. Ce qui n'empêche certaines vannes d'être excellentes. Simplement, elles sont mal ciblées.
S'il y a souvent de quoi "flinguer" dans le monde audiophile (il y a une belle collection dans un topic intitulé: "Aargh, faut pas pousser!"), ma préférence va tout de même à l'expérimentation ou aux comptes-rendus d'essais, pour juger par soi-même, avant de conclure de manière très personnelle: "ça le vaut" ou "ça ne le vaut pas"... Mais une fois cette conclusion rendue, il n'y a plus de quoi en faire 10 pages.

Pour finir: chez moi, "peuchère" se dit aussi "pécaïre", le premier étant la traduction du deuxième.

Bien cordialement.
A.L.
Amadeus Lennon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 22:31
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:27

syber a écrit:James,


Quelle représentation te fais-tu de ce qu'est l'usine d'Esprit ?


des ouvriers en bleu de travail, des machines partout, des bobines posées au sol, 35 degré de température ambiante, 50 dans la fonderie du cuivre
des fenwicks, des étagères de 5 m de haut, une salle de repos avec machine à café
un atelier de finalisation où seules les femmes travaillent
un showroom
une usine quoi!! arrête de me prendre pour un débutant, c'est la deuxième fois déjà
la troisième je sevis :wink:

en fait je pense que esprit c'est plus un atelier/fabrique avec un espace R et D .Là je suis sérieux
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:30

oh et puis zut! le boss d'esprit a qu'à intervenir en personne et nous remettre les pendules à l'heure :x
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 13 Fév 2010 19:08

:oops: :oops: je ne suis pas d'accord avec Amadeus Lennon,qui dit représenté le forum Audiophyle qui apprécie les cables Esprit..et leurs prix!sur
son forum il y a eu discussion et bien des remarques rejoignent les idées içi présentes..par contre chaque fois qu'un forumeur exprime sa révolte il y a
Lionel qui vient expliquer que chez ESPRIT il y a une qualité,de la recherche fondamentale;blabla qui a son PRIX..
clod 40
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Fév 2010 2:04
Localisation: LANDES 40150
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message