Pour wakup2, j'ai déjà pas mal dégrossi mon système de mesure et ma pièce, un rappel si j'ai oublié des choses:
Grande pièce (8X5m) peu meublée avec encore un renfoncement de moins de 10m2, 2 grandes baies vitrées de part et d'autre sur les 8m, le système se situe sur un des pans de mûr de 5m;
Le logiciel vous le connaissez, le micro est celui fourni par mon ampli (onkyo 606) Le sub (trés léger) est le cub2 (40-150hertz) et 2 frontales chorus 714v qui descendent à 50hertz, le reste c'est des sib simples qui n'ont pas étaient utilisées pour la prise de mesure, le tout en 6.1.
Les prises ont été faites sur un seule point d'écoute principal et centrale, je pense avoir fait une précalibration de type line in et line out pour égaliser le micro (il ma semble que c'est cela qu'il faut faire)
Peux-tu me dire wakeup ce qu'est une mesure fenêtrée en champ proche (j'ai une idée mais je voudrais confirmation: placé le micro prêt de l'enceinte et raccourcir les frquences de part et d'autre de la mesure pour qu'elles correspondent au fréquences délivrées par mes frontales).
Voilù j'ai quelques autres mesures en stock mais il ne me semble pas qu'elles soient pertinentes.
Si vous me donnez les mesures à effectuer j'essaierais de les faire dans la semaine. Merci.