Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

(infos) Mordaunt-Short Alumni

Message » 25 Fév 2010 15:47

salut à tous
Je suis nouveau de chez nouveau (sur ce forum et dans le monde du home cinema) néanmoins je suis fort intéressé par cette discussion car je devrais faire l'acquisition ce week end d'un pack alumni, mais sans caisson de basses. Aussi je voudrais votre avis d'expert sur les meilleures config avec ce pack d'enceintes, à savoir quel ampli ("hd" de préférence), et quel caisson de basse rajouter(l'alumni?un autre?).
Actuellement j'ai un ampli 5.1 plus que léger :oops: .Soyons honnête c'est de la daube mais bon c'est mieux que rien.Est-il opportun de brancher les alumni dessus ou faut il mieux attendre l'acquisition d'un vrai ampli?
Perso l'utilisation que j'en ferai sera un subtil mélange de film(dvd br) de console et de musique(cd/pc).
Merci d'avance pour vos réponses :D
rocknrach
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:32
  • offline

Message » 25 Fév 2010 21:30

Hello,

Je ne suis pas bcp plus ancien que toi mais je vais essayer de te donner quelques conseils.
fais attention en branchant un ampli "faible"sur de bonnes enceintes. Car si tu pousse un peu le son, le signal que ton ampli va envoyer a ces enceintes va être mauvais et peut abimer tes enceintes.
Si tu fais attention, je ne vois pas ce qui peut poser problème à part une déception possible du rendu de tes enceintes.
Pour le choix du caisson ça va dépendre de la taille de ta pièce, de ton budget, de tes envies... bref pleins de critères.
Pour ma part, j'ai le pack alumni 5.1 et je trouve le caisson vraiment bon. ça reste un 21cm donc si ta pièce fait + de 20-25m² ça peut faire juste (sauf si tu vis en appartement, tes voisins vont t'adorer)
j'ai aussi un mosquito D8 qui n'est plus utilisé (il servait avant l'achat de l'alumni) il a un peu moins de pèche mais sonne très bien quand même.
l'avantage du pack complet c'est le prix par rapport à l'achat en éléments séparés et le complémentarité des satellites avec leur caisson.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Fév 2010 2:16

ok, merci pour les réponses :D
Je devrais récupérer les cinq enceintes ce week end, je pense les brancher sur mon ampli histoire de voir ce que ça donne puis les remettre dans le carton en attendant des jours meilleurs :cry:
je vous tiendrais au courant quand j'aurais tout ça
rocknrach
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:32
  • offline

Message » 27 Fév 2010 12:18

De bonnes enceintes sur un mauvais ampli .... bof bof c'est ce qui m'est arrivé . J'ai le pack hkts11 d'harman kardon qui au début était branché sur un ampli Sony d'entrée de gamme ... c'était vraiment pas terrible. Puis j'ai acheté un ampli harman avr347 et là c'était vraiment le jour et la nuit ! Puis j'ai changé mon lecteur dvd Lg pour un Harman dvd37 et là encore mieux :wink: . Maintenant je vais changer les enceintes pour acheter sans doute ce pack alumni !
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 28 Fév 2010 18:51

Rocknrach , quand tout sera installé et que tu te seras déjà un peu amusé avec , pourras-tu me donner ton avis en ce qui concerne le rendu musical ? j'écoute un peu de tout ( techno , trance , rnb , pop ..... enfin presque tout quoi :wink: ) Merci !!
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 03 Mar 2010 0:32

Me revoilà donc avec mes nouvelles enceintes alumni! 4 satellites et 1 centrale, achetées ce week end à un prix défiant toutes concurrences et me laissant encore songeur:100euro...
Moi qui voulait entrer dans ce monde qui me faisait rêver à moindre frais on peut dire que je commence bien 8)
Pour la petite histoire achetées chez un monsieur qui lui même avait acheté ces enceintes aux enchères pour les brancher direct sur sa télé, sans passer par un ampli. Donc enceintes non pas comme neuves mais carrément neuves, carton d'origine et tout ce qui va avec.
"Mon revendeur m'a dit que c'était une bonne marque allemande" , bien sur monsieur, merci monsieur.Autant dire que je suis limite parti en courant avant qu'il ne change d'avis.
Enfin je pourrais m'éterniser sur cette rencontre des plus sympathiques mais maintenant j'ai du boulot.
Première étape:vérifier qu'elles fonctionnent. Donc hier achat de câbles, branchement à mon impressionnant jvc TH S11 (on ne se moque pas, enfin pour ceux que ça amuse de se moquer http://www.homecine-compare.com/lecteur ... TH-S11.htm), roulements de tambour...et ça marche nickel!
Deuxième étape:se calmer, pas pousser mes petits watts afin de pas sacager le tout et écoute de quelques extraits de cd. Pour info je n'ai installé que deux satellites et la centrale. Bon ben ya pas photo, avec un ampli de merde et des enceintes pas rodées le son est SURPRENANT! C'est à dire que les détails apparaissent, les basses sont vraiment profondes et rondes et l'écoute en "simple" stéréo laisse vraiment croire que la centrale fonctionne. Essai réalisé sur sigur ros, otis redding et yan tiersen
Donc joe685 pour commencer à te répondre, je pense que la musique que tu écoutes nécessite au moins de bonnes basses et pour le peu que j'ai pu écouter avec ma ch'tite config sans caisson, ben y'en avait déjà pas mal
Troisième étape: c'est là que je réitère mon appel à vos lumières:les carac de mon "ampli" sont elles justes ridicules ou nocives? La question étant est ce que je peux commencer le rodage gentiment en attendant de trouver un autre ampli ( je ne fais que chercher depuis une semaine) ou alors vaut il mieux attendre l'arrivée du nouveau matos?
Enfin question ampli, vaut il mieux, indépendamment des gouts des chacun, taper dans du "haut de gamme" d'occase, quitte à louper le décodage hd, ou de l'entrée de gamme neuve, histoire de profiter vraiment des ces nouveaux formats. J'ai ma petite idée mais j'aimerai bien avoir votre point de vue.
Merci pour ceux qui m'ont lu!
Dernière édition par rocknrach le 03 Mar 2010 1:48, édité 1 fois.
rocknrach
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:32
  • offline

Message » 03 Mar 2010 1:09

pour ceux qui veulent plus d'infos sur ce pack, un article de"cinéma chez soi"
http://www.cobrason.fr/data/fr/pdf/BD%2 ... 101ccs.pdf
rocknrach
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:32
  • offline

Message » 03 Mar 2010 17:32

Si Sakpoubel passe sur le topic : :D

Je suis intéressé par cet ensemble que je couplerais bien avec un Marantz nr1501 (c'est le seul qui ne bouleversera pas l'organisation de mon meuble du fait de sa faible hauteur). La pièce est grande (35 m²) avec 2,80 m sous plafond, mais la zone d'écoute plus réduite (un peu plus de 15m²) avec de l'espace libre derrière le canapé.

- As-tu déjà personnellement testé le mariage en question ? Si oui, ressenti ?
- Cet ampli dispose-t-il d'un mode nuit pour écoute plus discrète ?
- intelligibilité des dialogues, même à faible volume ? (ma tv samsung est dégueu de ce point de vue)
- 5x50w : est-ce suffisant pour cet ensemble ?

Merci d'avance.
dick54
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Jan 2010 15:38
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mar 2010 22:20

Merci rocknrach :wink: ..... n'hésite pas a faire part de tes impréssions au fur et à mesure du rodage :wink: . Personnelement , je n'ai pas les décodages HD sur mon Harman avr347 et ça ne me pose pas de problèmes. De plus ces enceintes ne necessite pas un ampli très puissant .
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:21

Bonjour,

Quelqu'un a t'il eu la chance de pouvoir comparer un kit 5.1 Q Acoustics a base 1010 ou 2010 a un kit Mordaunt Short alumni ?

Je pense a remplacer mon ensemble Bose Acoustimass 6 par un de ces kits mais je ne trouve pas d'endroit ou je peux les écouter...
Mon ampli est un Harman Kardon AVR 247, utilisation du système 50/50 HC - Hifi. Je suis convaincu que ces 2 kits sont excellents en HC, je pense donc m'orienter vers celui qui est le plus "musical". Je suis aussi exigeant sur le waf, un kit blanc laqué est indispensable, ce qui élimine déjà la série 1000 de QA.... Dommage, mais heureusement que la série 2000 propose ce coloris...
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 19 Mar 2010 21:28

Niveau musicalité je pense que n'importe lequel des kits que tu cites devrait être meilleur que Bose ..... j'ai déjà entendu un système accoustimass et je n'ai pas aimé . Mordaunt short est a la base + orienté Hifi et sa s'accorde bien avec Harman , donc je pense que se serait le meilleur pour toi .
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 21 Mar 2010 19:52

Merci joe !!!
Elles ne sont plus dispo sur le site ou je les avais vu :cry: . Je vais patienter un peu :wink:
alexgb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Jan 2004 11:04
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:30

ça y'est j'ai récupéré un ampli d'occase, le nad t742 (bonne musicalité+petit prix+zéro défaut récurrents de cette série)
donc je peux commencer à entendre mes enceintes, sans caisson de basses car en appart
niveau écoute de cd, c'est tout bon, en particulier avec buena vista en dts
niveau film, idem, je confirmes joe 685 que l'absence de décodeur hd n'empêche pas de profiter de 300 en bd
pour l'instant je laisses le rodage se faire gentiment, la centrale est un peu en dessous des satellites, un peu criarde à certains moments mais entre mon ampli qui n'est pas encore tout a fait réglé au poil prés et le rodage de la centrale qui doit prendre plus de temps et que j'ai pour l'instant moins sollicitée, je crois que tout cela devrait se mettre à niveau à son rythme. Et quand je dis criarde c'est pour chipoter, je suis pas un puriste mais cela peut avoir son importance pour ceux qui le sont
donc pour mes oreilles, je trouves ce pack très bon, musical, très précis dans les détails (le dvd du concert de clarence gatemouth brown à montreux est un régal :D ) et ma waffette le trouve of course très classe
ce n'est évidement qu'un avis subjectif parmi d'autre,qui plus est sans caisson
rocknrach
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Fév 2010 15:32
  • offline

Message » 22 Mar 2010 14:41

dick54 a écrit:Si Sakpoubel passe sur le topic : :D

Je suis intéressé par cet ensemble que je couplerais bien avec un Marantz nr1501 (c'est le seul qui ne bouleversera pas l'organisation de mon meuble du fait de sa faible hauteur). La pièce est grande (35 m²) avec 2,80 m sous plafond, mais la zone d'écoute plus réduite (un peu plus de 15m²) avec de l'espace libre derrière le canapé.

- As-tu déjà personnellement testé le mariage en question ? Si oui, ressenti ?
- Cet ampli dispose-t-il d'un mode nuit pour écoute plus discrète ?
- intelligibilité des dialogues, même à faible volume ? (ma tv samsung est dégueu de ce point de vue)
- 5x50w : est-ce suffisant pour cet ensemble ?

Merci d'avance.


Je n'ai pas fait directement cette écoute la. Je peux juste supposer :)
L'ampli possede un mode night oui.
L'intélligibilité des dialogues ne devrait pas etre un probleme, l'ampli ne fait que 50w, mais les tient relativement bien. Tu ne devrais pas avoir de soucis particulier avec l'ampli ;)
Meme si les alumnis supporteraient plus lourds comme ampli, ca devrait tout de meme le faire ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 24 Mar 2010 0:00

Bonjour

Comme j'ai parcourus avec intérêt ce forum et d'autres pour le choix de mon système, voici un retour sur la solution que j'ai installée chez moi sur les conseils de mon revendeur :
- Ampli Onkyo 577
- Ensemble d'enceintes Mordaunt Short 5.0 composé de :
* 2 enceintes avant Alumni 8
* 1 enceinte centrale Alumni 3
* 2 enceintes arriere Alumni 2

Mon utilisation est essentiellement HiFi et occasionnellement HC (on va dire 80/20). Mes sources sont les suivantes CD/DVD/BD Sony BDP-S 360, PC Portable HDMI (FLAC, MP3, Deezer HQ,...) Freebox HD.

Ma pièce d'écoute (non dédiée) est un tout petit salon salle à manger de 12 m² en appart parisien.

Ampli et sources ont été choisies pour leur polyvalence. Je voulais mettre la priorité sur la qualité sonore des enceintes.

La sonorité de cet ensemble d'enceintes donne une grande satisfaction. Il s'agit d'un son globalement doux (MS est une marque anglaise et l'Onkyo est aussi plutôt doux). Les aigus et les médiums sont bluffants de précision. La configuration permet largement de sonoriser la pièce de 12 m². Mon revendeur m'a indiqué qu'elle pouvait convenir pour une pièce de 35 m² sans problème. La sensibilité des enceintes (86 dB) nécessite d'avoir un minimum de puissance pour qu'elles expriment toutes leur qualités (les écoutes à faibles niveaux sonore me permettent pas aussi bien de profiter de toutes les qualités des enceintes).

J'ai trouvé le rendu des basses des Alumni 8 un peu en retrait par rapport à la qualité remarquable des médiums et des aigus. J'envisage l'achat d'un caisson
de basse pour compléter ma configuration en 5.1 dès que mes finances seront un peu remontées. (Je suis preneur de suggestion sur des modèles de caissons de basse qui s'accorderaient à cette configuration et avec mon utilisation Hifi : je ne veux surtout pas de boum boum mais des basses claires et précises. On m'a suggéré du Klipsch RW10 ou du Triangle Meteor 0.1 TC qu'en pensez vous ? avez vous d'autres suggestions ?).

Un point particulier a mentionner, l'enceinte Alumni 3 LCR est une enceinte 3 en 1" : à la fois enceinte Gauche Centrale et Droite.
Sur le conseil de mon revendeur, J'ai câblé les 3 paires de connecteurs en série (impédance globale estimée 12/24 Ohms).
Cela permet de disposer d'une enceinte centrale conséquente. (Si Sakpoubel a un avis particulier sur cette configuration je suis preneur).
Pour ma part je suis tout à fait satisfait du résultat en terme de son de la centrale. Je n'ai pas noté de problème particulier au niveau de l'ampli.

La qualité de l'ensemble s'améliore avec le rodage, j'ai noté une évolution après quelques dizaines d'heures d'écoute. Leur compacité et leur design (j'ai pris une finition blanc laqué cache noir) s'intègrent parfaitement à mon appart.

En résumé, j'ai apprécié :
- La qualité sonore globale des enceintes.
- Le design très réussi (WAF ++)
- Leur compacité parfaite pour un petit appartement parisien.
- Le rapport qualité prix.

Les moins (parce qu'il faut bien en trouver !)
- Sensibilité des enceintes (86 dB) un peu faible.
- Basses légèrement en retrait par rapport aux médiums et aigus.
Lucho16
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mar 2010 23:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma