Me revoilà donc avec mes nouvelles enceintes alumni! 4 satellites et 1 centrale, achetées ce week end à un prix défiant toutes concurrences et me laissant encore songeur:100euro...
Moi qui voulait entrer dans ce monde qui me faisait rêver à moindre frais on peut dire que je commence bien
Pour la petite histoire achetées chez un monsieur qui lui même avait acheté ces enceintes aux enchères pour les brancher direct sur sa télé, sans passer par un ampli. Donc enceintes non pas comme neuves mais carrément neuves, carton d'origine et tout ce qui va avec.
"Mon revendeur m'a dit que c'était une bonne marque allemande" , bien sur monsieur, merci monsieur.Autant dire que je suis limite parti en courant avant qu'il ne change d'avis.
Enfin je pourrais m'éterniser sur cette rencontre des plus sympathiques mais maintenant j'ai du boulot.
Première étape:vérifier qu'elles fonctionnent. Donc hier achat de câbles, branchement à mon impressionnant jvc TH S11 (on ne se moque pas, enfin pour ceux que ça amuse de se moquer
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... TH-S11.htm), roulements de tambour...et ça marche nickel!
Deuxième étape:se calmer, pas pousser mes petits watts afin de pas sacager le tout et écoute de quelques extraits de cd. Pour info je n'ai installé que deux satellites et la centrale. Bon ben ya pas photo, avec un ampli de merde et des enceintes pas rodées le son est SURPRENANT! C'est à dire que les détails apparaissent, les basses sont vraiment profondes et rondes et l'écoute en "simple" stéréo laisse vraiment croire que la centrale fonctionne. Essai réalisé sur sigur ros, otis redding et yan tiersen
Donc joe685 pour commencer à te répondre, je pense que la musique que tu écoutes nécessite au moins de bonnes basses et pour le peu que j'ai pu écouter avec ma ch'tite config sans caisson, ben y'en avait déjà pas mal
Troisième étape: c'est là que je réitère mon appel à vos lumières:les carac de mon "ampli" sont elles justes ridicules ou nocives? La question étant est ce que je peux commencer le rodage gentiment en attendant de trouver un autre ampli ( je ne fais que chercher depuis une semaine) ou alors vaut il mieux attendre l'arrivée du nouveau matos?
Enfin question ampli, vaut il mieux, indépendamment des gouts des chacun, taper dans du "haut de gamme" d'occase, quitte à louper le décodage hd, ou de l'entrée de gamme neuve, histoire de profiter vraiment des ces nouveaux formats. J'ai ma petite idée mais j'aimerai bien avoir votre point de vue.
Merci pour ceux qui m'ont lu!