Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Conseils pour double éclairage dans faux plafond

Message » 10 Mar 2010 17:58

Bonjour,

Je cherche depuis un petit bout de temps, mais j'ai un peu peur de me tromper, c'est pour cela que je vous sollicite.
J’aimerai piloter l’éclairage de mon salon et celui de ma salle à manger avec mon Harmony 1000 (je l’ai achetée pour cela).

Ma problématique : le salon, comme la salle à manger, possèdent des télérupteurs Arnoux… C’est pratique, mais difficile de mettre un potar.

Configuration de la salle à manger :
16 spots de 32W chacun. 1 circuit « extérieur » qui fait le tour de la pièce, 1 circuit « intérieur » pour gérer les spots à l’intérieur du circuit extérieur. Le circuit intérieur, dépend de l’extérieur électriquement.

Configuration du salon :
12 spots de 32W chacun. 1 circuit « extérieur » qui fait le tour de la pièce, 1 « ampoule centrale » pour gérer l’éclairage central. Le circuit « extérieur », dépend de l’éclairage central électriquement.

J’aimerai, avec l’Harmony 1000, pouvoir moduler l’intensité des éclairages des divers circuits.

J’ai vu Futronix, mais je ne sais pas quel module utiliser, ni comment programmer la télécommande. Même chose pour le X10, avec la problématique de l’installation.

Avez-vous des conseils à me donner SVP ?
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 11 Mar 2010 6:52

tes télérupteurs risque de rentrer en conflit avec des interrupeurs dimer ...

chez moi, j'ai viré les télérupteurs, j'ai mis des interrupteurs dimer legrand , game céliane.

et pour les interrupteurs que je souhaitais commander avec ma 1100, j'ai placé des interrupteurs paulmann FUNK qui fonctionnent en RF et je les commande (on/off/dimer) avec ma 1100 via l'astuce des transmetteurs vidéo qui transforme l'ir en rf ...
Homemade
 
Messages: 215
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:46
Localisation: Rambouillet
  • offline

Message » 11 Mar 2010 16:22

Bonjour et merci.

Pour changer mes telerupteurs, je dois juste mettre des interrupteurs ou je dois câbler quelque chose ?
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 12 Mar 2010 12:34

Bonjour,

Vous voulez 1 appareil pour le salon et 1 pour la salle a manger ou 1 pour les 2 pieces?

Selon votre choix vous pouvez mettre soit 2 P100 soit 1 P400

Le P100 dispose de 2 circuits de 300W chacun et le P400 dispose de 4 circuits de 300W chacun + 2 circuits de commande pour LED ou ballast 0-10V

En ce qui concerne le pilotage avec une harmony 1000 il n'y a aucun souci tout nos produits sont compatibles. Il vous suffit d'apprendre les code IR de notre télécommande à votre Harmony.
Avantage de nos appareils c'est la possibilité de faire des scènes (20) pour créer des ambiances lumineuses différentes, et d'intégrer ces scènes dans des macros. Il y a également un Timer intégré ce qui permet de faire 70 évènements par semaine soit pour allumer la lumiere à l'heure ou vous rentrez soit pour faire de la simulation de présence quand vous partez en vacance. (ex: lundi 20h allumage scène 2, lundi 23h OFF....)

Vous trouverez plus d'info sur notre site: http://www.futronix.fr/
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 12 Mar 2010 17:34

Bonjour,

Il me faut 1 appareil pour chacune des pièces. Mais attention, les circuits "intérieur" et "extérieur" sont sur la même arrivée de courant.
Si je comprends bien, je suis obligé d'acheter au moins 1 télécommande pour apprendre le code IR à mon Harmony ?
www.phl
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:43
  • offline

Message » 12 Mar 2010 18:51

la télécommande est livré avec tout nos appareils.
Pour le cablage vous ammenez votre alimentation (phase, terre, neutre) sur le variateur et vous repartez directement vers vos spots.
Quand vous dites les circuits interieur et exterieur sont sur la meme arrivée de courant ils ne sont pas pilotable independament par rapport au cablage existant?
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message