Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

mon VP ne s'allume plus

Message » 22 Mar 2010 22:20

hello à tous,

j'ai un (vieillissant) NEC HT1100 qui fonctionnait bien jusqu'à ce soir ou au moment de l'allumer , la lampe est restée éteinte.
Pourtant le voyant de changement de lampe ne s'allume pas mais celui qui indique un problème d'allumage lampe !!
j'ai démonté la lampe et la partie couleur alu à l'intérieur est tout craquelé comme si des morceaux d'alu était parti.

Est-ce normal ou bien la lampe est-elle morte ??

si elle est morte, je suis un peu dégouté car elle n'a que 200h au compteur !!
bon ca fait un moment que je n'avais pas utilisé le VP et je l'ai rebranché il y a qq semaines,. j'avais fait des essais , sans problèmes et là ce soir plus rien.

autre Question: si la lampe est morte, faut-il la changer ou acheter un nouveau VP HD dans les 1500€ ??

merci de votre aide

@+

THX72
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Mar 2010 10:55

si ton projo est reste longtemps sans fonctionner et s'il est stocke dans une piece plus froide il fallait le laisser monter a temperature afin d'eviter les chocs thermiques

sinon essaye de verifier le ballast...

mais un interieur de lampe alors que le reflecteur est en metal, s'il est craquele c'est vraimment mauvais signe
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 12:52

hathor007 a écrit:si ton projo est reste longtemps sans fonctionner et s'il est stocke dans une piece plus froide il fallait le laisser monter a temperature afin d'eviter les chocs thermiques

sinon essaye de verifier le ballast...




Merci pour ta réponse .

non je te rassure, je l'ai monté et fixé au plafond et le j'ai allumé un bon moment après qu'il soit en place dans le salon donc je ne pense pas que cela soit une choc thermique.

qu'est ce que le ballast???

sinon je crains comme toi que la lampe soit détériorée voir morte ...

@+
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Mar 2010 13:54

le ballast c'est comme dans les eclairages a neon un systeme qui sert a provoquer l'arc electrique de la lampe
en gros un transfo
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 23 Mar 2010 15:42

Merci pour l'info :wink:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Mar 2010 12:59

salut,

j'ai réessayé d'allumer mon projo et il y a une tentative d'allumage de la lampe (on voit une petite lumière) et après plusieurs essais il se met en défaut démarrage de lampe !!
le pb pourrait bien venir du ballast mais est ce réparable (y'a plus de réparateurs de nos jours !!) ??
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 26 Mar 2010 13:26

Lorsque ma lampe m'a lâchée c'était les mêmes symptômes ..... desolé mais je crois que tu vas devoir la changer, car même si il s'agit du ballast, il fait partie de la lampe et ne ce change pas seul en tous cas chez Mitsu!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message