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Montage boitiers UGS + UP de la CG
merci Stéphane, c'est ce que je viens de comprendre en lisant le post de Philby sur le fil d'à coté
- franck660
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- Localisation: Creuse
salut
effectivement pour les transfo le boitier oblige des tiges filetées M4
J'ai reperce les trous des pieds car il y a une vis d'équerre rad qui limite le diamètre de ceux ci
fred
effectivement pour les transfo le boitier oblige des tiges filetées M4
J'ai reperce les trous des pieds car il y a une vis d'équerre rad qui limite le diamètre de ceux ci
fred
- labaffegaston
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- Localisation: Nice
coucou
vous avez fait comment pour l'embase iec,avec les cosses,j'ai tordu les pattes,mais du coup j'ai cassé l'embase.
a+ olive
vous avez fait comment pour l'embase iec,avec les cosses,j'ai tordu les pattes,mais du coup j'ai cassé l'embase.
a+ olive
- divaman
- Messages: 3209
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- Localisation: 7 eme ciel
franck660 a écrit:merci Stéphane, c'est ce que je viens de comprendre en lisant le post de Philby sur le fil d'à coté
en ce qui me concerne, je pense percer une des 2 plaques support de transfo plus grande afin de pouvoir isoler la tige M8 de cette plaque. la même solution que philippe quoi
comme ça ça m'évite de prendre de la tige inox...
- cowbolt
- Messages: 313
- Inscription Forum: 24 Avr 2005 15:30
- Localisation: 77
et ben je vais résoudre le problême en remplacant les deux plaques en acier par des plaques en plexi
- franck660
- Messages: 3627
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
cowbolt : again, la tige inox n'est PAS une solution, puisqu'elle est conductrice et que ça suffit pour l'induction de courants de Foucault qui mettront le transfo en court circuit.
La seule solution est d'isoler galvaniquement pour empêcher toute spire de court-circuit du transfo du bas.
Cordialement,
--
Stéphane
La seule solution est d'isoler galvaniquement pour empêcher toute spire de court-circuit du transfo du bas.
Cordialement,
--
Stéphane
- sg2
- Messages: 859
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
un coup de gaine thermo sur la tige filetée de 8 au bon endroit , j augmente le trou central de ta tôle de support de 1 ou 2mm et voilou ....
la spire n est plus .....
fred
la spire n est plus .....
fred
- labaffegaston
- Messages: 2111
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
- Localisation: Nice
Ca le fait au niveau électrique, mais au niveau mécanique, ils sont lourds les transfos...
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
labaffegaston : sans faire du psychodrame, si un jour le filetage de la tige M8 perce la gaine thermo et referme la spire avec la plaque entretoise, c'est le transfo qui ne sera plus (il n'aura pas le temps de souffrir, remarque )
Cordialement,
--
Stéphane
Cordialement,
--
Stéphane
- sg2
- Messages: 859
- Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
Philby a écrit:Ca le fait au niveau électrique, mais au niveau mécanique, ils sont lourds les transfos...
J'ai effectivement un doute au niveau de la tenue mécanique mais je ne suis pas à même de comprendre les données fournies dans la spécification pour savoir si cela pourrait convenir ou non.
- Eric.D
- Messages: 1870
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
- Localisation: dans le 06
Les tubes, il faut qu'il fassent la hauteur d'un transfo maxi pour tout bien serrer ensemble.
A choisir, je mettrai des tubes en nylon, pvc ou autre et je garderai une bonne grosse tige de 8 en acier ou Inox au centre.
De la vis de 4 standard suffira pour les tubes.
Les plaques sont en E24 de 2mm, vous pouvez y aller comme des boeufs...
Elles sont fixées par 6 vis M4, c'est pas prêt d'être arraché.
Le rôle des tubes extérieur est de limiter et répartir le travail dû à la hauteur de la pile de tranfo pendant les manips du boitier. Donc ça travaille principalement en compression, il y a pas besoin de grand chose pour les faire tenir.
Edit: En effet, couper la spire en agrandissant le trou de la deuxième plaque et en l'isolant correctement est une très bonne solution. Utilisez un bon vieux passe fil en caoutchou.
A choisir, je mettrai des tubes en nylon, pvc ou autre et je garderai une bonne grosse tige de 8 en acier ou Inox au centre.
De la vis de 4 standard suffira pour les tubes.
Les plaques sont en E24 de 2mm, vous pouvez y aller comme des boeufs...
Elles sont fixées par 6 vis M4, c'est pas prêt d'être arraché.
Le rôle des tubes extérieur est de limiter et répartir le travail dû à la hauteur de la pile de tranfo pendant les manips du boitier. Donc ça travaille principalement en compression, il y a pas besoin de grand chose pour les faire tenir.
Edit: En effet, couper la spire en agrandissant le trou de la deuxième plaque et en l'isolant correctement est une très bonne solution. Utilisez un bon vieux passe fil en caoutchou.
- Tazz28
- Messages: 2802
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
- Localisation: Dreux
sg2 a écrit:labaffegaston : sans faire du psychodrame, si un jour le filetage de la tige M8 perce la gaine thermo et referme la spire avec la plaque entretoise, c'est le transfo qui ne sera plus (il n'aura pas le temps de souffrir, remarque )
Cordialement,
--
Stéphane
il faut que le filetage perce et touche la plaque (qui est a 1mm minimum ) ca fais bcp ...
la gaine thermo que j utilise est un modèle isolant très épais ( au moins trois fois plus que la normal)
que l on met sur les fastons , elle est aussi très "caoutchout" (sinon j en aurai mis plusieurs couches ...)
elle est adaptée au diamètre donc très peu tendue juste ce qu'il faut .
après une fois serré l axe et les plaques ne bougent pas donc le frottement est quasi impossible ...
mais il est vrai qu'il faut vraiment faire attention ...
[edit ] comme tu m'a mis un doute (petit mais un doute quand meme ), y pas de mal a ce faire plaisir et a rajouter de la securité ,
j ai pris la gaine de mon câble d alim d ugs qui est un monstre( 1mm d épaisseur ) et j ai "habille" toute la tige gaine thermo compris ...
il me reste a agrandir encore un peu la c est un peu tard je n ai pas de silencieux sur ma perceuse .
la tige filetée est toute bleue et la si ca perce
je mange le tranfo grillé !!!
Dernière édition par labaffegaston le 02 Mai 2010 0:01, édité 6 fois.
- labaffegaston
- Messages: 2111
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
- Localisation: Nice
Eric.D a écrit:Philby a écrit:Ca le fait au niveau électrique, mais au niveau mécanique, ils sont lourds les transfos...
J'ai effectivement un doute au niveau de la tenue mécanique mais je ne suis pas à même de comprendre les données fournies dans la spécification pour savoir si cela pourrait convenir ou non.
hello
Ca y est tu tes lancé dans la realisation ?
tu va enfin soude le kit UP de ton cru ...
bon montage ....
a bientot
fred
- labaffegaston
- Messages: 2111
- Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
- Localisation: Nice
Tiens, en passant, quelqu'un aurait-il des canons isolants (ref 936-649 chez farnell) pour les diodes des alims en rab?
Il m'en faudrait 15...
Ca vaut 1.18 euros HT le paquet de 10, mais bonjour les frais de port...
http://fr.farnell.com/multicomp/31-35-2 ... Ntt=936649
Philippe
Il m'en faudrait 15...
Ca vaut 1.18 euros HT le paquet de 10, mais bonjour les frais de port...
http://fr.farnell.com/multicomp/31-35-2 ... Ntt=936649
Philippe
- Philby
- Messages: 9819
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
- Localisation: 33
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