Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI 4x2 à - de 70 euros

Message » 06 Jan 2010 16:19

Dialhot a écrit:
PAROT a écrit: C : TV chambre (relié en hdmi via deux boitiers marmitek megaview 60 cablés en ethernet : deux cables RJ15 cat 6 qui passent par le plafond dans le grenier et redescendent dans la chambre)

Tu pourrais nous dire combien ça coûte ces bestioles, et où tu le as trouvées ?

Il y a le Marmitek 61 qui permet de passer en plus un signal RF pour piloter la bécane distante...
J'y songe pour passer le signal de ma Freebox (HDMI) vers ma salle HC et faire passer le RF aussi pour piloter la Freebox a la telco depuis la salle HC...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Jan 2010 20:15

C'est etonant que ces boitiers ne soient pas plus connus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2010 16:47

J'ai un blem :evil: sur le boîtier 4 ports. Le sélecteur de façade ne fonctionne pas.
Retour chez A.......n et échange pour un autre qui marche, enfin j'espère ...

:-?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2010 12:54

francky.rds a écrit:J'ai un blem :evil: sur le boîtier 4 ports. Le sélecteur de façade ne fonctionne pas.
Retour chez A.......n et échange pour un autre qui marche, enfin j'espère ...

:-?

J'ai eu exactement le même pb :cry: et finalement je me suis rendu compte qu'appuyer brutalement sur les touches créait un faux contact. :o

Essaye de d'appuyer doucement sur un bouton tout en gardant un doigt sur le bouton déjà enfoncé (cela permet de retenir un peu la détente du ressort et d'éliminer le faux contact). Depuis que je change de bouton ainsi, je n'ai plus de pb :wink:
PAROT
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Jan 2010 16:15

Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience:
M'étant offert mon premier vidéo projecteur pour les fêtes, je me suis retrouvé du coup plongé immédiatement dans la problématique de la distribution des sources (htpc + canalsat vers plasma + VP) et me suis donc mis en recherche d'un switch-splitter 4x2. Et là :o je me rend compte des prix :o :o :o
Je cherche donc un peu partout et fini par trouver sur e--y ceci à 65e avec les fdp. je me disais que je ne prenais pas grand risques, et bien je dois vous dire que j'en suis pleinement satisfait. Il commute automatiquement quand une source est allumée ou un diffuseur, du coup cela en fait un appareil 100% waf. Livré avec une télécommande (mais que vous pouvez laisser dans le tiroir pour atteindre le saint graal taux de waf de 100%, tant il s'en sort bien tout seul)
Petit appareil à prix raisonnable qui rempli parfaitement son rôle.
En espérant que cela vous ai aidé.
thierryy
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Mar 2006 15:17
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:02

Ce switch matrix 4-2 est très bien fichu mais il faut qu'il soit sous tension.
Cela peut être un problème dans des meubles clos ou encore avec un WAF et des d'jeun's qui ne gèrent pas la multiplicité des appareils ...

Moi j'ai préféré un dispositif manuel et passif qui restera 95% du temps switché en mode TV.

:wink:
Dernière édition par francky.rds le 15 Jan 2010 0:08, édité 3 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Jan 2010 0:04

PAROT a écrit:
francky.rds a écrit:J'ai un blem :evil: sur le boîtier 4 ports. Le sélecteur de façade ne fonctionne pas.
Retour chez A.......n et échange pour un autre qui marche, enfin j'espère ...

:-?

J'ai eu exactement le même pb :cry: et finalement je me suis rendu compte qu'appuyer brutalement sur les touches créait un faux contact. :o

Essaye de d'appuyer doucement sur un bouton tout en gardant un doigt sur le bouton déjà enfoncé (cela permet de retenir un peu la détente du ressort et d'éliminer le faux contact). Depuis que je change de bouton ainsi, je n'ai plus de pb :wink:



Oui mais là il était mort ...
Aucune commutation donc j'en déduis : interrupteurs cassés :(
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:52

Bonjour,

J'aimerai faire le montage suivant. J'ai besoin de 3 splitters et d'un euh... splitter inversé. MAlheureusement, entre la jungle des modèles et les prix délirants, je cherche la solution la plus simple au meilleur prix.

Je ne souhaite pas tout regrouper sur un seul switch, car je veux pourvoir utiliser la PS3 sur la TV1 et la HD box sur la TV2 en même temps (par exemple).
Si vous avez des suggestions de modèles, merci d'avance.

Image
Vincent.C
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2010 15:02
  • offline

Message » 13 Fév 2010 19:50

En me basant simplement sur ton dessin, je dirais :
Pour tes sorties Xbox, PS3 et HD box, le splitter MacWay fera l'affaire.
Pour l'entrée 1 de ta TV2, j'avais un simple Y HDMI avant le MacWay. Il se trouve qu'il ne marchait pas à cause de mes longueurs et parce qu'il n'était pas amplifié. Mais dans ton cas, ça peut peut-être marcher (l'amplification est gérée par les MacWay, il ne sert alors qu'à réunir 2 appareils sur une même entrée). Par contre, dans ce cas, il ne faudra pas allumer la Xbox quand tu fais PS3 et HD box en même temps.

C'était ça mon Y : http://fr.shopping.com/xPO-Cable-et-connecteur-MCAD-Cordons-Y-splitter-d-ecran-HDMI-M-vers-2-HDMI-F

Bon, ça c'est la soluce à partir de ton dessin. Je vais réfléchir à une peut-être plus simple et moins chère.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:57

Salut,

Merci pour ton retour.
Je me retrouve quand même avec un budget conséquent :-/

Quand tu parles de ceux de Macway, c'est les modèles à 20 ou à 60e ? ^^
Vincent.C
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2010 15:02
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:17

Oui, je parlais de ceux à 60€. C'est pour ça que je disais qu'il faut que je réfléchisse à une solution moins chère. :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:58

Bonjour!
je souhaiterai être sur d'une chose, avec uniquement le "Switch HDMI 2x1 MANUEL", je peut l'utiliser comme 2entréesx1sortie que 2sortiesx1entée?
Car mon ampli possède 3 entrées et 1 seul sortie, et je souhaite avoir une diffusion sur une TV ou VP avec comme source une PS3.
Donc PS3/Freebox/...=>vers entrées ampli / sortie ampli vers le "OUT" du Switch (utilisé en entrée) puis finalement TV et VP vers les 2 "IN" (utilisé en fait en tant que 2 sortie)
Si j'ai bien lu avec un système pareil pas de limite norme HDMI, donc ok pour 1.3 comme pour 1.4 et surtout peut assurer la parfaite transmission des formats audio PCM, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio ainsi que des formats vidéo Full HD jusqu' à la résolution maximale 1080p.
J'ai également vu cela : http://cgi.ebay.com.au/HDMI-Male-To-2-H ... 7403826026
est ce suffisant?
NsK.
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Oct 2009 9:48
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:39

Oui les switch manuels sont reversibles. Par contre non ce ne sera pas forcement compatibles avec l'HDMI 1.4: celle-ci exploite une broche inutilisee dans le 1.3 (la 14), qui pourrait ne pas etre cablee dans le switch. Si c'est le cas, je pense que tu ne perd que la fonction "canal ethernet" du 1.4.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:57

C'est clair que le 1.4 n'est pas d'actualité pour ces boitiers.
Aucune idée pour savoir si ça marchera...

Par contre, ton splitter HDMI, oublie tout de suite !!! J'ai l'ai essayé et ça n'a pas marché du tout.
Maintenant, c'était peut-être dû à ma config (10 m de câble entre l'ampli et la TV).
Si tu veux un vrai splitter qui marche, prend le miens : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172542440#p172542440

Tu as quoi comme longueur de câble toi ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:25

bah pour votre switch a - 70 €
moi j'ai ca
viewtopic.php?f=1336&t=29939276
et ca fonctionne tres bien, suffit de lire, j'ai testé dans tous les sens, et rien à faire j'arrive pas à le mettre en defaut,
enfin la seule chose que j'arrive pas à faire, c'est lui balancer deux flux differents en 1080p sur deux diffuseurs differents, mais bon
vu que j'en ai qu'un compatible 1080p, je peux pas testé,
mais vu le produit est ce que j'en penses, je suis sur, qu'il peut le faire
il arrive a faire 1080i et 1080p en meme temps, donc ca doit marcher
voila

ps : cable de 15 metres entre switch et tv en réel et j'ai testé en mettant le cable de 15 emtres enroule entre le projo et le switch et ca fonctionne donc
ca roule
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message