Babook a écrit:Bah c'était pour essayer, sur ma borne j'ai des guides carrés aussi
Le seul avantage des guides octogonaux, c'est avec les choppeurs.Les 360° ou double 360° sortent beaucoup plus facilement.
Maintenant, en dehors de ce cas, c'est quand même chaud ; moi aussi, j'ai testé un guide octogonal il y a de cela fort longtemps. Depuis, je suis revenu au carré. Tu sens mieux la diagonale et donc plus simple sur les shoryuken 623 par exemple ou tu finis la séquence en bloquant le stick sur 3. Avec un octogonal, tu risques de ripper plus facilement.
Pareil pour les coups à charge. Et je te parle pas de la galère d'un Guile en octo.
Je rajouterais que les bornes arcade ont un guide carré
Maintenant, libre à toi de prendre un octogonal, mais tu vas devoir réapprendre à jouer avec. Sa précision est excellente les 1/4 de cercles et 1/2 mais au delà, tu vas devoir retrouver tes marques. Si tu joues Zangief, alors là, sans discussion
