Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Ecran transparent OLED Samsung

Message » 25 Mai 2010 11:35

Source http://www.clubic.com/television-tv/ecr ... arent.html

Après les baladeurs, place aux moniteurs. Samsung a profité d'un salon américain dédié aux technologies d'affichage (SID 2010) pour dévoiler le prototype d'un moniteur OLED 19 pouces transparent.

En janvier dernier, il avait déjà fait la démonstration d'un modèle de 14 pouces. Depuis, il affirme avoir amélioré le procédé permettant de mettre au point des dalles laissant passer la lumière. Ce nouveau prototype afficherait ainsi une transparence de l'ordre de 30%.

Image

Au delà de la prouesse technique et de la curiosité que suscite ce type d'affichages, il reste encore à déterminer quels pourraient en être les usages pratiques. En attendant de trouver des débouchés grand public, Samsung affirme que ces panneaux transparents devraient parfaitement trouver leur place dans des bâtiments ou des automobiles, en tant que dispositifs d'affichage n'isolant pas l'utilisateur de son environnement immédiat.

L'objectif, pour Samsung, serait maintenant de décliner cette technologie sur des dalles d'une diagonale de 40 pouces.



Des idée d'application ?
Les HUD dans les avions de ligne (viseur tete haute) donnant aux pilotes des infos sur son vol, son environnement, la piste, etc.
En voiture aussi, on pourrait avoir le GPS directementy dan sle champ de vision du conducteur sans perdre la route de vue. je ne parle pas d'un parebrise oled mais d'un écran type HUD la encore.
En entreprise, on pourrait avoir des machines ou l'ouvrier pourrait piloter sa machine via l'acran et voir ce qui se passe physiquement.
En médecine, on pourrait avoir des écran qui assisterait le chirurgien durant l'opération
Militairement, un pilote de char, hélico, avion aurait des infos en plus sans quitter le champ de bataille de vue .
Ca ouvre ausi une porte aux publicités en vitrine, avec des écrans transparents diffusant des pubs tout en laissant découvrir l'intérieur de la vitriine ou du magasin.
bref toute sorte d'application. Ca ne révolutionne pas le genre c'est sûr mais si le prix peut devenir abordable, associé à un écran tactile ça peut etre interessant.
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 30 Mai 2010 17:32

transformer les vitres des batiements en ecran géant,c'est déja le cas,en Chine et dnas d'autre pays,mais c'est via le rajout d'ecran LED qui viennent combler les fenettre ou tout au moins en masquer une grande partie...bref a mon sens un grand devellopement dans la com et la pub,encore faut il que cela soit bien lumineux.
Néon
 
Messages: 19937
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message