Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DuneX - Logiciel de jaquettes pour Dune sur Mac

Message » 30 Mai 2010 19:23

DuneX est un logiciel pour gérer les images et infos de votre platine Dune HD Base 3.0, Med500, WD TV sur Mac :wink:.

No french speaking users :wink:
DuneX is now available in english. This is the same application for both languages (english and french).
DuneX can scrap in English, Dutch, German, French, Spanish, Italian.

Pré-requis :
- Un dossier par film
- Snow Leopard obligatoire, une machine pas trop nulle (2Go de ram minimum)
- Firmware Dune : à partir du 100307_2100_beta

Les fonctionnalités :

- DuneX vous propose un rendu proche de celui de votre Dune. Vous voyez immédiatement un rendu identique à celui de votre platine !
- Récupération des informations de vos films par une analyse automatique d'un film ou d'un dossier complet
- Options de rendu. Vous pouvez choisir très simplement la disposition des jaquettes, le type de jaquette, la taille, le nombre de colonne, le nombre de lignes... les icônes et images sont modifiables par Drag&Drop, en utilisant la recherche manuelle de DuneX ou en analysant automatiquement vos films
- Analyse MediaInfo pour afficher les caractéristiques des films
- Stockage de la configuration sur le Mac
- Possibilité d'enregistrer les modifications et d'exporter plus tard
- Analyse automatique d'un film ou d'un dossier complet
- Mises à jour automatiques du logiciel.
- Gestion de thèmes. Vous pouvez choisir parmi plusieurs thème proposés ou bien créer vos propres thèmes.

Credits : DuneX utilise les logiciels ou sites internet suivants

- Sources de données : Cinépassion, TheMovieDB, MovieMeter.nl, OFDb.de, FilmAffinity.es, MoviePlayer.it, TheTVDB ...
- Les frameworks utilisés par DuneX sont listés dans un fichier License.rtf livré avec les dernières betas.
- un grand merci à Fred-L (auteur de Yadis) pour m'avoir permis d'utiliser les icônes de codec de son logiciel :wink:


Information importante sur la source de donnée Ciné-passion :
Un quota de d'analyses de films est défini par utilisateur lorsque vous vous abonnez sur Cinépassion. Lorsque cette limite est atteinte, l'analyse et la recherche de film ne fonctionnera plus. Utilisez une autre source de données (Préférences > Analyse).

Comment utiliser DuneX

Un guide de démarrage rapide est disponible en Français sur le site de DuneX : Démarrage rapide

Une documentation plus complète (en anglais) a été rédigée par notre ami CitoyenJ du forum homecinema-fr : http://www.dunexapp.com/downloads/DuneX ... _Guide.pdf
Un grand merci pour son aide. Si un de vous a envie de traduire ce documents, ce sera avec plaisir :wink:

Lien de téléchargement direct version 0.8.6 64 bits (core2duo et +) : DuneX

Lien de téléchargement direct version 0.8.6 32 bits (core solo) : DuneX i386

Lien de téléchargement de la dernière 0.9 Beta 37 : DuneX Beta

Soumettre un bug ou une demande d'évolution

Il faut créer un compte pour pouvoir soumettre des demandes.

http://www.hostedredmine.com/projects/dunex

Une demande de support

Vous avez lu le guide de démarrage rapide. Le forum ne vous a pas permis de trouver une solution et vous souhaitez me contacter par mail : support @ dunexapp.com
Dernière édition par nicophil le 05 Sep 2012 15:40, édité 78 fois.
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2010 20:16

Chapeau !
Même si je ne suis pas sur Mac, bonne initiative pour les aficionados :idee: :D
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:15

Merci, enfin une interface pour mac :wink:
Très bonne initiative, je pense que la suite viendra avec le temps....

Je plante le drapeau !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:58

Excellent, ça avance super bien. Pour qqu'un qui a débuté le développement sur mac il n'y a pas très longtemps tu te débrouilles comme un chef :-)

Est-ce que la dernière version gère le AAI ?
(Si tu as besoin d'un coup de pouce pour développer une librairie capable de lire et écrire ce format n'hésite pas à me demander)
(Tu peux également aller voir les sources de AAImageLib qui sont disponibles sur Sourceforge)
tehashix
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Oct 2006 10:56
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:35

Non, je ne gère pas encore le AAI, mais c'est dans la TODO list. Comme le bitmap donne des résultats plutôt bons au niveau des temps d'affichage sur la Dune, j'ai repoussé à plus tard. Merci pour la proposition d'aide. J'oublierai pas le moment venu :wink:
Pour le moment, y'a 2 trucs que j'aimerai faire en priorité :
- Refaire complètement l'arborescence à gauche pour permettre de filtrer facilement les films sans info avec des icônes devant chaque films
- Améliorer le look du synopsis
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:39

C'est à cause du AAI qui n'est pas géré qu'il y a moins de choix avec DuneX qu'avec yaDIS pour les jaquettes et fonds d'écrans ?
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 31 Mai 2010 20:54

Non, le format d'image n'a rien à voir. Est-ce que tu as essayé la version 0.7 que je propose dans le 1er post? DuneX utilise maintenant le scraper Ciné-Passion et normalement il y a beaucoup plus de poster et fond qu'avec la version que je t'avais passée. Je viens de faire un essai en recherchant 2012 et je trouve 9 poster et plus de 20 fonds.
Mais si tu en veux plus, je pourrai proposer en option d'ajouter TheMovieDB comme source
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:02

nicophil a écrit:Non, le format d'image n'a rien à voir. Est-ce que tu as essayé la version 0.7 que je propose dans le 1er post? DuneX utilise maintenant le scraper Ciné-Passion et normalement il y a beaucoup plus de poster et fond qu'avec la version que je t'avais passée. Je viens de faire un essai en recherchant 2012 et je trouve 9 poster et plus de 20 fonds.
Mais si tu en veux plus, je pourrai proposer en option d'ajouter TheMovieDB comme source


Non, pas encore, j'en suis resté à la 0.67 si je ne me trompe pas.
Je vais sans doute commander une Dune HD Base 3.0 d'ici la fin de la semaine et je me pencherais d'un peu plus prêt sur les interfaces pour cette platine multimédia :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:11

ok, c'est pour ça. J'ai essayé de prendre en compte tes remarques dans la dernière version. L'appli est plus simple à utiliser et il y a beaucoup plus d'images en résultat.

Bon achat pour ta platine :wink: C'est vraiment un bon choix
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Mai 2010 21:19

nicophil a écrit:ok, c'est pour ça. J'ai essayé de prendre en compte tes remarques dans la dernière version. L'appli est plus simple à utiliser et il y a beaucoup plus d'images en résultat.


OK, j'y jetterais un œil ce week-end :)

nicophil a écrit:Bon achat pour ta platine :wink: C'est vraiment un bon choix


Merci. J'espère, parce que j'ai parcouru pas mal de forums avant de faire mon choix et il semble qu'il n'y a pas mieux à l'heure actuelle !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 04 Juin 2010 17:42

Le rendu synopsis et pas mal du tout. Rien à voir avec la première version.
J'imagine que tu gères les masques sur les posters (DVD, MKV, BR, sans oublier les DIVX des enfants)
Je testerai DuneX ce WE en créant un répertoire "nouveautés".
olivep
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Oct 2003 10:58
  • offline

Message » 04 Juin 2010 22:43

Excellent travail !! Je n'utilise pas le Mac, mais ca fait plaisir de voir qu'il y a du developpement aussi de ce coté ;)
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 06 Juin 2010 16:04

Bonjour,

Voilà, j'ai fini par craquer et je viens de recevoir ma platine Dune HD Base 3.0 :P
Bon, pour l'instant, je n'ai pas encore pu l'utiliser parce qu'il me manque le disque dur, il faut que j'achète du câble Ethernet et surtout que je trouve un endroit pour l'installer !! :roll:

Donc en attendant, je continue de comparer les trois principaux logiciels pour créer une interface sympa.
Je viens de comparer les dernières versions de Zappiti, yaDis et biens sur DuneX et je dois dire qu'il a beaucoup progressé par rapport à la version précédente :)

Mes remarques sont juste basées sur ce que ça donne sur mon moniteur et non pas sur la télé.
Ci-dessous, le même film traité avec les mêmes visuels à partir des logiciels suivants : Zappiti, yaDIS et DuneX.

Image

Étant sur Mac, je préférerais utiliser un logiciel directement sous OS X sans passer par un émulateur PC.

Je ne sais pas ce que les autres en penses, mais voici mes suggestions ou améliorations pour une future version de DuneX :

- Au lieu de passer par l'onglet "Recherche" pour changer l'icône ou le fond, il faudrait rajouter un petit "+" en haut de l'écran comme le "-" pour supprimer les visuels donnant un accès direct aux images disponibles.

- Le changement de l'ordre des acteurs n'est pas pratique. Il faudrait classer les acteurs en liste avec une petite flèche haute et basse pour déplacer la sélection vers le haut ou le bas.

- Certains textes ne ressortent pas assez et je ne sais pas s'ils ne débordent pas de l'écran, et une petite touche de couleur serait sympa. J'aime bien les textes en bleu de yaDIS :wink:

- Les infos sur le fichier avec des icônes comme dans yaDIS et Zappiti serait un plus à mon avis :wink:

- Je préfère également l'affichage des icônes de Zappiti et yaDIS qui sont moins carré et ressortent mieux avec le petit liseré blanc

Voilà un logiciel à suivre, bonne continuation 8)
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 06 Juin 2010 21:34

Merci pour toutes ces remarques :wink: J'aime bien l'idée du + pour choisir directement un poster ou un fond.

Je suis en train de finir la prochaine mise à jour. Il y aura plus de sources de données (Cinépassion, Allociné et TheMovieDB). Ca permettra de récupérer les infos du film d'Allociné. Il y aura aussi des icônes à côté de chaque film dans l'arborescence à gauche pour savoir si on a une icône pour le film, juste un fond ou rien. Ca devrait être assez rapide, je suis surtout en train de faire des test.

Dès que j'aurai fini ça, je me pencherai sur tes propositions. Comme je suis pas graphiste, va falloir que je passe un bon moment pour améliorer le look. Ca fait plusieurs fois que je repousse, mais je crois qu'il est temps de m'y mettre :mdr:
nicophil
 
Messages: 397
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Juin 2010 22:00

nicophil a écrit:Merci pour toutes ces remarques :wink: J'aime bien l'idée du + pour choisir directement un poster ou un fond.

Je suis en train de finir la prochaine mise à jour. Il y aura plus de sources de données (Cinépassion, Allociné et TheMovieDB). Ca permettra de récupérer les infos du film d'Allociné. Il y aura aussi des icônes à côté de chaque film dans l'arborescence à gauche pour savoir si on a une icône pour le film, juste un fond ou rien. Ca devrait être assez rapide, je suis surtout en train de faire des test.

Dès que j'aurai fini ça, je me pencherai sur tes propositions. Comme je suis pas graphiste, va falloir que je passe un bon moment pour améliorer le look. Ca fait plusieurs fois que je repousse, mais je crois qu'il est temps de m'y mettre :mdr:


Hummm, je sens que la prochaine version va faire encore un gros bond en avant :P

C'est déjà bien de savoir programmer, on ne peut pas savoir tout faire non plus. :wink: Moi je ne suis ni graphiste ni programmeur et parfois j'aimerais bien être autre chose qu'un simple utilisateur ! :roll:

Pour les icônes des formats audio, vidéo, etc... tu peux passer un message sur les forums pour trouver un graphiste sympa ou demander à Fred_L si tu peux réutiliser les siennes :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message