Un ML 38S est en effet une bonne idée mais ne comblera pas le problème du VRDS 20 qui commence a daté sérieusement....
Le Wadia 9 ancienne génération excellent choix !!!! Mais dur a trouvé encore en France....Et pourtant j'en ai vendu quelques un....A croire que personne ne veux s'en séparé
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
KRELL FPB 300C : quel préampli ?
- richardpe
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richardpe a écrit:Un ML 38S est en effet une bonne idée mais ne comblera pas le problème du VRDS 20 qui commence a daté sérieusement....
Le Wadia 9 ancienne génération excellent choix !!!! Mais dur a trouvé encore en France....Et pourtant j'en ai vendu quelques un....A croire que personne ne veux s'en séparé
Exact le VRDS 20 est un peut to much l'association avec du krell n'est pas franchement bonne et ce n’est pas le 38s qui pourrais y faire quelque chose, pour le prix il y gagnera pas assez.
Quand au Wadia 9 s’il peut en trouver un, il va aimer le son super timbré super raffiné, et super précis de cet appareil intemporel, qu’il vas garder longtemps, qui n’avait rien a voir avec le reste de la gamme, le prix non plus d’ailleurs, je l’ai toujours adoré.
Ca me rappel un peut le Stax 1 enfin je m’en rappel plus de la référence exacte, c’est aussi un super dac intemporel a avoir même aujourd’hui en plus sortie tube de qualité, pas pour tromper l’ennemis.
Philippe
- BPhil
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STAX X1T ! légendaire ! le premier convertisseur avec des tubes ECC88 en étage final.... Y'avait le California Tempest aussi mais c'était un lecteur.....Mais la on fait dans la relique.....
Pour en revenir au sujet, je me demande ce que pourrait donné ce joli jouet par rapport a un Wadia 9 par exemple .........
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7/RE7EN.htm
Pour en revenir au sujet, je me demande ce que pourrait donné ce joli jouet par rapport a un Wadia 9 par exemple .........
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7/RE7EN.htm
- richardpe
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le X1t c'était des 12ax7 je ma trompé
- richardpe
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richardpe a écrit:STAX X1T ! légendaire ! le premier convertisseur avec des tubes ECC88 en étage final.... Y'avait le California Tempest aussi mais c'était un lecteur.....Mais la on fait dans la relique.....
Pour en revenir au sujet, je me demande ce que pourrait donné ce joli jouet par rapport a un Wadia 9 par exemple .........
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/RE7/RE7EN.htm
Si on me demandait de choisir ce serais embarrassant, je prendrais quand même le Wadia N°9 il n’avait pas du tube mais c’était tout comme et je prendrais le Stax c’est un 4 proc aussi et ca c’est bon pour la scène sonore.
Il y a aussi le 360s qui embarque 4 proc pas le 360 qui est moyen, cela timbre bien aussi avec un niveau de bruit bas intéressant pas trop cher, bien précis, belle scène sonore bien large et profonde, il ne fonctionnait bien avec le ml37, il faut qu’il soit en AES/EBU aujourd’hui l’ensemble d’occase est d’un bon rapport qualité prix, si on a les bons câbles a cause de la cohérence assez difficile à maitriser.
Le Wadia 9 est un 5 cran au dessus, a cause de ces timbres nuancés exceptionnel du peps que n’a pas le 360s, et de sa facilité d’adaptation meilleur qu’un ML.
Je crois que son niveau de sortie était variable, mais pas sur je me souviens que je l’avais écouté sur les Jeff Roland Modèle 9 et des JA 200 à contre, avec des Proac response 4 une tuerie ces enceintes, il m’avait fait écouter la sortie variable.
J’y aller souvent, je crois qu’il coutait pas loin de 200 milles francs le Wadia 9 alors si on le trouve même à 3000€, 3500€ faut pas le rater, il n’y aura aucun regret.
Il n’a peut être pas une image aussi transparente de ce qui se fait de mieux, mais je pense que grâce à ces beaux timbres il pourra être écouté des heures durant, et puis aujourd’hui avoir beaucoup de transparence sur un système ne veux pas dire se faire plaisir.
J’oubliais il a de la matière.
encore un 4 procs non 8 je n'ai pas regadé le prix
Dernière édition par BPhil le 23 Juil 2010 19:25, édité 1 fois.
- BPhil
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heu ....si ca vas
heu...1790$ neuf c'est moins que le budget demander, vous l'avez écouté ???
Philippe
heu...1790$ neuf c'est moins que le budget demander, vous l'avez écouté ???
Philippe
- BPhil
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
autre solution: le ml peut etre en effet une solution pour le préampli, de plus il pourrait casser un peu le son du Teac en lui collant pour débuter un petit convertisseur Kora hermes II ( ancienne génération) " le Teac serait le drive" que l'on devrait trouver en occase pour moins de mille euros , en cherchant bien tu devrais trouver quelque chose
- tiutiu
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j'oubliais , j'avais eu aussi l'occasion d' écouter un Krell avec le préampli Kora à tube " je ne sais plus la reférence": il ressemblait bien à l'hermes sauf qu'il avait son alimentation à part et un hermes II en converto c'était pas mal non plu, j'ai vu le préampli se négocier en occase entre 1000 et 1500 euros si mes souvenirs sont bons
- tiutiu
- Messages: 65
- Inscription Forum: 05 Avr 2010 16:22
Merci pour votre aide
En fait, je ne suis pas sur que de mettre un préampli plus "chaud" soit une bonne idée quand je vois la différence de timbre entre le CD et le vinyle...si je mets un ampli plus musical et moins analytique que mon KRC 3 je risque d'avoir un son bouché en vinyle déjà que je trouve l'aigu un peu limite.
D'aiileurs j'avais un Mc C26 que j'avais acheté pour arrondir un peu les angles et surtout profiter d'un réglage aigu et grave pour adapter en fonction des sources et surtout des enregistrements,dont l'équilibre est vraiment variable, il jouait bien son rôle mais manquait de transparence tout de même, d'ou le remplacement par le KRC 3 avec liaison XLR full balanced, certains CD passent nickel, d'autres sonnent plutot "dur"
Je vois donc 3 solutions :
- Un préampli avec réglage de tonalité
- Un nouveau lecteur CD plus musical en solution intégrée pour remplacer le VRDS
- mise en place d'un DAC réputé en gardant le VRDS 20 en drive.
Je vais donc regarder les différentes solutions déjà proposées en espérant trouver mon bonheur !
merci encore pour votre aide
En fait, je ne suis pas sur que de mettre un préampli plus "chaud" soit une bonne idée quand je vois la différence de timbre entre le CD et le vinyle...si je mets un ampli plus musical et moins analytique que mon KRC 3 je risque d'avoir un son bouché en vinyle déjà que je trouve l'aigu un peu limite.
D'aiileurs j'avais un Mc C26 que j'avais acheté pour arrondir un peu les angles et surtout profiter d'un réglage aigu et grave pour adapter en fonction des sources et surtout des enregistrements,dont l'équilibre est vraiment variable, il jouait bien son rôle mais manquait de transparence tout de même, d'ou le remplacement par le KRC 3 avec liaison XLR full balanced, certains CD passent nickel, d'autres sonnent plutot "dur"
Je vois donc 3 solutions :
- Un préampli avec réglage de tonalité
- Un nouveau lecteur CD plus musical en solution intégrée pour remplacer le VRDS
- mise en place d'un DAC réputé en gardant le VRDS 20 en drive.
Je vais donc regarder les différentes solutions déjà proposées en espérant trouver mon bonheur !
merci encore pour votre aide
- SupraKrell
- Messages: 132
- Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
j'aurais voulus avoir plus d'info sur le Dac à 1700€ dommage pas de réponse ???
Philippe
Philippe
- BPhil
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- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Je n'en ai pas a te donné Phil mais j'avoue être très attiré aussi par l'engin .... Pour répondre a Supra krell je pense que la meilleur idée consiste dans un Dac. Car par la suite le CD disparaitra et sera remplacé sans doute par du streaming via le NET ca me semble donc une meilleure idée.... Et en plus si tu sens a l'aise avec l'informatique tu peux déjà faire une discothéque sur disque dur avec tout les bienfaits du BIT PERFECT par rapport a une mécanique CD....
- richardpe
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
- Localisation: PACA
richardpe a écrit:Je n'en ai pas a te donné Phil mais j'avoue être très attiré aussi par l'engin .... Pour répondre a Supra krell je pense que la meilleur idée consiste dans un Dac. Car par la suite le CD disparaitra et sera remplacé sans doute par du streaming via le NET ca me semble donc une meilleure idée.... Et en plus si tu sens a l'aise avec l'informatique tu peux déjà faire une discothéque sur disque dur avec tout les bienfaits du BIT PERFECT par rapport a une mécanique CD....
Cela ne m’emballe pas de trop d’utiliser une dématérialisation complète des CD, mais dans un autre sens je suis bien content de les avoirs ici avec le PC loin de chez moi.
Devant la chaine hifi je préfère mettre les CD dans le lecteur, il y a un charme fou inégalable un peu comme changer de disque sur une platine vinyle, je pense que cela fait parti du plaisir.
Sinon pour le prix le Dac est tentant, je pensais au début que ca valais au moins 10 milles euros mais il affiche un prix de 1790$ ce qui est assez exceptionnel vue la technologie des composants, et le sérieux du coffret, de la mécanique très pro, dommage qu’il n’y a aucune info.
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
Et un préampli de type LEXICON MC12 comme il y a à vendre en ce moment, est ce musical et les possibilités de paramétrages pourraient-elles m'aider ? même si c'est un du gachis d'utiliser un tel engin qu'en stéréo
- SupraKrell
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- Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
Salut...
J'ai été dans le même cas que toi il y a qques années : ampli FPB300 (non C, 1ère generation et que j'ai toujours...) avec pré Krell KRC-3
souce Krell CD 250.
Effectivement, c'est plus que froid..
Depuis, j'ai choisit une vision différente : j'ai opté pour un pré neutre, voire transparent (UGS) puis adapter la source.
J'avais des Béwé 802D et suis passé au 800D. Seulement, avec ces dernières, les défauts d'acoustique de ma pièce se font plus que ressentir dans le grave.
J'hésite maintenant, pour renforcer les impacts, à passer sur de la classe D, et ion dit pas mal de bien des NuForce.
Je sens que je vais faire pas mal de tests à la rentrée...
OO7livier.
J'ai été dans le même cas que toi il y a qques années : ampli FPB300 (non C, 1ère generation et que j'ai toujours...) avec pré Krell KRC-3
souce Krell CD 250.
Effectivement, c'est plus que froid..
Depuis, j'ai choisit une vision différente : j'ai opté pour un pré neutre, voire transparent (UGS) puis adapter la source.
J'avais des Béwé 802D et suis passé au 800D. Seulement, avec ces dernières, les défauts d'acoustique de ma pièce se font plus que ressentir dans le grave.
J'hésite maintenant, pour renforcer les impacts, à passer sur de la classe D, et ion dit pas mal de bien des NuForce.
Je sens que je vais faire pas mal de tests à la rentrée...
OO7livier.
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OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
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- Localisation: Sept-Huit ! !
OO7livier a écrit:Salut...
J'ai été dans le même cas que toi il y a qques années : ampli FPB300 (non C, 1ère generation et que j'ai toujours...) avec pré Krell KRC-3
souce Krell CD 250.
Effectivement, c'est plus que froid..
Depuis, j'ai choisit une vision différente : j'ai opté pour un pré neutre, voire transparent (UGS) puis adapter la source.
J'avais des Béwé 802D et suis passé au 800D. Seulement, avec ces dernières, les défauts d'acoustique de ma pièce se font plus que ressentir dans le grave.
J'hésite maintenant, pour renforcer les impacts, à passer sur de la classe D, et ion dit pas mal de bien des NuForce.
Je sens que je vais faire pas mal de tests à la rentrée...
OO7livier.
Tu nous diras ce que tu en pense car je les trouve un peu coloré en général, mais je ne connais pas la nouvelle gamme Nu Force peut être que ??
Pour couper la signature un peut froide rien ne vaut le contraire qui est un ML N° 38s, 380s, tu devrai essayer ca ?
Attention la transparence peu en cacher une autre dans certain cas.
Philippe
- BPhil
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- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
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