Seb.26 a écrit:j_yves a écrit:non ... pas tous.... certains ne sont pas cryptés (ok c'est rare mais il y en a) ...donc...
déjà, c'est pas "Non, pas du tout", c'est "pas forcement"
... ensuite gros malin je veux bien une liste de DVD non protégés ...
Mode modération on
Avant de reprendre les autres en levant les yeux au ciel de façon aussi désagréable : on lit attentivement. Et accessoirement, même quand on a lu attentivement et s'il devait arriver qu'on réponde à quelqu'un qu'il a tort : on lit la charte avant et l'on s'aperçoit qu'il faut rester aimable.
Donc J-Yves n'a pas écrit "Non pas du tout"... mais pas "Non... pas tous...".
ll faisait ainsi une ellipse en n'écrivant pas la totalité de la phrase, mais tout le monde avait compris qu'il disait qu'il était faux d'affirmer comme tu l'as fait :
"Seb 26 écrit : il est aujourd'hui en France illégal de faire un RIPP de ses DVD ..."
Car c'est faux. Ce qui est interdit par la loi, c'est de mettre à disposition d'autrui et d'utiliser des moyens permettant de faire sauter les cryptages".
Haskil, staff juridique
Mode modération off
J'ai quantité de DVD qui ne sont pas cryptés : 99 % de mes DVD musicaux ne le sont pas. Tout comme ils ne sont pas zonés. Et je dois bien en avoir 200. Pour les oeuvres de fiction, comme le dit J-Yves, c'est plus rare. nettement plus rare.