Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1078 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mélodie en sous-sol (Canal Historique).

Message » 28 Juil 2009 13:15

Quels détails additionnels :

- la mini-pelle a des chenilles retractables jusqu'a 70 cm de large,
- elle peut passer par une porte sans problème
- la hauteur du plafond était de 2m et mon ami José n'avait pas besoin de se baisser pour piloter l'engin.

Les seuls inconvénients sont les gaz d'échappement. Nous avons ouvert toute les fenêtres pour créer des courants d'air et donner un masque au conducteur.
Dernière édition par PINOCK2010 le 29 Juil 2009 10:50, édité 1 fois.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:48

PINOCK2010 a écrit:Les dimensions données sont approximatives. On a commencé d'un coté à 35cm et fini à 45 cm de l'autre car le sol était en pente.On peut multiplier au moins par 2 le volume extrait tellement la terre était compactée.

Ah oui c'est clair que le volume n'est pas le même après piochage !!!
Mais bon, comme j'extrayais tout dans des sacs de 40 kg :o , je ne sais pas le volume total décompacté que j'ai sorti d'ou mon calcul "compacté" de 6m3...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:26

Autre info intéressante,mais qui je sais va peut-être en laissé certains incrédules, nous avons fait appel à un radiésthésiste pour inspecter la maison.
Dans la cave, coté home cinéma, il a détecté le passage d'une source souterraine dans la partie droite qui traverse la pièce en diagonale et d'influence négative.
Et dans la partie gauche, un puit d'énergie très positive lié à la superposition de courants telluriques

Nous allons donc devoir "traiter" le sol en posant des pierres choisies sur la ligne de source négative et faire une bande de sable de 50cm de chaque coté.

Nous pouvons accroitre également le rayonnement du puit d'énergie positive en posant une pierre au point de croisement des courants. Nous l'avons testé, c'est absolument spectaculaire.

Pour ceux que cela interressent, vous pouvez aller sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9obiologie_(radiesth%C3%A9sie)#Champs_et_r.C3.A9seaux
Dernière édition par PINOCK2010 le 30 Juil 2009 9:54, édité 4 fois.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:40

PINOCK2010 a écrit:Autre info intéressante mais qui je sais va peut-être en laissé certains incrédules. Nous avons fait appel à un magnétiseur pour inspecter la maison.
Dans la cave, coté home cinéma, il a détecté le passage d'une source souterraine dans la partie droite qui traverse la pièce en diagonale et d'influence négative.
Et dans la partie gauche, un puit d'énergie très positif lié à la superposition de courants telluriques

Et pas de caissette remplie de Louis d'or ??? :mdr:
En creusant, j'y pensais à chaque coup de pioche !
Mais non, rien... :cry:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:44

Et non, pas de caissette d'or (j'y ai pensé aussi) et pas d'ossements humains non plus : tant mieux !!
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 10 Sep 2009 2:49

Un petit up,

Salut à tous

Les vacances se sont bien passées, et comme mon employeur et l'Etat (donc vous et moi) me font cadeau d'un jour de chomage partiel jusqu'a la fin de l'année, je vais avoir du temps pour, entre autre, faire avancer mon installation. (Evidemment en temps partagé avec les "autres priorités" de la maison)

Je vais devoir concevoir une ceinture de renfort avant d'enlever le reste de terre et couler la dalle.
Connaissez des sites qui expliquent cela très bien.

Merci à tous
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:44

PINOCK2010 a écrit:Je vais devoir concevoir une ceinture de renfort avant d'enlever le reste de terre et couler la dalle.
Connaissez des sites qui expliquent cela très bien.

Tu peux toujours aller voir sur mon post ou sur mon blog, j'ai fait une ceinture de ce type tout le tour de ma salle...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 10 Sep 2009 23:19

Je découvre ton post Pinock2010 et je te souhaite plein de courage, je crois avoir le même employeur :P et je vais prendre la même occupation que toi :mdr: :P :P :P ... Comme je pars avec une base plus saine, je vais essayer de te rattraper :o ...
Fais bien gaffe surtout à l'humidité que que tu risques de garder et prévoit dès le début d'investir dans un deshumidifcateur avec une extraction vers l'extèrieur, sinon l'humidité te dégradera ta super salle :cry: ...

Bon courage et à bientôt (je vais également suivre ta construction ...).

@+ Lancelot 94
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:17

Bon courage à Lancelot et à merci à Fabrice de venir régulièrement porter unn regard attentionné sur mon topic. Je suis allé sur la phase ceinturage de ta salle.
Quelques questions se posent :
- de quelle largeur était la semelle filante?
- comment as-tu calculé les 10 cm d'épaisseur ?
Un maçon m'a conseillé de faire une semelle de 40 cm d'épaisseur et de procéder par tranche de 2 m pour enlever la terre ? Qu'en penses vous ? Artillerie lourde (ceintures et bretelles) ou 2 techniques différentes.Il me semble que Fabrice a attaqué un coté entier sur une longueur de 6m. Quelles sont les risques ?


Cordialement
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 14 Sep 2009 23:30

PINOCK2010 a écrit:Quelques questions se posent :
- de quelle largeur était la semelle filante?

c'est de la 35 cm, comme les blocs à bancher faisaient 20 cm de large, la semelle dépasse ainsi de part et d'autre

PINOCK2010 a écrit:
- comment as-tu calculé les 10 cm d'épaisseur ?

Au pif ! :mdr:
Non, c'est un minimum d'épaisseur je me suis dis pour pouvoir couler une semelle minimum !

PINOCK2010 a écrit:Un maçon m'a conseillé de faire une semelle de 40 cm d'épaisseur

Si tu veux monter un mur de 2.50 m de haut oui !!!
Mais là, c'était juste pour 2 hauteurs de blocs alors faut pas abuser non plus...

PINOCK2010 a écrit:et de procéder par tranche de 2 m pour enlever la terre ? Qu'en penses vous ? Artillerie lourde (ceintures et bretelles) ou 2 techniques différentes.Il me semble que Fabrice a attaqué un coté entier sur une longueur de 6m. Quelles sont les risques ?

Si tu fais tout le boulot dans la foulée, tu peux faire plus de 2 mètres : moi j'ai fait les 6 mètres d'un coup en effet !!!
Après avoir bien décaissé le centre de la salle, tu t'occupes un premier jour de déblayer le long du mur puis faire la tranchée pour la semelle, poser la semelle, couler la semelle. Puis le deuxième jour tu mets les blocs à bancher et tu coules le béton.
Sur mon blog, je vois que j'ai tout fait dans la journée !!! :o
Je ne m'en souviens plus...mais ça m'étonne un peu que j'ai monté les blocs sur la semelle tout fraîche...
C'est pas en une nuit que ta maison va s'écrouler...
Le risque si tu ne ceintures pas, c'est sur plusieurs années où le poids des murs de la maison va se faire sentir et risquer de fragiliser les fondations.
Mais franchement en une nuit je ne pense pas que tu risques grand chose !
A moins que ta maison ne soit construite sur du sable :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:58

merci, je vais méditer tout cela. J'ai d'autre priorité pour le moment, mais c'est également propice à la réflexion.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 19 Mar 2010 15:22

Un petit UP pour saluer toute la famille HCFR. Je n'ai pas abandonné mon projet mais plutôt mis en sommeil pour me consacrer à d'autres travaux de décoration intérieur.
J'ai fait avec un ami le chiffrage pour faire la ceinture armée avec bloc à bancher et la dalle en chaux: total 1300 euros environ.

A +
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 10:56

Salut à tous,

Après une longue pose de plus d'1 an, je reprends les travaux. Je me suis quand même bien occupé dans la maison en refaisant complètement un escalier ancien, avec les murs de 3 à 4 m qui vont avec.
Cette fois ci, les matériaux sont dans le jardin. Je dois attaquer le renforcement des fondations avec la semelle filante et 2 rangées de bloc à bancher. Pour le dimensionnement de la semelle filante j'hésite encore. Pardonnes moi Fabrice 91, mais les 10 cm d'épaisseur me semblent un peu juste.
Beaucoup de bricoleurs dans mon entourage me parles plus de 30 à 40 cm.
Mes murs font 40 cm de hauteur. Le but de la ceinture est de retenir les fondations.
J'aimerais me conforter par des calculs ou par d'autres expériences.
Qui peut m'orienter ?
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 0:38

PINOCK2010 a écrit:Cette fois ci, les matériaux sont dans le jardin. Je dois attaquer le renforcement des fondations avec la semelle filante et 2 rangées de bloc à bancher. Pour le dimensionnement de la semelle filante j'hésite encore. Pardonnes moi Fabrice 91, mais les 10 cm d'épaisseur me semblent un peu juste.
Beaucoup de bricoleurs dans mon entourage me parles plus de 30 à 40 cm.
Mes murs font 40 cm de hauteur. Le but de la ceinture est de retenir les fondations.

Héhé salut après cette longue pause !
Je sors tout juste de ma salle (Little Miss Sunshine), dépêche toi de la finir, après on peut plus s'en passer !!! :wink:
Pour la semelle filante, je serais d'accord sur les 30 à 40 cm mais ça c'est dans le cas ou tu montes dessus un mur de 2.50 m qui lui même servira de soutien à un plancher au dessus !!! Une semelle filante de fondation pour construire une maison par exemple !
Si tu montes juste un muret de 40 cm (2 hauteurs de blocs à bancher si j'ai bien compris), quel besoin de faire une semelle si épaisse ???
Mais si tu ne trouves personne pour mieux te conseiller (je ne suis pas non plus un pro), je te suggère de faire comme bon te semble, avec 40 cm si tu le souhaites, tu n'auras alors aucun regret plus tard à ressasser tout cela en te morfondant perpétuellement à te demander si cela va être suffisant !
Tu auras juste pas mal de boulot en plus d'excavation et de coût des matériaux pour la couler.
En tout cas bon courage pour la reprise !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 9:31

Faut les bai*er toutes :lol:
zai
 
Messages: 413
Inscription Forum: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées