Ah, tu as un Sherwood R863 comme moi !
Son bass-management est buggué et sa réponse en fréquence fait des vagues prononcées qui font que son écoute n'est pas très HiFi (courbe blanche mesurée sur mon propre ampli). C'est pourquoi j'ai ajouté un pré-ampli Cyrus pour la HiFi (courbe bleu ciel mesurée sur mon exemplaire). Il n'en reste pas moins que je ne suis toujours pas totalement satisfait de son rendu sonore en HC non plus ! Mais bon, on verra plus tard ... un jour ... sans doute ...

J'avais acheté ce Sherwood (sans l'avoir écouter auparavant - c'est ballot, hein ?) car j'avais lu tout le bien qu'en pensaient leurs acheteurs sur les forums et en particulier HCFR. Bien mal m'en a pris car j'ai ainsi compris que le son que certain décrivent comme rond et chaleureux correspondait pour moi à mou du genou, imprécis et ennuyeux à écouter car manquant de vie. Toutefois, soyons justes, ce mauvais achat déclencha chez moi tout un processus de réflexion, de rencontres et de participation à divers ateliers d'écoutes comparatives et de mesures qui ont très largement enrichi ma compréhension de la perception du son par l'individu. Donc merci au Sherwood et à ses z'admirateurs zélés et z'aveuglés.
By the way, le Cyrus ne possède de by-pass. Je branche tout simplement les pré-out frontales du Sherwood sur une de ses entrées et j'ai repéré la bonne position de son potentiomètre (facile grâce à ses diodes qui signalent chacune de ses gradations) afin que son gain soit en adéquation avec celui du Sherwood lors de la lecture d'un DVD. Ainsi pas besoin de "bricoler" en permutant les branchements à chaque changement DVD/CD ! Non, franchement, le type qui te conseille cette manipulation est un âne et je pèse mes mots !
Ce serait à refaire de nos jours ... je ferai différemment et je chercherai un ampli AV dont je sois certain que les entrées analogiques ne sont pas numérisées. Mais bon, tout ça doit te faire pas mal de données nouvelles à intégrer alors que tu pensais poser une question simple et obtenir une réponse simple ...

Les problèmes des amplis AV viennent aussi de leur set-up ... et pas de leurs mauvaise qualité supposée d'amplification !