Salut

Miam, Carpenter, toute mon adolescence

!
Assaut ou le film que j'ai dû voir le plus tant cette série B est un classique, une référence absolue et puis à l'époque la musique, je me la suis repassée jusqu'à nausée tellement j'aimais

...
The thing, ou le film d'horreur absolu, une autre référence avec des sfx qui n'étaient pas de vaines et creuses images de synthèse comme on en voit trop. De la musique tétanisante de Morricone en passant par le travail de Rob Bottin, le casting parfait et la mise en scène de Carpenter, tout dans ce film contribue à un sommet du genre.
Ah la scène du test sanguin !
Et puis la traversée du désert après l'échec injustifié de Jack Burton, ce film magique trop en avance sur son temps.
They live, sans aucun doute le film le plus politique et le plus jouissif de Carpenter !
En pleine ère Reagan-Bush, un pamphlet brutal, hilarant de notre société de consommation.
Prince des ténèbres, l'un de ses films les plus effrayant avec L'antre de la folie, peut-être son meilleur film.
Certains de ses premiers films ont sans doute mal vieilli, Fog entre autre.
D'autres ont tellement été copiés comme Halloween qu'un sous genre est né : le slasher.
Le style Carpenter restera, farouche et rebelle, beau et pur comme le western qu'il aime tant.
Laurent