Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Volume d'écoute piste DD et DTS

Le sondage s’est terminé le 18 Déc 2010 21:41

Je monte plus le volume sur une piste en DD que DTS
5
71%
Je monte plus le volume sur une piste en DTS que DD
1
14%
J'écoute le DD et DTS avec le même volume
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Volume d'écoute piste DD et DTS

Message » 20 Aoû 2010 21:41

Salut ;
Je voudrai savoir avec quelle piste sonore vous monter plus le volume que l'autre avec vos amplis ?
Par exemple j'ai remarqué chez moi je dois mettre le volume plus fort pour l'écoute des bandes son DD comparer au DTS pour un même niveau sonore.
Et vous ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:49

Le Dolby utilise un "Dialnorm" qui réduit le volume de la piste (-4db généralement). Le DTS n'utilise pas cette fonction d'où l'écart de volume ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 18:12

Merci pour ta réponse .
En fait ma reflexion sur la différence de volume entre le DD et DTS est venue suite à une discussion avec un membre du forum qui me disait que pour lui le DTS est plus détaillé mais moins "pêchu" que le DD. Quand je lui ai dit que je trouvais le DTS aussi plus "fort" que le DD il m'a répondu que j'étais la première personne à avoir cette avis.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message