Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Red Dead Redemption [PS3 / Xbox 360]

Message » 28 Aoû 2010 20:25

Il est très bien Gay Tony et plus beau que GTA IV :wink:
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 28 Aoû 2010 20:30

sopor a écrit:Il est très bien Gay Tony et plus beau que GTA IV :wink:

Ca m'a pas sauté aux yeux.
Mais la ville est normalement strictement identique, non?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Aoû 2010 0:02

Fafa a écrit:Bon souvenir de ce jeu.
Dommage pour la rigidité à la Robocop du perso principal.

Pas trop génant pour ma part....
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 29 Aoû 2010 0:11

Non, c'est vrai.
Le terrain de jeu ne nécessitant pas beaucoup de précision, la rigidité n'était pas gpenante.
Mais ça fait un peu tache quand même, car le reste du jeu est vraiment super bien fignolé, et d'autres jeux proposent sans difficulté une maniabilité beaucoup plus naturelle.
Quelle galère par exemple pour accrocher une échelle... Ca fait vraiment old school pour le coup, à l'image des premiers Tomb Raider.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 29 Aoû 2010 10:15

Je suis en train de jouer a Gay Tony justement et c'est vrai qu'apres avoir joué a RDR on dirait que le jeu a 10 ans.
La maniabilité est pourrie, le systeme de visé automatique non debrayable est une horreur, la conduite est un supplice ...
J'espere qu'ils ferront de gros effort pour GTVI.
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 29 Aoû 2010 11:34

Sur Red Dead, je me suis mis en visée expert et je trouve les phases de shoot très jouables.... en plus le Dead Eye, c'est top! :mdr:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 29 Aoû 2010 14:18

La maniabilité est pourrie, le systeme de visé automatique non debrayable est une horreur, la conduite est un supplice ...

T'es sûr de ça ? Il me semblait qu'on pouvais jouer en visée manuelle :roll:

J'espere qu'ils ferront de gros effort pour GTVI.

Sur le V d'abord ça serait pas mal :wink:
sopor

Message » 29 Aoû 2010 14:29

yep , sur GTA , pas le choix visée auto :roll:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 29 Aoû 2010 14:41

Un pote m'a dit qu'il jouait en visée manuelle, notamment en ligne :o
sopor

Message » 30 Aoû 2010 9:20

j'ai fini red dead vendredi, et des le départ sa ma soulé de me retrouver avec un GTA maquillé pour la Far west, mais bon j'ai persisté, l'histoire est des plus banal rien de transcendent, seul la fin m'a vraiment "émus".

Spoiler : cliquer pour lire

mais encore une fois une chose m'a marqué, comme dans FF13, le monde dans lequel évolue Jack n'est pas impacté par les années passé...dans FF13 Gran Pulse n'est pas impacté par la fin du jeux non plus...

Dernière édition par sephiroth le 30 Aoû 2010 9:56, édité 1 fois.
sephiroth

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 12:14

Message » 30 Aoû 2010 9:46

Pour le GTA maquillé, tu savais pas avant que justement RDR était un GTA-like créé par Rockstar...les créateurs de GTA :wink: Difficile de s'attendre à autre chose :roll: Après c'est clair que si tu as fait tous les GTA depuis longtemps, ça peut être redondant vu que la logique des missions est identique.

Pour le temps qui passes c'est plutôt logique

L'idée c'est surtout de rayer John de la carte, comme un personnage du passé. C'est d'ailleurs tout l'enjeu de RDR : montrer la fin d'un monde (contraste entre l'Ouest finissant - les outlaws et Blackwater). Le vieil Ouest laisse sa place au progrès, aux magouilles et bassesses fédérales, à la mort des "valeurs" et de l'honneur pour filer grand train vers Liberty City

Dernière édition par sopor le 30 Aoû 2010 13:47, édité 1 fois.
sopor

Message » 30 Aoû 2010 9:55

merde désolé pour le spoil...je vais editer.

Pour le temps qui passe:

il se passe bien 10 ans aprés la mort de john (pas fait attention au date de mort de john et abigael), pourtant pas plus de voiture à blackwater par exemple...c'est dommage sa retire de la crédibilité.

Sinon oui je me douter que sa ressemblerais à un GTA mais bon pas à ce point...le jeux m'à été prêté sinon se n'est pas le type de jeux que j'achète, je ne suis pas un grand fan.
sephiroth

Message » 30 Aoû 2010 10:19

Je suis d'accord avec toi, j'ai adoré RDR, dans son ensemble, mais en grand fan de GTA, je commence à ressentir une certaine lassitude, et pourtant RDR est le meilleur GTA-like, devant le schéma immuable du jeu. Mais pris indépendamment de son modèle, RDR est une belle réussite. Peut-être qu'aujourd'hui, Rockstar arrive au bout du chemin et qu'il faut trouver un nouveau système pour relancer l'intérêt.

Pour la ville qui ne change pas ok, d'autant que le jeu doit désormais se situer après la guerre. Mais bon c'est difficile de refaire le jeu juste pour un twist, aussi brillant soit-il. Par contre, les gens que tu peux rencontrer (genre missions annexes) parlent vraiment à Jack en évoquant parfois John. Jack n'est pas qu'un simple skin, c'est déjà ça

sopor

Message » 30 Aoû 2010 10:27

sopor il faut que tu édite le message ou tu dit que je spoil parceque j'ai mis les balise sur mon message mais sa ne se répercute pas sur ce que tu à citer :D

Sinon effectivement sa ferait beaucoup de boulot pour un détail...mais sa aurait été le détail qui tue ;)
sephiroth

Message » 30 Aoû 2010 11:17

Pour le temps qui passe, je ne vois pas de grosse incohérence.

Le jeu débute en 1910.
D'après les inscriptions sur les tombes, John meurt en 1911 et Abigail en 1914, seulement 3 ans plus tard. Pas de quoi justifier une refonte complète des villes.
D'après le Red Dead Wiki, Jack est né en 1895. Il a 15 ans au début du jeu, 19 lorsqu'il reprend le flambeau. La transformation physique du personnage est assez cohérente, d'autant qu'on peut imaginer que la gestion de la ferme seul avec sa mère lui a donné un bon coup de maturité.

A+
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

• Articles en relation
    Dernier message