Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, wookie, wopr et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Pacific

Message » 07 Sep 2010 12:06

Vu hier sur Canal et sentiment mitigé :-? OK c'est bien foutu niveau reconstitution, mais j'ai pas du tout accroché aux personnages qui m'ont paru stéréotypés (la "machine de guerre", l'intello, le p'tit gars sensible etc...). résultat je me suis pas senti du tout impliqué dans l'histoire et les héros pourraient crever dans le prochain épisode que ça ne me ferait ni chaud ni froid (malgré les violons biens lourdingues en musique de fond). Je vais tenter de suivre les prochains épisodes mais pour le moment c'est très en-dessous de BOB pour moi
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2010 13:39

un rechauffé de BOB mais le troisième épisode censé planter les persos est complètement raté je ne retiens que la partie guerre tres bien traitée comme dans BOB Du reste :D

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:09

poilau a écrit:
Ray a écrit:
poilau a écrit:C'est en train de passer sur Canal. Comme c'est comme on pouvait le craindre : de la bonne grosse propagande dans le style Band Of Brothers, en prime bien plus raciste avec quelques scènes de génocide de chintocs assez impressionnantes :o :-? . En plus les Japonais sont trop cons, ils vont se faire empaler un par un contre la mitrailleuse du bleu bite, c'est plus rigolo :mdr:.

De la propagande....Ah bon ? Raciste....re Ah bon ?...Apparemment tu ne regarderas pas la suite...


Clairement, j'arrête à la première partie, comme pour Band Of Brothers :-? . Je vois vraiment pas en quoi cette série est si enthousiasmante en plus, c'est une copie conforme de la première. Tu remplaces le bocage normand par des plages de cocotiers, et les casques à pointe par des niakwés (sic!) aussi stupides que surexcités et c'est bon :-?. Bref n'est pas Clint Eastwood qui veut ...


Ouais, Spielberg est un debutant.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:28

Il ferait mieux de se cantonner aux films à grand spectacle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:07

Merci pour le partage, je trouve cette série, il semble vraiment sympa et intéressant. :wink:
chloe18
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2010 10:51
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:39

poilau a écrit:
Ray a écrit:
poilau a écrit:C'est en train de passer sur Canal. Comme c'est comme on pouvait le craindre : de la bonne grosse propagande dans le style Band Of Brothers, en prime bien plus raciste avec quelques scènes de génocide de chintocs assez impressionnantes :o :-? . En plus les Japonais sont trop cons, ils vont se faire empaler un par un contre la mitrailleuse du bleu bite, c'est plus rigolo :mdr:.

De la propagande....Ah bon ? Raciste....re Ah bon ?...Apparemment tu ne regarderas pas la suite...


Clairement, j'arrête à la première partie, comme pour Band Of Brothers :-? . Je vois vraiment pas en quoi cette série est si enthousiasmante en plus, c'est une copie conforme de la première. Tu remplaces le bocage normand par des plages de cocotiers, et les casques à pointe par des niakwés (sic!) aussi stupides que surexcités et c'est bon :-?. Bref n'est pas Clint Eastwood qui veut ...

Que tu n'aimes pas ok...mais de là à insinuer que c'est raciste :o ...oui les américains appelés les jap niakoués, les français les allemands des boches. en situation de guerre on n'est pas tendre avec l'ennemi. Et je te rappelle que clint eastwood a été fort décrié pendant la série des inspecteurs où on le soupçonné de mélanger justice et vengeance (ce dont je doute évidemment étant plutôt fan). tu vois on peut trouver des poux partout. Donc je ne retiendrai que tu n'aimes pas et cela est tout à fait respectable sur ce bon clint :wink:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 08 Sep 2010 3:16

Si ce n'était raciste que dans les propos ça irait encore, mais même la mise en scène l'est aussi. La série se veut ultra réaliste alors qu'elle est surtout très partisane et bourrée de clichés, comme l'était BandOfBrothers.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 08 Sep 2010 4:24

Le soldat US qui arrache des morceaux de cadavre, vole des dents sur des japonais morts, c'est cliche ? :o
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:21

Poilau je le trouve justement pas cliché car ce que tu prends pour du racisme AMHA est la mise en avant du fanatisme japonais et de leur énorme sens du sacrifice qui fut un vrai calvaire pour le troupe US
Et puis spielberg et racisme ca ne colle pas ..

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2010 16:56

poilau a écrit:Si ce n'était raciste que dans les propos ça irait encore, mais même la mise en scène l'est aussi. La série se veut ultra réaliste alors qu'elle est surtout très partisane et bourrée de clichés, comme l'était BandOfBrothers.

ce qui est énervant c'est le racisme supposé mis en avant toujours, tout le temps. Malheureusement c'est dans la nature humaine, le racisme n'est pas l'apanage des blancs ou des jaunes. L'humanité est faite de races et elles sont différentes, le problème c'est lorsque l'on y associe une notion de supériorité, là c'est malsain.
Bref que tu n'aimes pas pacific encore une fois ok, mais si tu ne l'aimes pas parce que tu y vois du racisme, là je suis désolé pour toi ce sont de mauvaises raisons.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:20

poilau a écrit:C'est en train de passer sur Canal. Comme c'est comme on pouvait le craindre : de la bonne grosse propagande dans le style Band Of Brothers, en prime bien plus raciste avec quelques scènes de génocide de chintocs assez impressionnantes :o :-? .


Le coté haine raciale a été très fort dans le conflit dans cette partie du monde (et des deux cotés), mais la série ne fait que rendre compte, elle n'est pas raciste par elle même.

poilau a écrit: En plus les Japonais sont trop cons, ils vont se faire empaler un par un contre la mitrailleuse du bleu bite, c'est plus rigolo :mdr:.


c'est le reflet des combats pendant une partie du conflit (a guadalcanal notamment, ca l'a moins été par la suite) et la encore la série ne fait que rendre compte

et de fait elle est moins approximative historiquement parlant que bob (ambrose avait il laissé à spielberg prendre trop de libertés par rapport à son bouquin?)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:22

tututpouet a écrit:Le soldat US qui arrache des morceaux de cadavre, vole des dents sur des japonais morts, c'est cliche ? :o


non anecdote figurant dans le bouquin d'un des protagonistes de la série tout simplement (dans toute son horreur (enfin presque, légèrement édulcorée mais à peine à priori))

ps: japonais morts ET vivants selon cette même anecdote.
Dernière édition par tchakalakaboum le 08 Sep 2010 22:26, édité 1 fois.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:24

FGO a écrit:un rechauffé de BOB mais le troisième épisode censé planter les persos est complètement raté je ne retiens que la partie guerre tres bien traitée comme dans BOB Du reste :D

FGO



c'est vrai qu'elle peut être assez inégale niveau rythme, mais elle mérite qu'on s'accroche.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 08 Sep 2010 22:27

alexius a écrit:
djfeelip a écrit:J'ai aussi vu la saison complète et j'ai trouvé la série fabuleuse, pour moi bien meilleure que BOB (que j'avais beaucoup aimé) mais aussi beaucoup plus violente (certaines scènes rappellent l'intro du Soldat Ryan). Vivement la sortie blu-ray :)

+1 les scenes de débarquements sont impréssionantes on parle souvent d'omaha beach mais dans le pacific c'etait sur chaque petites iles notamment a l'approche des cotes japonaise
En tout cas bravo pour le réalisme
Vivement le blu- ray :wink:



ah ca oui des omaha beach ils en ont eu dans le pacifique.
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 09 Sep 2010 16:45

Vu les trois premiers episodes sur canal (quel idée de passer 3 episodes a la suite d'ailleurs :roll: ).
Je suis un grand fan de Band of Brothers.
Là j'ai bien aimé mais j'ai été un peu deçu.
La grande force de BoB etait la mise en place des personnages, l'etude de leur personalité, de leur liens affectifs, la vie au jour le jour de la easy company.
Là les deux premiers episodes partent bille en tete sur les combat et enfin on a droit a un troisieme episode qui developpe plus les personnage mais qui est un peu raté je trouve.
Ca reste bien, mais, pour l'instant, en deca de BoB.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries