Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Misu et 67 invités

[TDG] Ampli de puissance tripath symétrique...

Message » 14 Sep 2010 20:21

C'est du mundorf standard => entrée de gamme :wink:

J'ai du 5,6 et 6,8 de qualité en stock donc j'oublie :oops:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:32

alkasar a écrit:tu veux le manuel ? laisse moi quelques minutes et je le mets en ligne.


Oui, je veux bien , rien d'urgent
Et l'offset en sortie ? une idée ?
Reglages possibles du "0v" ?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:36

enelrick a écrit:Ca protège aussi du continue?

Les taxes sont de combien?


?? ce n'est pas une protection HP c'est juste que l'alimentation à découpage n'a pas un gros appel de courant comme avec les transformateurs, simplement parce qu'il n'y a pas le courant de magnétisation du transfo au démarrage ...

Donc non ça ne protège pas du continu puisque ce n'est pas une protection HP ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:38

alkasar a écrit:
CIU a écrit:
EricG a écrit:Je viens de commander chez http://www.hifimediy.com une carte V2.1 avec une alim SMPS Meanwell 27V 300VA. Les revues sur diyaudio sont positives ....
Eric


Bonjour,

Ici EricG parle d'une carte Version 2.1
Sur le site hifimedy, je ne vois que des cartes amplis V1.1, ou V2.0

Question aux possesseurs des cartes actuelles, quels sont les niveaux techniques ? (details potars, transistors )

Merci
R.C.
c'est la v2.0 dont on parle. Eric a fait preuve d'enthousiame et peut etre d'anticipation :D

tu veux le manuel ? laisse moi quelques minutes et je le mets en ligne.

Ben oui, j'ai hésité entre les 2 versions car enceintes en 8 ohm, et du coup j'ai créé ma version ;-). Non c'est bien une V2.0 que j'ai.
Par contre j'ai pas eu de notice moi!
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:47

alkasar a écrit:Pour alimenter encore plus ta réflexion, Hifimediy fait des cartes tk2050 T3 avec un STA517B en étage de puissance. Il annonce 350W par voie sur 4 ohms a 10% THD. Ca devrait etre tres tres bon aussi et significativement moins cher qu'un TA3020.
http://www.hifimediy.com/T3_V1.0.html

350 watts sous 10% ça donne pas lourd à une THD réaliste.
On est à peine plus haut que le ta2022 bridgé.
A 162 dollars, je préfère rallonger un peu, car le gros avantage reste aussi la compacité.

Le ta3020 que vend connec
à 0.02 THD
186 sous 4 ohms
112 sous 8 ohms

Maintenant nouveau = pas de retour...






J'ai acheté plein de choses en chine récemment. Envoi par DHL, Colissimo ou poste normale. Jamais eu de taxes ni mauvaise surprise.

T'es un vrai chanceux DHL est super réputé pour que ça passe pas, la poste et colissimo c'est quasi sur d'y échapper => c'est quoi le nom de la poste de chinoise?



Ok Dagda merci :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:55

CIU a écrit:
Question aux possesseurs des cartes actuelles, quels sont les niveaux techniques ? (details potars, transistors )

Merci
R.C.
J'ai la v2.
voilà le manuel de la v2. En cherchant, tu peux le trouver sur diyaudio.
http://img716.imageshack.us/img716/9942/amt2050v2manualaout2010.pdf

Hifimediy dit tk2050 mais en toute rigueur, ce n'en est pas un.
explication. TK2050 c'est le nom Tripath du package : driver TC2000 + étage de puissance TP2050. Or sur ses amplis, Hifimediy utilise bien la partie driver TC2000, mais utilise un autre étage de puissance fait par ST, compatible broche à broche avec le TP2050
- sur la version 1.1 : un STA508 stereo
- sur la V2 : un STA505 en BTL par voie
- sur la version T3 (ampli mono) : un STA517B en BTL. Le T3 est annoncé pour 350W dans 4 ohms a 10% de THD.

Ce qui fait la réputation du TK2050 c'est son driver TC2000. C'est, selon les experts de tripath sur diyaudio, le plus chaleureux des tripaths. En étage de puissance, le choix de hifimediy s'est porté sur les STA5XX qui sont mieux d'après lui (meilleure tenue en puissance).

Le potentiomètre et les capacités d'entrée sur ces cartes sont correctes, mais pas haut de gamme. Ca peut se modifier, voire être bypassé si on a un bon preampli.
Le reste est bien, y compris les inductances en sortie qui ont leur importance. Le design est bien fait ( c'est pas moi qui dit, mais les gars qui s'y connaissent sur diyaudio) et les cartes sont très soignées (ça je peux témoigner). Ceux qui ont comparé avec le tk2050 de sure electronics (qui était la référence) préfèrent celui de hifimediy mais la différence est mince.

Sur la v2 et T3 Hifimediy a mis une protection des HP contre le continu et des relais anti ploc.

Le résultat a l'écoute est juste très très bon. Je répète que je n'aime pas tous les tripaths. Je viens plutot des class A/B et gainclone. Mais faut dire que cet ampli a tout pour lui: détaillé, aéré, limpide comme les tripaths savent faire sur tout le spectre, mais pas fatiguant et avec des basses tendues comme j'ai jamais entendu sur mes enceintes (mais ça, l'alimentation smps meanwell 350W y est aussi pour quelque chose).
Je suis particulièrement exigeant sur les mediums vu mon parcours, eh bien là aussi, cet ampli écrase le gainclone. Ca me fait mal de l'avouer, mais mon gainclone Peter Daniel LM4780 qui est objectivement bon, est dépassé dans toutes les dimensions. Allez le gainclone est un chouilla plus chaleureux, mais le reste est tellement a l'avantage du tk2050 que je n'ai pas hésité après une heure de test comparatif.

voici aussi les mesures de puissance et de THD de la v2
Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:01

EricG a écrit:Par contre j'ai pas eu de notice moi!
personne ne l'a reçue; C'est juste que je suis le topic sur diyaudio depuis qausiment le début :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:04

CIU a écrit:[
Et l'offset en sortie ? une idée ?
Reglages possibles du "0v" ?

R.C.

réglable. Il y a deux potentiomètres.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Sep 2010 21:30

enelrick a écrit:
350 watts sous 10% ça donne pas lourd à une THD réaliste.

On est à peine plus haut que le ta2022 bridgé.
A 162 dollars, je préfère rallonger un peu, car le gros avantage reste aussi la compacité.

Le ta3020 que vend connec
à 0.02 THD
186 sous 4 ohms
112 sous 8 ohms

Maintenant nouveau = pas de retour...

mwouais tous les constructeurs sont pareils avec les watts. Méfiance. Pas de mesures dispo pour T3 mais il restera encore quelques watts a 0,1% de THD :wink: La table de l'ampli V2 avec STA505 donne une idée.

Le TA3020 v3c de cristi a bonne réputation. Le V4 atteint des sommets de puissance. C'est un challenger pour le Truepath de 41Hz !
Le TA3020 est aussi un très bon ampli et compact comme tu dit.

J'ai acheté plein de choses en chine récemment. Envoi par DHL, Colissimo ou poste normale. Jamais eu de taxes ni mauvaise surprise.

T'es un vrai chanceux DHL est super réputé pour que ça passe pas, la poste et colissimo c'est quasi sur d'y échapper => c'est quoi le nom de la poste de chinoise?
chanceux a plus de 10 reprises c'est encore de la chance ? tant mieux si ça continue
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:14

Si je dois commander en chine, je passerais par toi promis :mdr:

Le ta3020 me tente vraiment.

Celui de 41 hz est en kit et assez conséquent / honéreux pour un premier assemblage, risque de foirage couteux...

Le Ta3020 V4 de connex semble être la V3C à laquelle on a gréffée l'alim.
Cela dit l'alim semble plus compact que les autres ou c'est moi?

Je peux entrer 2 canaux en symétrique xlr dessus?
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:15

après lecture de la notice du TA3020 V4 de Connexelectronic : si le ramage ressemble au plumage, ca va être une tuerie :lol:

Et en plus, on peut le mettre en BTL pour obtenir 3x la puissance en mono.... qui a dit démesuré ?
C'est pas une évolution de la V3 mais un nouvel ampli, tout en un avec l'alim smps et toutes les protections intégrées.
Cristi a mis ses compétences dans les deux domaines ensemble sur cette carte :D
Ca fait envie.... et un prix 222.22$ mais il a de l'humour! :mdr:

ps: page 5 est expliqué le softstart a base de thermistor dont on parlait plus haut.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:16

enelrick a écrit:Je peux entrer 2 canaux en symétrique xlr dessus?

pas directement. il te faut la carte bips http://connexelectronic.com/product_inf ... 73e2r00833

et je te confirme : ce genre d'ampli en kit (truepath de 41Hz) c'est pour les diyeurs confirmés.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:42

On a un vrai symétrique ou c'est juste pour adapter?

alkasar a écrit:C'est pas une évolution de la V3 mais un nouvel ampli, tout en un avec l'alim smps et toutes les protections intégrées.


Faut lui mettre les protections Hps en sus ( pas intégré ça? )
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:53

enelrick a écrit:On a un vrai symétrique ou c'est juste pour adapter?
je comprend pas la question :oops:

alkasar a écrit:C'est pas une évolution de la V3 mais un nouvel ampli, tout en un avec l'alim smps et toutes les protections intégrées.


Faut lui mettre les protections Hps en sus ( pas intégré ça? )
sisi ( coucou romy ) :wink:
page 4 de la notice
relais anti ploc a l'alumage et extinction, et protection contre courant continu. Et aussi hp déconnectés si l'ampli se met en faute pour cause d'excès de courant, de voltage ou sous voltage.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Sep 2010 18:35

Je m'incruste car je vois qu'on discute Tripath entre gens bien informés ici :

alkasar a écrit:Le résultat a l'écoute est juste très très bon. Je répète que je n'aime pas tous les tripaths. Je viens plutot des class A/B et gainclone. Mais faut dire que cet ampli a tout pour lui: détaillé, aéré, limpide comme les tripaths savent faire sur tout le spectre, mais pas fatiguant et avec des basses tendues comme j'ai jamais entendu sur mes enceintes (mais ça, l'alimentation smps meanwell 350W y est aussi pour quelque chose).
Je suis particulièrement exigeant sur les mediums vu mon parcours, eh bien là aussi, cet ampli écrase le gainclone. Ca me fait mal de l'avouer, mais mon gainclone Peter Daniel LM4780 qui est objectivement bon, est dépassé dans toutes les dimensions. Allez le gainclone est un chouilla plus chaleureux, mais le reste est tellement a l'avantage du tk2050 que je n'ai pas hésité après une heure de test comparatif.


Voilà, c'est exactement ce que j'ai ressenti sans savoir l'exprimer en écoutant mon TK2050 4 voies de Sure.

Dans mon montage, j'ai tout de même mis un softstart devant mon alimentation à découpage. mais il faut dire qu'il posede un trigger (bien pratique pour gerer l'allumage) et qu'il "nourrit" aussi les deux transfo toriques de mes deux DACs. Je ne suis pas certain que mon montage respecte toute les normes électroniques en vigueurs :mdr: , mais ça fonctionne. Vos recommandation sont les bienvenues.

Si vous voulez faire un comparo, on peut organiser cela en region parisienne. Je suis prêt à mettre à disposition mon PC et mes 4 enceintes pour brancher les différents ampli et DAC...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message