Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 17 Sep 2010 17:28

je suis le seul à les classer par genre? je trouve ça plus sympa, comme ça le soir je me dis allez un film d'action? de genre? de zombie? comédie?
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 17 Sep 2010 17:57

Tiens j'avais oublié le topic dis donc :mdr:
J'ai finalement acheté mes 5 "colonnes" Benno, ça rend super bien, c'est vraiment peu profond et ça m'a permis de ranger mes blu ray et hd dvd qui étaient en carton (c'est dommage, non ?).
A l'arrivé ça fait un meuble très design, je suis pas déçu (et je pourrai même en rajouter) !

Pour ce qui est du classement, c'est un peu le merdier en ce moment, par contre, à force d'achat, je me suis fixé un objectif : "chaque blu ray acheté doit être regardé avant d'en commandé un autre". Sinon je vais encore me laisser débordé :oops: :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 17 Sep 2010 18:26

Chez Ikea aussi, mais la gamme BESTÅ (Hauteur 192, Largeur 60 ou 30, Profondeur 20). Sachant qu'on peut acheter des étagères supplémentaires à l'unité, c'est idéal pour optimiser le nombre de DVD/BR que l'on y case.
Gh0sT
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Avr 2009 18:30
  • offline

Message » 17 Sep 2010 20:00

laurentdelyon a écrit:je suis le seul à les classer par genre? je trouve ça plus sympa, comme ça le soir je me dis allez un film d'action? de genre? de zombie? comédie?


c'est que je faisais avant ! mais j'ai eu envie de changer et puis c'était chiant pour des films sans genre particulier :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:29

Qu'ont se disent pas le contraire, chez Ikéa on trouve toujours son bonheur...
Ceci ci, va falloir que j'y aille acheter une 4ème Benno :)
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 19 Sep 2010 1:58

Chez moi c'est rangement par genre, mais alors très vague, le genre :
- SF, Fantastique (Matrix, 2001, LSDA, Star Wars, Spiderman etc)
- Autres étrangers (Pulp Fiction, LA Confidential, 300, Marilyn,...)
- Musicaux
- Français
- Divers
Voilà, c'est très général mais comme j'ai une petite collec, chaque genre est pas très rempli...
Par contre, physiquement, il sont pour l'instant posés sur ma contremarche, j'aimerais les mettre dans des étagères mais je dois trouver des étagères qui se posent au sol et pas plus hautes pour 2 ou 3 rangées de BR...
Tiens je viens de trouver ça...Besta chez Ikea..m'a l'air de faire pile poil la hauteur d'un DVD par étage...

Image
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Déc 2011 9:46

Dans une bibliothèque
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:33

fabrice91 a écrit:Chez moi c'est rangement par genre, mais alors très vague, le genre :
- SF, Fantastique (Matrix, 2001, LSDA, Star Wars, Spiderman etc)
- Autres étrangers (Pulp Fiction, LA Confidential, 300, Marilyn,...)
- Musicaux
- Français
- Divers
Voilà, c'est très général mais comme j'ai une petite collec, chaque genre est pas très rempli...
Par contre, physiquement, il sont pour l'instant posés sur ma contremarche, j'aimerais les mettre dans des étagères mais je dois trouver des étagères qui se posent au sol et pas plus hautes pour 2 ou 3 rangées de BR...
Tiens je viens de trouver ça...Besta chez Ikea..m'a l'air de faire pile poil la hauteur d'un DVD par étage...

Image



j'ai acheté la meme pour mes BD avec des portes noire laquée :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 28 Déc 2011 21:57

Pour ma part c'est dans les étagères Billy d'artisanat suédois et rangés par réalisateur et par ordre chronologique.
D'ailleurs impossible de trouver un logiciel qui permette ce classement par réalisateur... :evil:
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:10

Krystaufe a écrit:Pour ma part c'est dans les étagères Billy d'artisanat suédois et rangés par réalisateur et par ordre chronologique.
D'ailleurs impossible de trouver un logiciel qui permette ce classement par réalisateur... :evil:

Je le fais manuellement le classement...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Déc 2011 22:39

C'est à dire ?!? J'utilise mymoviepro sur android.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 29 Déc 2011 0:39

Jai vu personne le mettre pour l instant mais moi c est tout simplement par ordre d'achat :mdr: sinon mes dvd cest par studio se qui parrait le plus logique enfin personnelement bien sur :wink: , je sens que je vais rangé mes blu ray moi ....
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 29 Déc 2011 1:11

Bonjour à tous,

Pour ma part c'est un rangement atypique je pense : par packaging.
Digibooks, Steelbooks, Digipacks, étuis, boitiers simples, etc... Chacun son groupe.

Tout s'y mélange joyeusement : studio, réalisateur, genre, et j'en passe.
Mais ça me paraît visuellement plus homogène sur l' étagère.

Certes, il faut que je consulte :ko:
Stream
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 29 Déc 2011 1:39

Finalement, je l’ai construite de mes mains :wink:

Image

Depuis, la rangée de BR (en haut) est maintenant complète !
Pour le rangement, comme dis précédemment, c'est par ordre de titres...plus facile pour retrouver, d'après moi...
Par contre, le coffret Kubrick, bah il est à K :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Déc 2011 3:11

fabrice91 a écrit:Par contre, le coffret Kubrick, bah il est à K :roll:


Oui, quelques fois c'est le seul moyen.
Quand j'ai des séries de livres avec différents auteurs, je range par le nom de la série.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD