Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Créer son discret code

Message » 12 Sep 2010 20:43

Salut à tous, comme je n'arrive pas à trouver les discret code pour le sat de chez Orange le Samsung SHD85, j'ai dans l'idée de les créer moi même.

Mais comme je ne sais pas faire, je me tourne vers vous.

Mais n'étant pas totalement fous j'imagine que pour pouvoir les créer il faut un minimun de B.A.C. + 40, une licence en tectonique des plaques, connaitre le c++ comme la bible, avoir fait polytechnique, et savoir cuisiner le boeuf bourguignon comme maitée. Car j'imagine qu' il n'existe pas de logiciel avec une belle interface graphique où on insère le code et où il y a un gros bouton marquer "pour creer son discret code, appuyer ici."

Mais si jamais vous avez une méthode toute simple, je suis preneur, merci à l'avance. :D
superleo
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59
  • offline

Message » 19 Sep 2010 11:32

Bonjour Superleo,

Malheureusement, il n'y a pas de technique pour cela.
Généralement ce sont les constructeurs qui donnent ces codes parce que ce sont eux qui font que le décodeur ou lecteur dvd reconnaitrons tel ou tel code infra-rouge.

Parfois quand les codes infrarouge classique sont court, tu peux essayer de changer 1 ou 2 caractère(s) qui ne sont pas commun à tous, mais c'est vraiment pas gagné...

Pour orange, je m'étais renseigné auprès d'eux à l'époque, et ils n'avaient pas de codes pour passer sur les différents bouquets, il fallait repasser par le menu, ce qui n'est guère pratique...

Donc, ces codes existent peut-etre, mais s'ils ne les communiquent pas, ça ne nous aide pas lol

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message