Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 63 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 06 Oct 2010 11:41

sdf a écrit:Trop beau ce boitier, pas donné mais super classe!
J'ai vérifié et j'utilise bien une Meanwell S-350, le résultat est vraiment très convaincant, dans un boitier 2U hifi2000.

Pas si cher que ca, il est fourni avec tous les connecteurs, le bouton de volume et la façade est sérigraphiée, pour 56€ fdpin !
Du coup j'ai glané des infos ici et la pour voir s'il était possible d'utiliser un adaptateur secteur pour portable (ou autres), apparemment cela fonctionne bien ! Du coup j'ai commandé ca :
http://cgi.ebay.fr/NEU-ECHT-LITEON-24V-5A-AC-POWER-ADAPTER-FOR-KODAK-/270610309731?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f01a1a263
Ce n'est pas du acheté pour rien si cela ne convient pas mais pour le prix, ca vaut le coup d'essayer ! et ca rentre dans le boitier !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 06 Oct 2010 12:14

trop fort : vendre de HK avec une description de produit en allemand! Sont fort en marketing!
L'ampli fonctionnera, mais faut pas dire que cela fonctionne "bien". 24V 5A : il va sérieusement manquer du punch.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:59

Bon après un essai non concluant avec le Matrix et les Populses de Enelrick, et ayant un grand besoin d'argent en ce moment, je risque fort de vendre mon matos et me faire un petit ampli 7 canaux DIY à base de tk2050... (que je connais bien patjero en a un dans son Virtue One)

Le Dac stéréo sera le PCM1798 de audiophonics, et les cartes tk2050 surement celle de Hifimediy, mais la je sais pas si il vaut mieux prendre 4x v2.0 ou 7x v3.0 ???

Mes nils seront bi-amplifié et sont en 4ohm je précise...

Au sujet de l'alim pourquoi vous prenez tous celle de meanwell SMPS , personne à essayé de l'alim linéaire comme celle de audiophonics + un transfo :

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:05

T'auras pas le souci avec le module d'audiophonics, il a une protection continue :wink:
Les kits de hidimediy non, faudra le kit contre le continu.


Tu revend le matrix aussi? C'est lui le souci :mdr:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 19:30

les meanwell S-350 c'est bien et pas cher :-) d'ou leur succès. Pour le prix du module ci dessus, t'as 350W et juste besoin de brancher sur le secteur....

l'alim audiophonics c'est celle ci http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -4738.html. C'est une alim régulée. Elle n'est pas prévue pour les niveaux de tension et de puissance que tu veux (hifimediy v2 pour 4 ohms c'est 27V et T3 c'est 48V). Linéaire régulé a ces niveaux de puissance c'est pas optimal du tout point de vue rendement. Les alims a découpage c'est bien mieux.

Soit plusieurs meanwell 350W, soit comme anthonylm3 qui a mis une meanwell 1000W (pas la gamme S qui monte pas aussi haut, mais le haut de gamme de meanwell) dans son genmincore 5 voies et ça lui plait bien. Sinon, tu attends un peu : Connexelectronics prépare une alim smps mono voltage pour fin octobre. On n'a pas les specs sauf que ce sera de 12 à 48V et comme il maitrise le sujet, on peut parier que ce sera correct et plus facile à intégrer dans un ampli que les briques industrielles meanwell.

C'est quoi le rendement de tes enceintes ? 7 x T3 ça me plairait bien a moi :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 07 Oct 2010 23:28

Et avec les alim lineaire régulé j'aurai pas un meilleur résultat ???

J'ai souvent lu que la class D se comporté mieux avec une bonne alim classique ...

Sinon mes enceintes c'est 92 à 93.5 dB, mais ça veut rien dire les Nils sont balèze à driver (mon ancien HK AVR 7000 ni arrivait pas en mono amp)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2010 0:10

AlexScan a écrit:Et avec les alim lineaire régulé j'aurai pas un meilleur résultat ???

J'ai souvent lu que la class D se comporte mieux avec une bonne alim classique ...
on doit pas lire les mêmes endroits :wink: Les threads diyaudio sont remplis de gens qui préferent les smps avec les T-amps et autres classD. Le mieux ce serait des batteries, mais bon...
Une bonne alim reste une bonne alim, mais pour aligner les watts avec un poids et un encombrement raisonnable, les alims à découpage sont mieux placées et si en plus c'est moins cher, que demande le peuple ? On pourrait craindre les parasites et les rayonnements pas audiophile-friendly du tout: les filtrages sont bien faits et ces soucis ont disparus.

Sinon mes enceintes c'est 92 à 93.5 dB, mais ça veut rien dire les Nils sont balèzes à driver (mon ancien HK AVR 7000 n'y arrivait pas en mono amp)
ben alors va pour l'artillerie lourde :D et pas lésiner sur la pêche de l'alim, car c'est souvent là que ça pêche quand les enceintes sont gourmandes (mauvais jeu de mot je sais, mais il est tard :mdr:)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:28

Donc tu pense comme moi vaut mieux 7x T3 et au moins deux Meanwell 350W ?

Ou pourquoi pas une SMPS2000 de chez Conex ??? (en utilisant les deux rails)

Par contre je trouve pas comment commander les T3 tout seul ... :cry:
Dernière édition par AlexScan le 08 Oct 2010 9:37, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:32

enelrick a écrit:T'auras pas le souci avec le module d'audiophonics, il a une protection continue :wink:
Les kits de hidimediy non, faudra le kit contre le continu.


Tu revend le matrix aussi? C'est lui le souci :mdr:


Les kits de hifimediy on un condo de liaison en entrée au moins donc normalement pas de souci !

Et je pense que le Matrix va aller aussi dans les PA, j'ai besoins de pas mal de tunes en ce moment (j'ai les distri à faire sur les deux voitures :-? )

Et vu que tout est symétrique dans le Matrix et que je met faire un petit tripath 7 canaux asymétrique il sera pas au mieux de ces possibilités, autant le revendre à quelqu'un qui en fera meilleur usage.

Et puis le kit PCM1798 vaut que dalle et marche très bien, en plus les AOP sont interchangeable pour peaufiner la sonorité au petits oignons :wink: .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2010 12:19

robob est très content de son dac pcm1798 d'audiophonics sans rien changer :lol:

utiliser chaque rail d'une alim symétrique pour alimenter des cartes ampli mono différentes: t'as plus de référence commune à un 0V pour la masse. Je le sens pas du tout. Si anthonylm3 traine par ici il te dira mieux que moi pourquoi c'est pas une bonne idée. Tu peux aussi demander à hifimediy ce qu'il en pense.
Deux (ou plutot trois, puisque t'as l'air d'un garçon raisonnable :mdr:) meanwell S-350, ou une meanwell SE-1000 ou équivalent, ou une connex symétrique modifiée pour n' utiliser qu'un seul rail, ou la future alim connex mono voltage : tout ça fera l'affaire.

pour les T3 seuls, fait un mail a Steinar (nick122147), il te fera le devis avec le port adapté. Steinar avait un souci de santé et était moins réactif ces derniers temps.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 12:42

Il me semble sous toute reserve qu'il y a un bug si on alimente plusieurs modules via une seule alim. A voir sur Diyaudio, mais je crois qu'il est conseillé une alim par module T3. A verifier avant d'investir!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2010 13:21

EricG a écrit:Il me semble sous toute reserve qu'il y a un bug si on alimente plusieurs modules via une seule alim. A voir sur Diyaudio, mais je crois qu'il est conseillé une alim par module T3. A verifier avant d'investir!

Eric
c'est pas vraiment un bug, c'est lié a ce "bruit fantome" entendu sur certaines cartes tripath lorsque alimentées par une seule alim. Je n'ai trouvé de référence explicite que pour le ta2020.
voici le post sur le "bruit fantome" et la réponse de hifimediy qui dit qu'il tient compte de ce risque en marquant les T3. post 574 et suivant.
http://www.diyaudio.com/forums/class-d/ ... ost2267263
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:03

Salut alexscan, j'ai le même genre de projet que toi (hifimediy : 2 pcb + 1 Meanwell pour un ampli 4 canaux).
Pourquoi as-tu opté pour le PCB v2 et pas le v1.1 ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:06

Un ptit échange avec Steinar:

question
Hi,
for one Set of 2 x T3 amps and 1 x “T3e-stereo” speaker protections AC/DC board how many power supply Mainwell is necessary ?

For two ?


sa réponse
that set is not good with meanwell. can get some noise issues.
its better to use the set with 2 x t3e mono psu boards. and use two 350W meanwell (one to each board)


question, je la met car d'autres ont aussi des enceintes haut rendement
Please, for you, What's the best choice for my speaker: 2 * Klipsch rf-82 (98 db).

- V2.0 - 2*100W@4ohm
- V1.1B
or
- T3 V1.0 300W@4ohm


sa réponse:
Hi.
The v1 should be better suited than v2 for your speakers. I am not sure if T3 will be better than v1 on your speakers. On my speakers (99db/W) the v1 is loud enough, but I kind of have a feeling that the bass is a bit better on t3 (i have 15 inch bass).

If I were you, I would try the v1 first.


Une question sur les potars
hat's the difference between ALPS and CTR ?


sa réponse
alps is japanese brand pot, used in many expensive amplifiers. ctr is cheaper pot.
I havnt really compared the sonics, but alps is high quality.
steinar

:D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 08 Oct 2010 14:08

ptiJean a écrit:Salut alexscan, j'ai le même genre de projet que toi (hifimediy : 2 pcb + 1 Meanwell pour un ampli 4 canaux).
Pourquoi as-tu opté pour le PCB v2 et pas le v1.1 ?
A+


Sans doute car ses enceintes sont des 4 ohms :D


Moi aussi, j'attend les finances et ce sera 3 * V1.1B - 2*80W@8ohm et 2 meanwell

Image
Dernière édition par DivXFR le 08 Oct 2010 14:12, édité 1 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message