Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Temporisation Télécomande NevoSL

Message » 14 Oct 2010 11:10

Bonjours à tous,

Je dispose d'un télécommande Nevo SL et après avoir rechercher moultes solution dans le forum je n'en ai trouver aucune satisfaisante. Mon problème se pose dans la confection d'une macro pour allumer tout mes appareils multimédia (TV panasonic, Ampli Philips, Décodeur TNT thomson); en elle même la macro est correcte car toutes les fonctions marchent par contre mes appareils ne suivent pas la route... Je m'explique : Quand je lance ma macro la télévision devrait s'allumer en première, mais malheureusement pour allumer celle-ci je dois laisser la fonction IR "power" durant 1 seconde ce que la macro ne fait pas.
J'ai chercher à mettre une temporisation du cette fonction sans succès, les seuls fonctions que je peux mettre son :

- Le delay (qui permet par exemple d'afficher une chaîne à 2 chiffre, "1" puis ensuite "2" pour NRJ12 en laissant un temps "d'attente" vide)

- Les fonctions IR

- Un "jump" (qui permet passer de la page où l'on est exemple : Télévision à une autre page quelconque : Home page/Ampli/etc...)

- Macro (pour ajouter une macro dans la macro, ce qui évite de remettre toutes les fonctions déjà mise)

- Puis LE "beep" :) (qui permet de montrer le début ou la fin de l'action lancée)

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le même genre de problème ?

Merci d'avoir lu le sujet jusqu'au bout. Amicalement BJorn
BJorn74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 10:42
  • offline

Message » 14 Oct 2010 16:34

Salut, j'ai une nevo S70 et pour faire un appui long (si j'ai bien compris ton problème), lorsque tu es sur ta macro et que tu as la liste des fonctions tu fais un clic droit ou un double clic je crois et là magie y'a une fenêtre qui s'ouvre et qui te propose "duration". Tu mets le temps que tu veux et voilà. Sur nevostudiopro c un truc dans le genre mais j'ai la flemme d'allumer l'ordi juste pour vérifier mes dires.
Tiens moi au courant. Bonne chance.
boudlard
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:29
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:48

Salut Boudlard,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé chez un ami et effectivement avec Nevostudio pro il y a une "duration", comme il le nomme, sur une fonction précise. Mais le problème est toujours là, car avec la Nevo SL je n'ai pas Nevostudio pro mais "Nevostudio" normal... Et cette fonction de durée n'est pas là ! :cry:

Serait-il possible d'utiliser Nevostudio pro avec la SL ? Je vais essaye de le mettre sous peu, je te tiens au courant.

Amicalement BJorn.
BJorn74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 10:42
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:08

De retour,

Effectivement même la dernière version de nevostudio pro ne permet pas de communiquer avec la nevoSL... :(
Donc je réfléchissais à un moyen de gruger la Télécommande. Je pensais trouver le code HEX permettant d'allumer ma TV Panasonic (TX-PF42G20S) afin de changer le derniers chiffres qui correspondent apparemment au temps d'envois du code (source de mon prof d'électronique/je n'ai pas vérifier ses dires) ou encore de répéter le code plusieurs fois et le remettre dans 1 seul bouton.
Je te tiens au courant dès que j'ai le code.
Donne moi ton avis sur la question ;) Merci

BJorn
BJorn74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 10:42
  • offline

Message » 16 Oct 2010 2:13

Ça m'intéresse bcp, je suis dans le même cas :wink:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2010 10:39

Enfin revenu avec une solution ^^ (non sans peine),

Pour la première fois depuis 1 mois j'ai réussi à allumer mon téléviseur en créant une fonction depuis un "HEX code" via ce site.
En effet, quand vous monter les fonctions de votre appareil préalablement ajouté sur NevoStudio dans la fenêtre "device" ce trouvant à doite, vous avez la possibilité d'ajouter ou modifier une fonction IR et ainsi entrer un code Hexadécimal. Il ne vous reste plus qu'à trouver la commande HEX que vous rechercher sur le site que je vous ai donné, de le copier et de le coller et le miracle de l'informatique apparait ( dans mon cas la temporisation sur la fonction "on" de mon téléviseur et réglé ).

Merci à tous pour l'aide fournit et bonne continuation

BJorn ;)
BJorn74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 10:42
  • offline

Message » 19 Nov 2010 11:43

Reboujours,

Je suis ouvert à toutes découvertes de code Hexadécimal ( non-couleur ), car je rechercher maintenant ceux d'un amplificateur Philips FR975.
Je pense ouvrir une page qui classifiera tout les codes trouvés dès que j'en aurait suffisamment, en plus du site donné précédemment.

A bientôt,

BJorn ;)
BJorn74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 10:42
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:15

Salut Bjorn74 ... je vois que tu as trouvé la solution pour générer l'appui long !

J'arrive un peu tard, dans device tu peut aussi créer une fonction via apprentissage :
- Brancher la nevoSl en usb sur ton pc
- Placer face à face la Nevo avec ta telco d'origine
- Add Ir function, learn .... et là tu laisse appuyer 2 bonne secondes sur Power de la telco d'origine et tu lache, la Nevo va emmetre un bip de confirmation, tu valides Ok sur la Nevo, on te demande un nom de fonction &Power par ex .... et voilà !

;)
nicodep
 
Messages: 289
Inscription Forum: 03 Sep 2003 10:46
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:54

Salut nicodep,

oui effectivement cette manipulation fonctionne, d'ailleurs je l'ai fais pour mon magnétoscope ( et oui il en reste ^^ ) mais cette manipulation n'a pas fonctionné pour la macro de mon téléviseur d'où mes recherches successives sur les code Hexadécimaux.

2ème problème : je n'ai pas la télécommande de mon amplificateur :(

Fais moi signe si tu trouves une solutions, merci ;)

BJorn
BJorn74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Oct 2010 10:42
  • offline

Message » 21 Mar 2011 0:22

Bonsoir,

Je possède une NevoSL et mon problème est l'inverse. Je cherche un moyen à raccourcir le temps d'émission de l'IR. En effet, j'ai une Dvico TViX et lorsque je veux sélectionner un film via mes vignettes, lorsque j'appuie une fois à droite la télécommande émet un signal qui fait que mon curseur se déplace de 3 vignettes au lieu d'une. Impossible de naviguer de vignette par vignette. Même problème pour allumer ou éteindre ma Swisscom TV, le signal émit par le NevoSL est si long que le boitier à le temps de s'allumer puis de s'éteindre.
Si vous avez aussi rencontré ce genre de problème et que vous l'avez pu résoudre, je serai très intéressé de savoir comment.
Merci d'avance,
Tonutch
tonutch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mar 2011 0:12
  • offline


Retourner vers Domotique