Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD570 (Wifi, DLNA, MKV, NTFS)

Message » 18 Oct 2010 14:04

Mouais... Perso ce que je demande à un lecteur Blu-Ray c'est de bien lire les blu-ray. Je comprends qu'on puisse être déçu quand on achète un produit supposé faire plein de trucs en plus et qu'il ne les fait pas mais bon hé au final ce qu'on veut c'est lire les blu-ray non? Je trouve ce LG très sympa pour le prix (attention toutefois aux problèmes liés aux mises à jour) et tant pis s'il ne fait pas micro-ondes ou grille-pain
epitomb

Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:52

Message » 18 Oct 2010 16:01

pomZ a écrit:...ok desolé je ne pouvais pas deviner que ton ampli n'av pas de hdmi... dans ce cas effectivement tu n'auras pas le son par hdmi.

Oui, en effet, je n'ai pas d'entrèe hdmi non plus sur mon ampli, seule la TV est en HDMI, j'utilise l'optique pour le son, et les réglages primary pass thru ou Recode DTS influent de la même manière via le cable optique.

Pour ce qui est du réglage 48/96/192hz, je ne suis pas sur que ton ampli décode si tu lui envoie du 192 alors qu'il décode du 96 max.
En même temps, si il est 96max (comme le mien), inutile de régler le lecteur en 192, au pire ca ne marche pas, au mieux ca ne change rien :)
malka001

Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:35

Message » 18 Oct 2010 19:16

epitomb a écrit:Mouais... Perso ce que je demande à un lecteur Blu-Ray c'est de bien lire les blu-ray. Je comprends qu'on puisse être déçu quand on achète un produit supposé faire plein de trucs en plus et qu'il ne les fait pas mais bon hé au final ce qu'on veut c'est lire les blu-ray non? Je trouve ce LG très sympa pour le prix (attention toutefois aux problèmes liés aux mises à jour) et tant pis s'il ne fait pas micro-ondes ou grille-pain

Demander à un lecteur de Blu-Ray de lire aussi les CD Audio ce n'est pas lui demander de faire micro-onde ou grille-pain. Cela fait partie des fonctions de base d'un tel appareil. Surtout à une époque où on nous rebat les oreilles avec Hadopi et le fait qu'il ne faille pas pirater !
ctve

Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45

Message » 19 Oct 2010 14:38

ctve a écrit:
epitomb a écrit:Mouais... Perso ce que je demande à un lecteur Blu-Ray c'est de bien lire les blu-ray. Je comprends qu'on puisse être déçu quand on achète un produit supposé faire plein de trucs en plus et qu'il ne les fait pas mais bon hé au final ce qu'on veut c'est lire les blu-ray non? Je trouve ce LG très sympa pour le prix (attention toutefois aux problèmes liés aux mises à jour) et tant pis s'il ne fait pas micro-ondes ou grille-pain

Demander à un lecteur de Blu-Ray de lire aussi les CD Audio ce n'est pas lui demander de faire micro-onde ou grille-pain. Cela fait partie des fonctions de base d'un tel appareil. Surtout à une époque où on nous rebat les oreilles avec Hadopi et le fait qu'il ne faille pas pirater !

Ce que je voulais dire c'est que personnellement je préfère utiliser un appareil pour sa fonction originelle. Je doute que tu n'aies que ce lecteur pour lire des CD audio, sinon comment faisais-tu avant? J'ai un lecteur DVD multizone dédié à la lecture des DVD, une platine CD pour les CD et un lecteur blu ray pour les blu ray et les fichiers ben je les lis via mon DD multimedia, le tout étant branché sur un seul ampli... Cela minimise l'usure de tous ces appareils
epitomb

Message » 19 Oct 2010 17:17

Bon moi j'ai toujours l'impasse menu sur...

IRON MAN
HOME (Yan Arthus Bertrand) version TV

C'est lourd !
Kridge28

Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47

Message » 19 Oct 2010 23:29

Bonsoir,

Comme de nombreux ici, j'ai acheté ce lecteur. Je n'ai encore pas mis à jour le firmware (ni le software). La version actuellement installé sur mon lecteur me plait bien, j'ai pas de souci particulier (usb fonctionne bien avec dd externe 320Go et clé 16Go). J'aurais voulu savoir si la mise à jour proposée via le menu du lecteur est sans risque ? Il n'y a plu les souci de sous titres qui n'apparaissent pas? Il n'y a plu les souci d'USB bloqué/grillé?

Merci à vous
++
dale
dale_coop

Inscription Forum: 25 Juil 2007 7:39

Message » 20 Oct 2010 11:20

Bonjour,
J'ai ce lecteur depuis 2 mois. J'ai fait toutes les mises à jour dispo. Pas de soucis particuliers pour la lecture de DVD, BR ou en utilisation multimedia. Je suis connecté en filaire à un nas WD MyBookWorld 1 To. En mode smb, tout passe notamment Dvix et mkv. Attention, les mkv multilangues doivent avoir l'audio en ac3 pour pouvoir changer de piste et les sous-titres extraits du mkv en sub/idx. Mais un mkv avec 1 piste audio en aac passe aussi. Et la video du mkv encodée, le mpeg2 dans un mkv ne passe pas. Les quelques BR lus (Gladiator, Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent) n'ont pas fait chauffer la platine plus que de raison.
Bonnes vidéos à tous!
jejecham

Inscription Forum: 21 Fév 2008 11:46

Message » 20 Oct 2010 12:02

Kridge28 a écrit:Bon moi j'ai toujours l'impasse menu sur...

IRON MAN
HOME (Yan Arthus Bertrand) version TV

C'est lourd !

Petite astuce

J'ai le même problème que toi avec IRON MAN : affichage du menu seul , sans les "vignettes" habituelles (film , configuration , bonus, etc) pendant 4 minutes que tu ne peux absolument pas interrompre, puis passage à une séquence (interminable) de zoom autour de l'armure de notre héros.
A ce moment , le fait d'appuyer sur "disc menu" me permet d'accéder alors au vrai menu du BR avec vignettes actives.

Par contre , je n'ai toujours pas les sous titres!

Je pense que c'est du à l'architecture du BR , car il peut (entre autre) être commandé par une application IPhone : j'avais lu ça dans le magazine "Les années Laser" à sa sortie : il disaient que c'était un BR avec une des interactivité les plus complexes connues alors.

Comme quoi le mieux peut être l'ennemi du bien!
homard 57

Inscription Forum: 14 Aoû 2010 17:32

Message » 20 Oct 2010 14:34

Salut à tous,

jejecham> Merci pour ton état des lieux à jour. Je vais faire ma mise à jour dès que j'en aurais l'occasion.

D'autres témoignages?

++
dale
dale_coop

Message » 20 Oct 2010 14:41

jejecham a écrit: En mode smb, tout passe notamment Dvix et mkv. Attention, les mkv multilangues doivent avoir l'audio en ac3 pour pouvoir changer de piste et les sous-titres extraits du mkv en sub/idx. Mais un mkv avec 1 piste audio en aac passe aussi.

Bonjour,

En ce qui me concerne et pour une configuration similaire (sauf que le NAS est un Synology DS 1010) les MKV avec l'audio en AC3 ou en AAC ne passent pas. L'image est ok mais il n'y a pas de son !
Et comme je l'indique deux ou trois posts au dessus, il est impossible de lire les CD audio originaux protégés contre la copie avec le système IFPI Copy Controled (logo constitué par un triangle dans un cercle). Le SAV LG n'a même pas daigné répondre à ma question à ce sujet :evil:
Tout le reste est OK.
ctve

Message » 20 Oct 2010 14:53

ctve a écrit:Et comme je l'indique deux ou trois posts au dessus, il est impossible de lire les CD audio originaux protégés contre la copie avec le système IFPI Copy Controled (logo constitué par un triangle dans un cercle). Le SAV LG n'a même pas daigné répondre à ma question à ce sujet :evil:
Tout le reste est OK.

ca s'est pas cool, ctve. J'espère qu'ils sont en train de bosser sur le problème, les gars de chez LG !

++
dale
dale_coop

Message » 21 Oct 2010 9:31

jejecham a écrit:Bonjour,
J'ai ce lecteur depuis 2 mois. J'ai fait toutes les mises à jour dispo. Pas de soucis particuliers pour la lecture de DVD, BR ou en utilisation multimedia. Je suis connecté en filaire à un nas WD MyBookWorld 1 To. En mode smb, tout passe notamment Dvix et mkv. Attention, les mkv multilangues doivent avoir l'audio en ac3 pour pouvoir changer de piste et les sous-titres extraits du mkv en sub/idx. Mais un mkv avec 1 piste audio en aac passe aussi. Et la video du mkv encodée, le mpeg2 dans un mkv ne passe pas. Les quelques BR lus (Gladiator, Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent) n'ont pas fait chauffer la platine plus que de raison.
Bonnes vidéos à tous!

jejecham salut, as-tu testé avec l'édition française de Iron Man et la saison 4 de Heroes ??

J'ai aussi un souci avec Iron Man 2 édition française (oui je l'ai déjà, un magasin près de chez moi n'a pas respecté la date de sortie) qui saute de plusieurs dizaines de secondes à 3 reprises au cours de la lecture (dont une vers 1h11 quand Sam Rockwell présente son arsenal). Je vais essayer d'échanger le disque pour voir si ça fait pareil...
epitomb

Message » 21 Oct 2010 14:52

Iron Man 2 échangé et même problème... bizarre bizarre
epitomb

Message » 21 Oct 2010 14:57

ctve a écrit:Je viens de découvrir un nouveau problème avec mon BD 570. Il ne lit pas les CD audio originaux protégés par le système IFPI Copy Control (repérés par un logo en forme de triangle dans un cercle). Il affiche seulement DATA et, si l'on cherche à parcourir le CD, il voit bien des répertoires mais aucun contenu musical.

Je me réponds à moi-même puisque le problème que je rencontre ne semble hélas pas passionner les foules ...

LG vient de répondre à ma question à ce sujet en me conseillant ... de faire une mise à jour du logiciel du lecteur.

Vu les problèmes que certains d'entre-vous éprouvent avec la dernière mise à jour, j'avoue que je ne suis pas très chaud car, hormis ce problème de CD audio, mon lecteur fonctionne très bien avec son soft d'origine.
ctve

Message » 21 Oct 2010 17:15

epitomb a écrit:Iron Man 2 échangé et même problème... bizarre bizarre

Pour ton problème de menu, ainsi que les problèmes de sous titre qui n'apparaissent pas sur les BR, il faut lire le topic en entier, il s'agit d'un bug d'une des versions de firmware et/ou de soft.
Il faut, soit downgrader la version (je donne la manip pour faire ca page 19 du topic), soit faire la dernière mise a jours dispo via le lecteur (chez moi, avec la dernière version, il n'y a plus le bug des sous titres absents)...
malka001

Inscription Forum: 16 Nov 2005 17:35

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message