|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[EPP_3D] Ecran Plasma Samsung PS50C6970
PS50C6970 commandé samedi après midi chez illel à un prix tout à fait raisonnable, devrait arriver sous 1 semaine ou 2 (3 en cours de livraison chez eux, enfin plus qu'un avec celui que j'ai pris). Je les ai choisi car j'ai déjà fait plusieurs achats chez eux, et que je n'ai jamais été déçu et que ce sont des vendeurs sérieux, et d'autre part, pour la livraison, elle se fait sur palette, filmée en noir, par geodis, avec comme consigne de refuser toute livraison si produit dé-palettisé ! voilà, vous savez tout.
- pcrwr
- Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
jasbleach a écrit:46c750 qui est l'entré de gamme
Je sais pas chez toi, mais chez moi le C750 c'est le haut de gamme (serie 7) des LCD backlight CCFL samsung... c'est pas un LCD LED, ça n'en fait pas un "bas de gamme".
- allcolor
- Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50
allcolor a écrit:jasbleach a écrit:46c750 qui est l'entré de gamme
Je sais pas chez toi, mais chez moi le C750 c'est le haut de gamme (serie 7) des LCD backlight CCFL samsung... c'est pas un LCD LED, ça n'en fait pas un "bas de gamme".
On est sur dans la section TV 3D et le C750 est bien le modèle d'entré de gamme des téléviseurs samsung 3d.
Mais c'est surtout que Ce serait illogique d'acheter le 46C750 alors que le PS50C6970 ne coûte guère plus cher et, est largement au dessus niveau performance.
Alors oui le plasma ça marque, mais le marquage c'est temporaire (normalement) contrairement au clouding, très présent sur les TV LCD samsung.
- jasbleach
- Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:22
jasbleach a écrit:Alors oui le plasma ça marque, mais le marquage c'est temporaire (normalement) contrairement au clouding, très présent sur les TV LCD samsung.
Il n'y a absolument aucun clouding sur la série C750.
jasbleach a écrit:le modèle d'entré de gamme des téléviseurs samsung 3d.
Non c'est juste que c'est le modèle haut de gamme CCFL et que c'est pas un backlight LED. Le LED n'est pas plus "haut de gamme" juste plus cher avec du clouding.
Le plasma marque et je trouve ce marquage rédhibitoire.
- allcolor
allcolor a écrit:jasbleach a écrit:Alors oui le plasma ça marque, mais le marquage c'est temporaire (normalement) contrairement au clouding, très présent sur les TV LCD samsung.
Il n'y a absolument aucun clouding sur la série C750.jasbleach a écrit:le modèle d'entré de gamme des téléviseurs samsung 3d.
Non c'est juste que c'est le modèle haut de gamme CCFL et que c'est pas un backlight LED. Le LED n'est pas plus "haut de gamme" juste plus cher avec du clouding.
Le plasma marque et je trouve ce marquage rédhibitoire.
Pour moi ce qui est rédhibitoire c'est un rétro-éclairage dynamique qu'on peut pas désactiver, un contraste faiblard et un input lag à la ramasse.
Tu ne peux pas comparer le C750 au C6970, il joue pas du tout dans la même catégorie.
Le C750 est parfait pour les utilisateurs lambdas, mais les plus exigeant opteront pour le plasma.
Et ton argument concernant le marquage est dépassé
- jasbleach
jasbleach a écrit:Le C750 est parfait pour les utilisateurs lambdas, mais les plus exigeant opteront pour le plasma.
Si tu tiens tant à y croire... ayant comparé les 2 (du moins le plasma C7700 précedent ce modèle ci), j'inverse ta phrase.
- allcolor
allcolor a écrit:jasbleach a écrit:Le C750 est parfait pour les utilisateurs lambdas, mais les plus exigeant opteront pour le plasma.
Si tu tiens tant à y croire... ayant comparé les 2, j'inverse ta phrase.
Oué mais là c'est de la mauvaise foi.
Ou alors j'attends que tu me le démontres, car les 3 défauts que j'ai cité plus haut, je les ai pas inventé pour faire mon chieur. Ils sont bien réels et handicapant pour les utilisateurs exigeants.
- jasbleach
Ben l'input lag en mode jeu est de 40ms... indétectable ou alors t'es super nany (toujours possible mais argument ridicule).
C'est sûr qu'on s'amuse moins avec les chiffres dans le million kikoulol... reste que compare côte à côte et tu verras.
Et le plasma (le C7700 que j'ai vu) marque et bien et vite.
Reste ton "bas de gamme" est simplement faux, niveau micrologiciel et possibilité, le C750 a tout. Ce n'est pas un écran "bas de gamme" le dire et le répéter ne le rendra pas vrai.
rétro-éclairage dynamique qu'on peut pas désactiver[\quote]
Et pourtant il se désactive.un contraste faiblard
C'est sûr qu'on s'amuse moins avec les chiffres dans le million kikoulol... reste que compare côte à côte et tu verras.
Et le plasma (le C7700 que j'ai vu) marque et bien et vite.
Reste ton "bas de gamme" est simplement faux, niveau micrologiciel et possibilité, le C750 a tout. Ce n'est pas un écran "bas de gamme" le dire et le répéter ne le rendra pas vrai.
- allcolor
J'ai pas dit "bas de gamme" mais "entrée de gamme".
Tu parles du C7700, mais moi je te parle du C6970
Bref, ton seul argument c'est : "j'ai comparé côte à côte"
Ben moi, j'ai vu le 65VT20 chez Darty et c'était lui qui avait la plus mauvaise image
Et l'input lag c'est plus que 40 ms, sauf si on utilise une astuce donnée par lesnumériques on arrive à une moyenne de 46 ms.
Mais combien d'acheteur vont avoir vent de cette combine ?
Ben moi, j'ai vu le 65VT20 chez Darty et c'était lui qui avait la plus mauvaise image
Et l'input lag c'est plus que 40 ms, sauf si on utilise une astuce donnée par lesnumériques on arrive à une moyenne de 46 ms.
Mais combien d'acheteur vont avoir vent de cette combine ?
- jasbleach
Bonjour a tous!
j'ai une petite question,voila mon choix se ferait entre le 6970 et le 50vt20 de pana
Pour vous est -il necessaire de mettre 1000 euros de plus pour le pana ou pas?y a t-il une difference de qualité entre les 2 modeles?
Merci bcp d'avance
j'ai une petite question,voila mon choix se ferait entre le 6970 et le 50vt20 de pana
Pour vous est -il necessaire de mettre 1000 euros de plus pour le pana ou pas?y a t-il une difference de qualité entre les 2 modeles?
Merci bcp d'avance
- mathieu5515
- Inscription Forum: 23 Oct 2010 13:37
Euh... l'astuce c'est simplement mettre en mode "jeu"... y a pas d'astuce et c'est explicitement décrit dans le manuel... sinon oui c'est 46ms pas 40... waza 6ms de plus tout de suite...
Ben oui et c'est un sacré bon argument que je recommande à tout nouvel acheteur.
Oui ben vu que le C6970 est le modèle en dessous du C7700 que le C6970 (même truc sans le real black filter) est un série 6 et le C7700 un série 7.
Enfin soit, tes arguments "contre" le C750 n'en sont pas vraiment et je recommande à tout acheteur potentiel de se faire son avis en comparant. Je l'ai fait et étant un gamer, 1- l'argument input lag n'en est pas un (voir plus haut) mais je conseil vivement de faire l'expérience pour s'en convaincre, 2- pour moi le marquage était un problème et pour ceux qui ont des enfants et qui joue à la console ça peut devenir très ennuyeux.
Pour les chiffres million contre 1 du contraste, c'est du marketing. Rien ne vaut une comparaison de visu dans de bonne conditions.
- allcolor
mathieu5515 a écrit:Bonjour a tous!
Merci bcp d'avance
Avec 1000 € de différence tu doutes bien que y'a quand même une différence de qualité.
Après c'est à toi de voir si tu es vraiment très exigeant et pointilleux.
- jasbleach
bla bla bla! Ici on est là pour parler du 6970, pas pour savoir qui a la plus grosse!
- Pompier
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:58
Mdr de rire pompier
allcolor juste pour te dire que le C6970 n'est pas le model en dessous puisque c'est le model qui remplace le C7700 car la version P50 de ce model avait un probleme de dalle. après voilà il faut faire un choix entre le LCD et le plasma moi mon choix c'est porté sur le plasma et pourtant je suis pas un fan mais quand j'ai vu la difference
- au niveau 3D : ( le plasma ou que tu sois sa marche , LCD plus tu va sur les coté et moin l'effet et probante )
- le noir ( plasma ya pas photo c'est le top, le LCD sa deviens bien noir mais pas autant que sur plasma)
- les jeux ( oui là faut mettre l'option jeux sur le plasma et c'est le top mais LCD aussi c'est le top )
- le marquage ( c'est sur le LCD pas de probleme de ce type mais franchement ils ont énormément fait des progrets sur les plasma et meme si sa marque sa s'efface assez vite)
voilà pour te dire que je ne suis pas un fan du plasma mais après 2 tv LCD et 1 LED et pour tout ces avantages j'ai décidé cette fois d'acheté un plasma et c'est le C6970 que j'ai selectionné. déja pour son prix, son designe et sa qualité d'image 2D comme 3D dommage que le 65p soit trop cher sinon c'était cette taille que j'aurai pris
@++
allcolor juste pour te dire que le C6970 n'est pas le model en dessous puisque c'est le model qui remplace le C7700 car la version P50 de ce model avait un probleme de dalle. après voilà il faut faire un choix entre le LCD et le plasma moi mon choix c'est porté sur le plasma et pourtant je suis pas un fan mais quand j'ai vu la difference
- au niveau 3D : ( le plasma ou que tu sois sa marche , LCD plus tu va sur les coté et moin l'effet et probante )
- le noir ( plasma ya pas photo c'est le top, le LCD sa deviens bien noir mais pas autant que sur plasma)
- les jeux ( oui là faut mettre l'option jeux sur le plasma et c'est le top mais LCD aussi c'est le top )
- le marquage ( c'est sur le LCD pas de probleme de ce type mais franchement ils ont énormément fait des progrets sur les plasma et meme si sa marque sa s'efface assez vite)
voilà pour te dire que je ne suis pas un fan du plasma mais après 2 tv LCD et 1 LED et pour tout ces avantages j'ai décidé cette fois d'acheté un plasma et c'est le C6970 que j'ai selectionné. déja pour son prix, son designe et sa qualité d'image 2D comme 3D dommage que le 65p soit trop cher sinon c'était cette taille que j'aurai pris
@++
- chucky87
- Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
Possesseur du 50C6970 depuis une semaine je constate tout comme pas mal de modèles 50C7700 un bruit, comme un grésillement, à l'arrière de la dalle (le fameux BUZZ), très prononcé et constant qui augmente plus la luminosité de l'image est forte.
J'ai pu constater que les modèles d'expo en magazin BUZZ également. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour réduire ce bruit de "moustique" fort désagréable: j'ai installé les deux ferrites sur le cable d'alim', fait des essais en débranchant tous les autres cables hdmi ou audio/vidéo sur le téléviseur, en baissant les cellules et contraste etc au max, rien n'y fait...
Quelqu'un aurait une idée ? (dévisser légèrement les vis à l'arrière en cas de trop forte compression ? achat d'un onduleur ? problème de prise ? ou problème de dalle ? avez-vous également ce buzz, en toute honnèteté ? appel d'un technicien samsung ?)
Merci de toutes remontées, idées, solutions... ou explications
J'ai pu constater que les modèles d'expo en magazin BUZZ également. Je ne sais plus vraiment quoi faire pour réduire ce bruit de "moustique" fort désagréable: j'ai installé les deux ferrites sur le cable d'alim', fait des essais en débranchant tous les autres cables hdmi ou audio/vidéo sur le téléviseur, en baissant les cellules et contraste etc au max, rien n'y fait...
Quelqu'un aurait une idée ? (dévisser légèrement les vis à l'arrière en cas de trop forte compression ? achat d'un onduleur ? problème de prise ? ou problème de dalle ? avez-vous également ce buzz, en toute honnèteté ? appel d'un technicien samsung ?)
Merci de toutes remontées, idées, solutions... ou explications
- chicken31
- Inscription Forum: 24 Oct 2010 18:37
|
|