Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

PAS DE TNT SUR MON PLASMA

Message » 31 Oct 2010 16:09

Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question,mais on verra bien.Voilà mon soucis.Je possède un écran Plasma de la marque Samsung Réf: PS50A416 acheté en 2008 et qui est censé recevoir la TNT ( je me suis renseigné au service client Samsung,et il m'ont confirmé que ce téléviseur devait recevoir celle-ci sans le récepteur ).Je suis en appartement est la TNT est reçu chez moi par le câble et j'ai toutes les fréquences fourni par la société qui gère tout ( je n'ai pas eu plus de renseignements de leurs côté).Dans le mode d'emploi du livret il n'y a aucune info sur le sujet.J'ai fait des essais un peu au hasard sans vraiment savoir ou je mettais les mains,et j'en suis toujours au même point,pas de TNT.Dans cette histoire,soit on me dit n'importe quoi,soit c'est moi qui suis vraiment nul.En tout cas je serais ravis qu'un membre puisse me donner une info ( déjà de savoir si ce téléviseur reçoit cette TNT),ou une solution si un utilisateur a le même type d'équipement.Un grand merci par avance.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline

Message » 02 Nov 2010 8:56

ta dalle sait recevoir certainement la TNT via les ondes propagées dans l'air. Par contre cela ne veut pas dire que tout va bien se passer si cela passe par le cable du cablo opérateur opérant dans ton immeuble.
Donc te tourner vers ce cablo opérateur me semble être la première des choses à faire pour que nous comprenions un peu mieux ton problème. Sinon, vu que tu es en immeuble, peut être peut tu demander à tes voisins comment ils font pour recevoir la télé chez eux ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Nov 2010 11:51

Salvor Hardin a écrit:ta dalle sait recevoir certainement la TNT via les ondes propagées dans l'air. Par contre cela ne veut pas dire que tout va bien se passer si cela passe par le cable du cablo opérateur opérant dans ton immeuble.
Donc te tourner vers ce cablo opérateur me semble être la première des choses à faire pour que nous comprenions un peu mieux ton problème. Sinon, vu que tu es en immeuble, peut être peut tu demander à tes voisins comment ils font pour recevoir la télé chez eux ? :wink:


Bonjour.
En fait dans mon immeuble il n'y a ni parabole,ni antenne collective.Je reçois les chaînes par le câble ( 18 en tout ),notamment RTBF1 , Paris Première ou encore Odyssée.Pour être plus clair c'est un syndicat intercommunal à vocation unique pour la télédistribution qui gère tout cela.Quatre communes sont concernées et je ne paie aucun abonnement.J'ai discuté du problème avec le régisseur de ma résidence qui m'a expliqué avoir contacté la société,et on lui a dit que même si des infos TNT passent en boucle sur un canal spécifique,il faudra encore attendre janvier 2011 pour que ce soit opérationnel partout ( ce n'est pas ce que l'on m'a dit au début,mais bon ....).Donc je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre donc l'année prochaine.
pipitte
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Sep 2010 15:36
Localisation: Cappelle la Grande - 59180
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message