Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Pioneer VSX-2020 vs Onkyo NR-708 pour pack Focal Sib XL 5.1

Message » 04 Nov 2010 18:10

Bonjour,

Je recherche actuellement un ampli pour accompagner le pack Focal Sib 5.1 (3 Sib XL à l'avant et 2 Sib en surround) et j'hésite entre le Pioneer VSX-2020 et l'Onkyo 708. D'après tout ce que j'ai lu, le Pioneer possède une meilleure puce d'upscaling et un meilleur système de calibrage (MCACC) mais ne possède pas le DLNA présent sur le 708. A vrai dire, je n'attache pas de réelle importance à ce dernier point. Pour le moment, je penche plutôt pour le Pioneer. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que le Pioneer est réputé pour être un peu plus sec. Est-ce que, de ce fait, il se marira bien avec le pack Focal Sib ? Ou l'Onkyo est-il mieux adapté. Je destine mon installation pour du Home Cinéma exclusivement dans une pièce de 20m2 max.

Merci d'avance pour vos réponses
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 04 Nov 2010 19:00

pas de soucis avec le pioneer et tes sib... Effectivement la calibration et l'upscaling est bien meilleur....
Question fichiers, les nouveau lecteur bluray sony gère bien les fichiers reseau...
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:55

Merci provideo10. Le maximum d'avis m'intéresse histoire de me rassurer :)
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

Message » 05 Nov 2010 12:19

Après réflexion et en comparant les caractéristiques, je vais me tourner plutôt vers le Onkyo 708. En effet, ce dernier propose une entrée analogique 7.1 que le Pioneer ne propose pas. Cette entrée est très importante car lors de mon passage au Blu-ray j'ai pu profiter des formats sonores HD alors que je disposait pas de prise HDMI sur mon ampli. Par contre, je suis déçu, car le Pioneer me semblait meilleur au niveau de la qualité sonore.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message