N'y connaissant pas grand chose en architecture multimédia, je viens ici pour prendre des conseils d'experts et de passionnés suite aux différents éléments que j'ai pu lire et tester sur le net.
Voici ce que j'ai :
- une TV SONY BRAVIA KDL46EX501 qui propose du DLNA
- ce qu'il faut en équipement réseau (box câble qui fait routeur, switch)
- ce qu'il faut en équipement PC
Voici ce que je veux faire :
- pouvoir lire des films et séries AVEC SOUS-TITRES (.srt), qui viennent à la base de mon PC, depuis ma TV.
- profitez d'un son 5.1 qualité moyenne ou 2.1 haut de gamme (genre BOSE)
Pour info, je faisais ça simplement avant avec la Freebox HD et son serveur FTP mais là je suis passé chez Numericable... Et c'est largement moins bien de ce côté là (inexistant en fait!).
Pour info aussi, j'ai testé un serveur DLNA gratuit sur PC : Java PS3 Media Server. J'arrive à lire l'arborescence des dossiers partagés depuis ma TV mais quand j'arrive au niveau fichier, je ne peux rien lire.
Voici ce à quoi j'ai pensé comme archi :
- un serveur NAS avec 4 HDD 1To en RAID (RAID 10 ? à voir selon les compatibilités proposés dans les modèles de NAS) (connectique RJ45 relié au routeur)
- une platine relié au serveur NAS et à la TV (quelle connectique ? TV<->Platine : HDMI ? NAS<->Platine : DLNA via du RJ45 ?). Je vois souvent mentionné la platine POP CORN HOUR A200 ou autre.
- avec la télécommande TV je sélectionne la sortie HDMI de la platine et ensuite avec la télécommande platine je choisis ce que je veux regarder.
- un 5.1 ou 2.1 avec ampli/platine home-cinema relié à la TV (question bête : est-ce que le 5.1 fonctionnera si je lis un film ou série type divx avec l'architecture proposée ci-dessus ou le son sera-t-il en stéréo comme si je lisais un CD audio classique ?)
Il y a sûrement des erreurs dans mes idées d'architecture, pouvez-vous m'éclairer svp ?

Et surtout, pouvez-vous me donner des conseils dans le matos à choisir car j'avoue être un peu perdu sur ce point, en termes de prix et de qualité.
D'avance, merci !