palm a écrit:AlexScan a écrit:Skeb a écrit:Salut Saveriancounty,
après les mesures ARC fait ses calculs puis génère un fichier dll qui peut ensuite être intégré dans foobar pour ma part, via le plugin VST Wrapper de George Yohng's
La correction peut être activé ou désactivée, on peut aussi choisir entre différente correction par exemple si tu as fait une série de mesures très localisés sur un point d'écoute et une autre plus large dans la pièce. Il y a aussi un choix de courbe cible: plate, atténuation dans l'aigu ... car la correction de la pièce est une chose mais les goûts ...
Il faudrait que je post les courbes avant après pour donné une idée, je mettrais ça le post dédié
Pas contre j'ai essayer ARC et il prend en compte seulement les micro vendu dans le kit, donc il doit surement affecté une courbe de correction suivant le modèle utilisé, de plus il génère un bruit rose en 48Khz par ces propre moyen donc il ne prend pas en compte le lecteur (foobar en particulier).
Seul avantage par rapport à ma technique manuel c'est le multipoint et l'automatisation.
Y'a pas vraiment de rapport entre une egalisation a la main sur du bruit rose et un filtre FIR calcule par ARC/Audyssey
Ce n'est pas un bruit rose mais une serie de logsweep qui permettent de reconstruire la reponse impulsionnelle de maniere robuste
Il n'y a pas d'interet a prendre en compte le lecteur puisque foobar n'a aucune influence sur le son
Un peu comme un dirac ? Qui contient toutes les fréquences et est à l'oreille un simple bruit impulsionnel assez désagréable d'ailleurs qui après mesure et renversement indique la bande passante délivrée par les enceintes/local ?
C'est ce que fait le Tact. Qui n'a rien à voir effectivement avec un bruit rose qui lui est continu quelque soit sa durée d'émission.
Ce AKR/Audyssey m'intéresse fortement.