Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Qualité des lecteurs CD et liaison numérique ?

Message » 22 Mai 2003 16:12

Non, non, n'arrête pas :wink:

Deux solutions :

- Lecteur CD intégré : relié en analogique à l'entrée CD IN du préampli ou de l'ampli-préampli

-Drive : relié en numérique (si possible coax) au convertisseur, lui même relié en analogique au préampli...

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 22 Mai 2003 16:18

Bref on arrive toujours en analogique sur le préampli ...
Docteur M
 
Messages: 13026
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Ok, je change pas de main ... sur le clavier

Message » 22 Mai 2003 16:29

bstleve a écrit:Non, non, n'arrête pas :wink:



J'ai déjà entendu ça mais dans d'autres circonstances .... :oops:

Plus sérieusement et très succintement :

lecteur cd = drive + converto ?

donc en fait, chaque fois que l'un de vous parle de converto dans son post, il n'a pas une platine cd "lambda" (ce qui, si j'ai bien suivi, ne court pas les rues dans le coin de toute façon), mais un drive ?

bon, question suivante ....

en info, on tente au maximum de raccourcir les liaisons et les connexions. Mais, en ayant d'un côté le drive (partie lecture) et d'un côté le converto (traitement du signal), on introduit pas des perturbations ? ou mon analogie est pitoyable ?
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 22 Mai 2003 17:33

effectivement lorsque tu lis le mot convert c'est que la personne utilise un transport(drive)plus un convert externe.
le but et d'avoir une tres bonne mecanique stable et de trouver un tres bon convert le tout dissocié.
certains(dont je fait parti) utilise une lecteur cd normal mais raccorde leur lecteur a un convert externe trouvant que le convert d'origine(dans le lecteur)n'est plus assez performant!! tu me suis ?? :wink: tant mieux :wink:
pour ta 2eme question je ne suis pas assez callé pour te repondre.je pense que si on utilise un tres bon cable numerique le plus court possible on evite ce genre de probleme(pertubations!)
mais d'autres forumeurs beaucoup plus pointu sauront te repondre !
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:06

PiTRe a écrit:en info, on tente au maximum de raccourcir les liaisons et les connexions. Mais, en ayant d'un côté le drive (partie lecture) et d'un côté le converto (traitement du signal), on introduit pas des perturbations ? ou mon analogie est pitoyable ?

Enfin, statistiquement, avec un cable blindé correctement (blindage recouvrant plus de 85 % du cable etc...), sur des longueurs d'un a deux metres, le taux d'erreur est plus que tres faible.
Mais certains ici sont vraiment calés et pourront de dire les problemes qui apparaissent...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Et hop, maintenant je tente de vous faire culpabiliser :-)

Message » 22 Mai 2003 18:10

Bon ben voila, je crois avoir à peu près compris comment tout ça marchait, et j'en conclus que vu mon ampli (HC, désolé) et ma platine CD, j'ai plus qu'à me fendre de quelques euros pour me racheter une platine meilleure plutôt qu'un convertisseur.

et jusqu'à combien on estime qu'il s'agit de bas de gamme ?
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:15

1. jusqu'a ce que le son te satisfasse.
2. jusqu'a ce que la finition et les composants soient de qualite irreprochable.
En gros, tu choisis un critere quelconque, mais ca a peu d'importance.
Ce qui compte c'est que tu ne te sentes pas frustré par ton achat ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2003 18:17

PiTRe a écrit:Bon ben voila, je crois avoir à peu près compris comment tout ça marchait, et j'en conclus que vu mon ampli (HC, désolé) et ma platine CD, j'ai plus qu'à me fendre de quelques euros pour me racheter une platine meilleure plutôt qu'un convertisseur.

et jusqu'à combien on estime qu'il s'agit de bas de gamme ?


peut tu nous decrire ton installation?quel lecteur de cd as tu?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Config

Message » 22 Mai 2003 18:42

Onkyo TX-DS 696
Pack DK205/DK105JPG de chez Mr Hifissimo
Pioneer 656a (désolé)
Sony ? j'ai un trou de mémoire j'avoue et j'ai pas ma platine avec moi ... au boulot :-) En gros, l'équivalent de la CDP-XB740E, mais datant de 99.

Liaisons coax et analogiques profigold sur les deux lecteurs, cables HP vivanco 2.5.

Je crois pas oublier quelque chose.
PiTRe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Mar 2003 15:34
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:41

Je rouvre cette discussion car elle est plus à sa place ici que dans le topic DAC.
J'apprends peu à peu comment fonctionne la HiFi et le HC.

Je me tâtais à acheter soit un DAC soit une platine cd de qualité mais donc apparemment sur un ampli HC cela n'a pas de sens car si j'envoie un signal analogique il sera d'abord renumérisé pour y appliquer une égalisation quelconque puis repassé en analogique ensuite pour être amplifié et envoyé aux HP.
Là j'apprends donc que désormais sur les ampli HC il y a le mode "pure direct" qui lui ne renumérise pas le signal envoyé. Mais on me dit que le réglage des basses et des aigus n'est plus possible. Donc ma conclusion est qu'en HC ces réglages sont fait en numérique et sur un ampli hifi ils sont fait en analogique. J'ai bon?

Finalement donc une platine cd dédiée ou un dac ont du sens si on met un ampli HiFi (analogique) derrière et pas si on met un ampli HC (numérique). C'est juste?
lex-icon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 23:07
  • offline

Message » 11 Déc 2010 7:05

lex-icon a écrit:Je rouvre cette discussion car elle est plus à sa place ici que dans le topic DAC.
J'apprends peu à peu comment fonctionne la HiFi et le HC.

Je me tâtais à acheter soit un DAC soit une platine cd de qualité mais donc apparemment sur un ampli HC cela n'a pas de sens car si j'envoie un signal analogique il sera d'abord renumérisé pour y appliquer une égalisation quelconque puis repassé en analogique ensuite pour être amplifié et envoyé aux HP.
Là j'apprends donc que désormais sur les ampli HC il y a le mode "pure direct" qui lui ne renumérise pas le signal envoyé. Mais on me dit que le réglage des basses et des aigus n'est plus possible. Donc ma conclusion est qu'en HC ces réglages sont fait en numérique et sur un ampli hifi ils sont fait en analogique. J'ai bon?

Finalement donc une platine cd dédiée ou un dac ont du sens si on met un ampli HiFi (analogique) derrière et pas si on met un ampli HC (numérique). C'est juste?


Il y a toujours( ou alors extremement souvent) une entrée analogique audio sur un ampli HC
jejeosteo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:28
  • offline

Message » 12 Déc 2010 9:30

Souvent c'est l'entrée Multi-Channel 5.1 (ou 7.1) dont il ne faut prendre que les frontales pour la stéréo. C'est cette même entrée que l'on utilise pour relier un lecteur BR en analogique. Ces entrées ne sont pas renumérisées.
Ha-Dê
 
Messages: 5710
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Déc 2010 16:12

Merci pour ces précisions.
Par contre tous les réglages qu'on peu faire sur mon ampli (Pioneer) sont digitaux (égalisation, fréquence de coupure), enfin je le pense car il n'y a pas de potard mais uniquement des menus.
Si je passe en pur direct ca veut donc dire que je n'ai moyen de régler que le volume. C'est un peu nul :-? Car le son sans un minimum de bidouillage, au moins la calibration des enceintes, est vraiment plat et faible.

Sur un ampli HiFi (intégré) on ne règle rien en fréquence de coupure ou autre égalisation?
lex-icon
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Nov 2010 23:07
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message